Chapitre 5.

289 18 7
                                    

Salut à tous ! Bon, désolée pour l'absence, je sais que ça fait... 10 jours ? Un truc dans le genre. Je vais essayer de poster plus souvent, surtout que là j'ai de quoi poster deux chapitres, mais je n'en posterais qu'un aujourd'hui, comme ça je vous fais attendre... 😂😂 Bref, pour rappel, Jane a eu un accident et là il est à l'hôpital...

Votre avis m'intéresse ! Si vous voyez des fautes dites-le moi !! 😅

Hôpital de Sacramento, 20 h.

   Lisbon était assise sur cette chaise inconfortable depuis des heures, attendant des nouvelles de Jane. Elle commençait à perdre patience. Elle avait mis au courant Rigsby et Van Pelt de la situation. D'ailleurs... Ils n'étaient même pas au courant pour le bébé... Aussitôt elle se souvint du bonheur de Jane quand elle lui avait annoncé qu'elle était enceinte. Des larmes lui vinrent aux yeux. Et si Jane mourait ? Se sentirait-elle capable de vivre sans lui, et d'élever cet enfant seule ? Elle en doutait fortement. Alors qu'elle recommençait à pleurer, une voix familière l'appela. Elle tourna la tête et vit Grace qui s'avançait vers elle, Rigsby sur ses talons. Lisbon se leva et Van Pelt la serra dans ses bras, sentant qu'elle allait pleurer elle aussi.

   Il était près de 21h45 quand enfin, un médecin s'approcha du groupe.

<< Vous êtes la pour... Patrick Jane ?, demanda-t-il en consultant le dossier qu'il tenait.

- Je suis sa femme., répondit Lisbon en se levant.

- D'accord. Venez, on va parler dans mon bureau. Si vos amis pouvaient rester ici, ça m'arrangerait.

- Pas de problème., dit Rigsby en levant les mains en l'air.

   Teresa suivit le médecin dans son bureau. Elle avait peur, tellement peur de ce qu'il lui annoncerait. Elle joua avec la croix de sa mère qu'elle portait toujours autour du cou en attendant que le médecin parle, les larmes aux yeux pour la énième fois de la journée.

- Bien. Alors... L'opération s'est assez bien passée, malgré quelques complications. Mais on a tout de même un gros problème.

   Lisbon se raidit en entendant le mot "problème".

- Il... Il est vivant, n'est-ce pas ?

- Oui, enfin... En quelque sorte. Votre mari est dans le coma. On ne sait pas pour combien de temps, hélas, cela peut durer quelques heures, mais également jusqu'à ce que son corps abandonne la bataille, provoquant sa mort, ce qui pourrait donc durer pendant des semaines, des mois, des années, que sais-je. Il est pour l'instant impossible de le déterminer, son état est trop instable.

   Le cœur de Teresa manqua un battement. Dans le COMA ?! Elle sentit les larmes couler sur ses joues. Les mots du médecin résonnaient encore et encore dans sa tête. "Pour quelques heures", "jusqu'à ce que son corps abandonne la bataille", "sa mort", "des mois, des années"...

- Est-ce que... Je peux le voir ?

- Bien sur... Suivez moi.>>

   Lisbon entra dans la chambre aux murs blancs et aveuglants. Elle détestait les hôpitaux presque autant qu'elle détestait John le Rouge. Pour elle l'hôpital ne représentait que souffrance, drame et perte.

   Jane était allongé sur un lit, les yeux fermés, des tas de machines branchées à lui. Le seul bruit audible dans la pièce était celui du "bip" incessant indiquant le rythme cardiaque du consultant. Il semblait si paisible...

   Teresa prit une chaise qu'elle plaça à côté du lit et s'y installa. Elle prit la main de Jane et laissa une nouvelle fois ses larmes couler. Qu'allait-il se passer ? Elle n'en savait rien. Qu'allait-elle faire pendant ce temps ? Elle ne le savait pas non plus. Elle repensa à la promesse que Jane lui avait faite quelques jours plus tôt. Vivre le plus "normalement" possible. Mais avec Patrick Jane, il était impossible d'avoir une vie "normale", si la normalité existait. Comme d'habitude, il n'avait pas tenu ses promesse et avait agi sans réfléchir. Même si Cho était légèrement coupable de tout cela.

   Grace entra dans la chambre et posa une main sur l'épaule de son amie. Elle comprenait sa douleur, elle-même avait failli perdre Wayne à plusieurs reprises. Ce qui l'étonnait en revanche, c'était que Lisbon pleure aussi facilement. Elle se serait plutôt attendue à la voir en colère, en train d'envoyer tout le monde balader et maudissant Jane d'avoir fait n'importe quoi mais là, c'était tout le contraire.

   En même temps, Grace était loin de se douter que Lisbon était enceinte, puisque Jane et elle n'avaient pas eu le temps d'annoncer la nouvelle à tout le monde, et que ce changement de comportement était dû aux hormones. Tout le monde sait que les hormones affectent énormément l'état émotionnel des femmes enceintes.

Désolée si c'est court mais le prochain chapitre sera un peu spécial... Je ne vous en dit pas plus 😉

The Mentalist S8 ép2: Réveille toi. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant