11 years 2/2

960 115 28
                                    

【11 years 2/2】


Je souris un peu et salut une dernière fois Jackson, Chan et Hanna, les trois seuls amis que je me suis fait ici et qui ne partent pas dans la même direction que moi, avant de mettre mes écouteurs et de me plonger dans la musique. Quelques mois ont passé, et malgré le vide qui se fait à mes côtés, je n'ai pas vraiment eu de problème à m'aclimater au pays. Bon, l'école, ça a été un peu plus compliqué mais sans Changbin et Jisung, je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir ma place. Je soupire et ressere la petite écharpe que j'avais dicrètement emmené avec moi, après l'avoir piqué dans les affaires de Binnie. Les voyages en vélo avec lui me manquent tellement. Certe je ne suis pas tout seul et ça pourrait être bien pire, en plus l'Australie me plaît vraiment mais j'ai besoin de la présence de Changbin et Jisung. C'est vraiment étrange comme sensation. Je soupire une dernière fois en coupant la musique avant de rentrer chez ma soeur. 

"-Alors little bro ?

-Comme d'hab et toi ?

-Pareil, rien de bien différent."

Je saute sur le canapé à ses côtés et attrape la télécommande.

"-Si tu changes, je t'étripe.

-Même pas peur !

-Ah ouais ? Bah on va voir ça !"

Rachel m'écrase soudainement et se met à me chatouiller alors que j'éclate de rire. Je tente de me débattre tant bien que mal mais Rachel à clairement l'avantage alors je finis par abandonner. Nous rions un bon moment.

Et j'oublie un peu le vide et le manque qui me ronge.

■ ▄ ▣ ▄ ■

"-Nan mais t'aurai vu la tête de Bin sérieux ! C'était incroyable !!

-J'aurai tellement aimé voir ça !

-T'inquiète, je recommencerai ma blague juste pour toi dès que tu reviens !"

Je glousse un peu en faisant tourner ma chaise de bureau.

"-Merci ! Au fait ?

-Ouais ?

-J'ai pris des tas de photos rien que pour vous, surtout lors de la dernière sortie. Vous allez voir c'est magnifique !

-Sérieux ? Mais c'est beaucoup trop bien !

-Hé, t'as vu ?

-J'ai teeellement hâte !!

-J'ai trop hâte de vous revoir.

-Tu nous manques trop lix, c'est pas possible... 

-Vous aussi... Mais plus que six mois !

-Ouais c'est vrai, on peux le faire !!"

Je souris et me lève de ma chaise avant de me laisser tomber sur mon lit, pensif.

"-Bon c'est pas tout mais ça fait deux heures et ma mère commence à me réclamer, je suis désolé !

-T'inquiète, c'est pas grave. A plus tard.

-A plus tard Lixie !"

L'appel se coupe et je repose mon téléphone, le coeur lourd. Je plonge la tête dans mon oreiller alors que quelques larmes se faufilent sur mes joues.

■ ▄ ▣ ▄ ■

Je cours sur la plage en criant, heureux de sentir le vent parcourir doucement les cheveux, sous le regard amusé de Rachel et Hyejin, sa mère. Je l'ai rencontré et c'est vraiment une femme douce et gentille, très attentionnée, un peu comme la mère de Jisung. Très souvent, elle me garde un peu quand Rachel est absente, pour que je ne sois pas seul, et on sort toujours dans des endoits fantastiques. C'est d'ailleurs elle qui m'a offert l'appareil photo pour que je puisse avoir des souvenirs et que je puisse les partager avec Changbin et Jisung. Elle sait à quel point je tiens à eux et à quel point ils me manquent, alors elle essaye de me changer les idées quand on est ensemble, même si, si j'ai besoin de parler, je sais qu'elle m'écoutera sans problème. 

Je commence d'ailleurs à prendre en photo la baie où nous nous trouvons. C'est ma manière d'avoir mes meilleurs amis à mes côtés. Et ça Hyejin l'a bien compris. Elle installe une couverture et y met tout ce que nous avons préparé pour ce midi. 

"-Merci de m'avoir emmené

-C'est normal, le but, c'est que tu t'amuses !!"

Je souris avec complicité à Hyejin.

Elle me donne parfois l'impression d'avoir une deuxième mère, une vraie.

■ ▄ ▣ ▄ ■

"-Qu'est ce qu'il y a Hanna ?

-Felix... J-je dois t'avouer un truc... 

-Quoi ? Qu'est ce qui se passe ? T'as vraiment pas l'air bien, c'est un truc grave ? 

-Je... 

-Tu peux tout me dire, je suis à ton écoute.

-J-je t'aime Felix..."

Mon cœur s'accélère soudainement alors que la brune devant moi baisse les yeux. Je m'attendais vraiment à tout sauf à ça. Hanna m'aime ? Vraiment ? C'est possible de passer à côté de ce genre de détail pourtant assez voyant ? Et moi, je l'aime ? En vrai, c'est une belle fille, toujours gentille, qui pense tout le temps aux autres. C'est quelqu'un de vraiment bien mais... J'ai le cœur lourd et lorsque je pense à quelqu'un avec qui j'ai envie d'être, ce n'est pas à elle que je pense. Le mieux que je puisse faire pour elle est d'être un minimum honnête. Je ne peux pas lui dire oui. 

"-Je suis désolé Hanna mais je... Je ne ressens pas la même chose que toi. Excuse moi... Vraiment."

Je vois quelques larmes couler sur ses joues et je recule. Je baisse les yeux et fais demi-tour, ne supportant pas de voir mon amie aussi mal. Je pars, mais au lieu de rentrer chez moi, je me dirige vers la plage pas très loin de la maison, la dépassant sans m'y arrêter. Lorsque j'y arrive, je m'installe sur les galets, au bord de l'eau et, après avoir prévenu ma sœur, me met à observer mon reflet, pensif et perturbé, pendant un long moment. Pourquoi ? Pourquoi avoir pensé à lui ? Pourquoi comme ça ? Je ne comprends pas mais alors vraiment pas pourquoi.

Soudainement, un bruit à côté de moi attire mon attention et je tourne la tête. Je croise le regard de ma sœur qui me sourit.

"-Qu'est ce qui se passe, hum ?

-Je sais pas, je me sens un peu perdu. Une fille m'a avoué qu'elle m'aimait.

-Bah c'est cool nan ? 

-J'ai refusé. J'ai refusé de sortir avec elle. 

-Pourquoi ?

-J'ai pensé à quelqu'un d'autre, mais pas à elle. J-j'ai... J'ai pensé à Changbin, mais pas à elle... 

-C'est peut être parce que c'est ton meilleur ami ? Si ça se trouve t'aurais pu aussi bien penser à Jisung ? Ou c'est p'têt qu'il te manque ?

-Nan... Nan. Changbin et Jisung, c'est pas pareil. Bien sur que Sungie me manque, j'veux pas dire le contraire. Mais sans Binnie... J'étouffe. Ses câlins me manquent, les trajets le matin en vélo, nos conversations inutiles, sa manière de me réconforter et même toutes ses petites manières. Sa présence entière me manque comme si ça m'était presque vital. Je me sens vide depuis que je suis là. Et quand Hanna m'a dit ça... Bizarrement, je me suis dit j'aurai voulu que ce soit Changbin qui me dise ça... 

-Aaaaaah little bro... J'ai bien l'impression que... 

-Que quoi ?

-T'es amoureux~"


Grow up | ChanglixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant