【11 years 1/2】
Je descends du vélo de Changbin à contre cœur et le salue avant de le regarder s'éloigner. J'attends qu'il ne soit plus dans mon champs de vision pour me retourner et rentrer chez moi, de bonne humeur. J'ouvre doucement la porte et rentre le plus discrètement possible, pour, comme chaque soir, ne pas trop déranger maman. Je vais dans le salon et vois, avec surprise, ma mère et mon père assis sur le canapé avec une jeune femme au longs cheveux bruns qui me sourit. Je reconnais Rachel, ma grande sœur, même si nous n'avons pas les mêmes mamans. A mes 4 ans, elle est restée vivre en Australie quand moi et mon papa sommes partis pour venir ici. Elle nous rend parfois visite mais c'est rare et surtout, très court. Je lui saute dessus, vraiment très heureux. Elle me serre en retour contre elle en riant. Au bout d'un moment, elle me lâche et m'analyse.
"-Comme tu as bien grandi mon Lilix...
-Ça fait super longtemps !!!
-Comment ça va depuis ? Tu t'es fait plein d'amis ?
-Oh oui, y'a Changbin et Jisung, qui sont mes meilleurs amis, et des voisins dans le quartiers aussi, et puis y'a quelques personnes avec qui je m'entends assez bien à l'école comme Wooseok et Daehwi.
-Je suis heureuse pour toi !"
Nous continuons de discuter toute la soirée ensemble, les parents nous ayant laissés tranquille, à nous raconter tout ce qui s'était passer dans la vie l'un de l'autre. Rachel m'a aussi énormément parlé de l'Australie et m'a raconté à quel point c'était un pays génial. Je me rends compte d'à quel point elle m'a manqué.
■ ▄ ▣ ▄ ■
Je soupire et, après un peu d'hésitation, je me lève et descend de mon lit, agacé. J'ai encore tellement à raconter à Rachel, sur mes souvenirs, sur Changbin et Jisung, sur ici, que je n'arrive pas à dormir. Je sors doucement de ma chambre et vais vers la cuisine dans le but de boire un coup lorsque j'entends la voix de Rachel et mon père. Curieux, j'écoute discrètement.
"-Alors, il a fait ses affaires ?
-P-pas encore...
-Comment ça ?!"
Un silence pesant règne pendant quelques secondes.
"-Attends, ne me dit pas qu'il n'est pas encore au courant ?
-Je... Rachel... Ecoute, j'ai pas vraiment eu le temps de lui parler et-
-Papa, sérieusement ! C'est après demain que je repart en Australie !! Tu comptes lui dire le jour même qu'il vient avec moi ou tu vas te bouger !"
Je recule d'un seul coup, plus que surpris. Rachel m'emmène avec elle en Australie ? Impossible. Je recule encore un peu avec l'horrible sentiment d'être trahi. Et moi ? Mon avis dans tout ça ? Je sens une colère soudaine monter et je serre les poings. Mais aussi, et surtout, une immense tristesse. Je me retourne et m'enfuis dans ma chambre. Sans réfléchir, j'ouvre ma fenêtre et sort. Je cours aussi rapidement que je peux à travers le quartier, me fichant royalement de ce qui peux se passer si mes parents découvrent que je me suis enfui. J'escalade un petit muret et cours jusqu'à la fenêtre qui m'intéresse. Les larmes coulent sur mes joues alors que je frappe de toute mes forces contre la vitre, plus que blessé.
"-Mmh... Lix, pourquoi tu viens frapper à cette heure sérieux et... Hé mais tu pleures ?!"
J'escalade la fenêtre, me jette contre lui en pleurant et le serre contre moi. Je vais vraiment être séparé de lui ? Je ne vais vraiment plus pouvoir le voir pour je ne sais combien de temps ? Je vais vraiment me retrouver seul ? Je ne pourrais plus le voir, lui faire des câlins, aller à l'école et rentrer avec lui. On sera loin l'un de l'autre, vraiment très loin. Je me laisse glisser par terre et me roule en boule. Et si je ne revenais pas ? Qu'est ce que je vais faire sans Jisung, sans ses blagues nul, sans ses sourires, sans son soutient... Qu'est ce que je vais devenir sans Changbin et Jisung... Binnie passe doucement ses bras autour de moi et me serre.
"-Dis moi ce qui se passe.
-C-changb-bin... J-je pars... Je pars en Australie avec ma sœur...
-Quoi ?! Quand ?! Combien de temps ?!!
-Après-demain et je... je ne sais pas...
-Oh bordel...
-J-je ne veux pas partir..."
Je m'accroche à mon meilleur ami de toutes mes forces, comme si il pouvait disparaitre d'un instant à l'autre.
"-Viens, on prend mon vélo et on s'en va. Si on fait ça, on restera ensemble."
Je hoche simplement la tête et nous nous relevons. Il attrape son vélo et monte. Je le suis, prêt à n'importe quoi, pour juste rester avec lui. Tant qu'il est là, j'imagine que ça ira. Et on roule sur la route pendant des heures dans une direction inconnue, juste lui, moi et les étoiles, fuyant, loin.
"-Rejoingnons les, les étoiles. Partons vraiment très loin Changbin."
Mais la réalité nous a rattrapés.
Et au matin nous étions rentrés.■ ▄ ▣ ▄ ■
Ma valise en main, j'inspire une dernière fois l'air pour me donner du courage. Allez Felix, tu peux le faire, c'est juste qu'une seule toute petite année à passer et tu es de retour, ça va passer vite, tu vas voir. Je serre fortement la chaine que nous partageons maintenant tout les trois, Changbin, Jisung et moi, me rappelant notre promesse.
Rien ne nous séparera.
Ma sœur pose une main sur mon épaule et nous nous avançons en direction de la porte d'embarquement. Mais c'est promis...
Je reviens très bientôt à la maison.
VOUS LISEZ
Grow up | Changlix
Fanfic"-Moi, c'est Felix !!!" Ou Quand le destin les regarde grandir, main dans la main.