Jour n°7 :

55 5 0
                                    

Mon personnage masculin préféré

J'ai parlé de mon personnage féminin préféré, je passe maintenant au masculin et j'ai longtemps hésité entre Luka et Adrien (je prends en compte les alter-égo je précise) et puis je me suis dit que je pourrais faire les deux. Je vais commencer par Luka.

C'est un personnage génial que j'ai adoré dès que je l'ai vu, il est d'un romantisme, d'une ouverture d'esprit et d'une douceur me faisant complètement fondre. Il met tout de suite Marinette à l'aise et se moque gentiment de cette dernière alors qu'elle bafouille et écorche les mots, en plus il comprend ce qu'elle dit, je dis ça car à ce moment-là, Adrien la regarde bizarrement quand elle fait ça jusqu'à Gorizilla où il arrête de la juger. Je précise que Gorizilla est l'épisode n°12 de la saison n°2 et Capitaine Hardrock l'épisode 13. Cela m'avait marquée cette différence car dans Gigantitan, dernier épisode où il regarde bizarrement Marinette qu'elle panique, Adrien ne comprend pas qu'elle veut l'inviter à faire une promenade. Il y a une nette différence entre les deux à ce niveau et cela m'a aidée à appréciée Luka : il ne la juge pas et ce moque pas d'elle. Cela m'a aussi fait plaisir que l'on la voit en Marinette. Tout le monde admire Ladybug mais Marinette a jusqu'à présent le rôle de l'amie sympa et il n'y a que Nino et Nathaniel qui sont amoureux d'elle avant de passer rapidement à un autre crush alors entendre un garçon dire à Marinette que c'est une fille génial, ça m'a fait plaisir pour elle. Ce qui me plaît également c'est qu'il aide Marinette à prendre confiance en elle et à se déclarer à Adrien. Evidemment, Adrien ne peut pas vraiment faire ça avec Ladybug mais je rappelle quand même que notre chaton a quand même provoqué une akumatisation par jalousie pour évincer un potentiel concurrent sans savoir si sa Lady était oui ou non amoureuse du concurrent (L'Imposteur pour ceux ne voyant pas). Ce n'est arrivé qu'une fois certes mais c'est arrivé et il faut prendre ça en compte. Les interactions Lukanette sont adorables en plus et Luka est d'un soutien indéfectible, comme Adrien d'ailleurs, et il a un cerveau lui, non parce que c'est évident qu'il sait que Marinette est Ladybug, le doute est présent à la fin de Desperada mais dans Mangeamour il ne tilte pas, ne réagit pas à la déclaration de Marinette qui craque: Il sait. Pour finir, Luka surpasse Adrien en intelligence mais également pour sa déclaration (je prends celle dans Chat Blanc pour Adrien et la deuxième dans Silence pour Luka), les paroles très poétique, dans un fond tamisée et puis bon sang qu'il est beau physiquement quand même avec ses belles mèches bleues et ses yeux océans. Adrien a fait une très belle déclaration mais elle n'était pas entièrement sincère, il dit qu'il a compris qu'il aime Marinette plus que comme une amie mais ne précise pas que c'est parce qu'il a compris qu'elle est Ladybug, hors, il ne lui aurait jamais dit ça s'il n'avait pas su la vérité donc cela laisse un léger goût de tromperie pour moi qu'il n'y a pas dans la déclaration de Luka.

Passons à Adrien/Chat Noir maintenant. Déjà, c'est un mannequin charismatique en combinaison en cuir noir moulante et nous ayant fait une référence à 50 nuances de Grey dans Inverso donc niveau physique, Luka et Adrien ça se vaut. Mais je n'aime pas que le physique mais aussi la personnalité, la vraie personnalité de notre blond, c'est-à-dire Chat Noir. Il est farceur, séducteur, c'est un grand romantique et un gentleman donnant d'adorable surnom comme Princesse, Buguinette et Ma Lady. Il respecte sa belle, je veux dire qu'il aurait clairement pu découvrir son identité dans Lady Wifi mais ne l'a pas fait par amour. Il me touche également par son histoire bien évidemment, il a une vie qu'il n'a pas choisi: c'est le fils d'une célébrité obligé de n'avoir pas pu être là pour lui dans sa jeunesse et qui l'est encore plus à présent, il n'a jamais pu sortir, n'a eu que comme amie Chloé qui est quand même une fille à papa capricieuse. Il a eu Emilie et Nathalie comme figures maternelles lui donnant de l'amour de différentes manière, la première a pu librement en donné comme mère biologique et l'autre a veillé plus en retrait sur lui comme mère de substitution, elles ont clairement fait en sorte que l'enferment ne soit pas trop dure pour lui. Malheureusement tout a volé en éclat et il a perdu sa mère qu'il aimait tellement, aggravant la relation père-fils avec le géniteur qui s'enferme dans la solitude et le deuil. Adrien a dû faire le deuil de sa mère seul, sans soutient (à part Chloé qui clairement a dû l'aider comme on le devine dans Félix). Adrien est obligé de jouer un rôle qui n'est pas le sien, il est obligé d'être parfait en toute circonstance et il ne s'en plaint jamais, ce qui est très admirable, et son isolement la rendu un peu trop naïf (s'est même un peu trop poussé à l'extrême parfois) mais c'est quand même ce qui le rend touchant et on ne peut qu'être heureux pour lui d'avoir eu un miraculous et le droit d'aller à l'école, lui offrant la liberté et le bonheur qu'il a toujours voulu.

Voilà, j'aime donc ces deux personnages et je ne pouvais pas les départager car ils sont romantiques, touchant et dévoué au bonheur de celle qu'ils aiment. Pour ceux voulant savoir pourquoi je suis Lukanette, c'est parce que, pour moi, d'Adrien et de Luka, c'est le brun qui peut la rendre la plus heureuse. Dans la fanfiction sur Youtube La Cité des mensonges, il est dit à un moment une phrase résumant la double vie de nos héros: ils ont une face parfaite que tout le monde admire (Ladybug et Adrien) et une face imparfaite où ils peuvent se permettre de commettre des erreurs et qui correspond à leurs vrais eux (Marinette et Chat Noir). Adrien actuellement aime la super héroïne confiante et sûre d'elle mais ce n'est pas la vraie personnalité de la brune, c'est une façade, alors que Luka aime Marinette, sa vraie elle, imparfaite. En plus, comme ça a été dit dans Desperada, une relation avec Luka serait, pour le moment, plus facile.

A la fin de Miracle Queen, le Lukanette et le Adrigami se concrétise, j'ai déjà rapidement dit mon avis sur la concrétisation du Adrigami et je vais maintenant dire mon avis sur le Lukanette : je suis contente (vous savez pourquoi) mais aussi car c'est plus sain, contrairement à la concrétisation du Adrigami, Luka sait dans quel état est Marinette (qui d'ailleurs semble lui donner une chance de la séduire et non pas à foncer directe pour se mettre en couple contrairement à Adrien qui se retrouve comme un idiot à douter et se rétracter). La concrétisation du Lukanette est plus saine pour moi car il n'y a pas un sentiment de précipitation ou de mensonge/cachoterie.

Miraculous Confinement ChallengeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant