16 years

1.4K 157 58
                                    

【16 years】


Je me réveille doucement, le corps totalement bloqué par une paire bras qui me serre fortement.  Je souris en reconnaissant sans problème les bras de celui qui fait battre mon cœur. J'ouvre doucement les yeux et détaille les traits du beau visage endormi de Changbin. Je souris et effleure avec tendresse sa joue du bout des doigts avant de me pencher pour embrasser son front. Ensuite, j'écarte doucement ses bras et me redresse, la faim me tiraillant l'estomac. Je traverse le salon, veillant à faire le moins de bruit possible afin de ne réveiller, ni Changbin, ni Jisung et Minho endormis sur le canapé-lit de ce dernier. Je souris doucement en observant mes deux amis amoureusement enlacés. C'est vraiment un beau couple. Je pouffe lorsque Jisung râle dans son sommeil avant de se coller un peu plus contre Minho et vais dans la cuisine. Je commence à préparer de quoi déjeuner, plongé dans mes pensées.

Sans eux, je n'en serai pas là aujourd'hui. Et surtout pas sans Changbin. Je sais que encore aujourd'hui, il s'en veux d'être resté si longtemps spectateur et surtout ignorant mais je lui suis plus que reconnaissant de son aide, une aide que je n'espérais même pas. Le jour où je lui ai avoué que ma mère me battait, il n'a pas hésité à me proposer son aide et grâce à lui et au soutient de Jisung et Minho, qui n'ont pas hésité à débarquer au commissariat en plein milieu de la nuit après l'appel de Changbin, j'ai pu me lancer et porter plainte. Ca a été comme une délivrance pour moi. Des tas de procédures se sont enchaînées et tout a commencé à changer pour moi, mais seulement pour le mieux. Bin et son père m'ont accueilli à bras ouvert. Très rapidement, Hyejin et Rachel ont débarqué, inquiètes. Hyejin m'a énormément soutenue, et j'ai eu le sentiment d'avoir un peu comme une vraie mère qui prend soin de moi et qui m'aime. Encore maintenant, elle m'appelle et vient très régulièrement avec Rachel. Et j'ai tellement été heureux de lui présenter Changbin, Jisung et Minho. En bref, j'ai retrouvé un semblant de famille, une vraie. Des procédures pour que je change de foyer ont eu lieu et, après une grande discussion avec mon père qui n'a pas été des plus simples, nous avons passé un accord. Après le divorce, mon père a totalement disparu dans la nature et je ne peux que me sentir abandonné par lui. Alors, bien que mon père m'ait expliqué que ma mère l'empêchait de me voir, il m'était évident que ma place n'était pas à ses côtés. Et mon père a accepté de me laisser rester auprès de Changbin. Il tient toutefois à me voir chaque dimanche, histoire d'essayer de renouer le lien et je n'ai pas refusé. Et voilà comment j'ai finalement réussi à vivre chez Changbin, qui est aussi, maintenant, chez moi, enfin libéré de tout ce poids, et surtout de toute cette douleur. Après ça, les soirées chez Minho sont devenues récurrentes au cours de l'année et son appartement est devenu notre nouveau repère, notre nouveau chez-nous. 

Et hier soir a été la plus spéciale de toutes les soirées et pour cause, ma mère a reçu sa peine finale, soit 10 ans de prison et 150 000 euros d'amende pour violence physique et psychologique sur mineur. A vrai dire, je suis juste heureux de savoir qu'elle est écartée de ma vie. Et tant que Changbin reste, et que je peux profiter à fond de la vie à ses côtés ainsi que ceux de Minho et Jisung, alors ça ira. 

Des bras viennent d'ailleurs entourer ma taille et je me doute rapidement que c'est le noiraud qui vient de se lever. Il pose sa tête contre mon épaule et embrasse ma joue.

"-Tu penses à quoi ?

-Au fait que c'est enfin fini."

Changbin sourit et enlace ma main tout en la serrant. Nous restons ainsi un long moment, à juste profiter de la présence de l'autre, dans notre petite bulle d'amour, le remerciant silencieusement d'être et d'avoir toujours été là pour moi. Je me demande comment serait le présent si, la première fois que j'avais débarqué chez Binnie en sang, que je n'avais pas fait demi-tour. Le noiraud m'a avoué, un soir, après que je lui ai raconté pour ce soir là, qu'il aurait clairement lâché Hyunjin pour m'aider. Ce même soir où il m'a avouer que lorsque Hyunjin et lui ont rompu, j'étais sa raison, tout comme Hyunjin avait la sienne. C'est d'ailleurs bien plus tard qu'on a appris que cette "cause" se nommait Jeongin. Je souris doucement. 

Grow up | ChanglixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant