Une semaine.
Cela faisait une semaine depuis que le jeune homme s'était enfui du café.
Hermione avait fouillé le livre afin d'y trouver une adresse ou un numéro de téléphone, n'importe quoi qui aurait pu leur permettre de retrouver le propriétaire. Malheureusement, elle n'avait rien trouvé et le livre avait été confié à Cassandre en attendant de savoir quoi en faire.
Hermione aurait bien voulu le garder elle même, mais elle ne travaillait au Dicey Café qu'à temps partiel. En raison de ses cours à l'université, elle n'était de service que le week-end. Si le client mystérieux finissait par revenir un jour de semaine et que le livre restait en sa possession, il ne pourrait pas le récupérer.
La jeune femme était quand même perplexe, pourquoi était-il parti comme s'il était poursuivi ? Elle ne put s'empêcher de penser que ce type était peut être un criminel en fuite ou quelque chose du genre, même si cette idée était vraiment stupide.
L'excuse la plus probable était qu'il avait certainement eu une urgence. Hermione soupira. Ça faisait une semaine qu'elle se prenait la tête avec cet inconnu, tellement qu'elle avait été distraite pendant ses cours.
Marchant doucement en direction de son lieu de travail, la jeune femme n'arrivait pas à effacer le visage de ce jeune homme qu'elle n'avait jamais rencontré avant, en fait en y réfléchissant bien, c'était la première fois qu'elle le voyait dans le coin. Elle avait grandi dans cette partie de Londres et elle connaissait à peu près tout le monde, sauf ceux qui étaient de passage. D'où venait-il et qui était-il? Et pourquoi Hermione avait-elle l'impression qu'il n'était pas une personne ordinaire ?
Sachant très bien qu'elle n'aurait jamais de réponses à ces questions, elle préféra penser à autre chose. Comme le fait que ce type -bien qu'assez bizarre- avait un excellent goût en matière de livre. Orgueils et Préjugés était un véritable chef-d'œuvre, le meilleur roman de Jane Austen et sûrement un des meilleurs de toute l'Angleterre. Pourtant aujourd'hui, plus personne ne faisait attention à ce genre de vieux livres. Avec l'avènement des nouvelles technologies et la création de Netflix, YouTube et autres, très peu de gens avait encore du temps à accorder à la lecture, quelque chose qu'Hermione trouvait dommage. Et même ceux qui le faisaient parvenaient à peine à saisir le sens profond de ce genre de livre.
C'est ce qui poussa Hermione à nourrir l'ambition de devenir écrivain. Elle voulait redonner à chacun le goût de la lecture et la joie de lire un bon livre. Mais pour cela, elle avait encore du chemin à parcourir et encore beaucoup d'argent à gagner.
Soupirant encore une fois, Hermione accéléra le pas. Peut être qu'avec un peu de chance, le jeune homme mystérieux ne s'était pas encore rendu au café et qu'il y serait aujourd'hui. Et elle pourrait lui demander ce qu'il avait trouvé intéressant dans Orgueils et Préjugés.
Ouais, ça semblait être un bon plan. Tout ce qu'elle espérait, c'est qu'il serait là.¥•¥•¥•¥•¥•¥•¥•¥•¥•¥•¥•¥
Harry enfilait lentement son manteau, regardant toujours par la fenêtre pour vérifier qu'il n'était pas épié. Ça faisait une semaine qu'il s'était enfui du Dicey café. Harry avait conscience que ça avait du paraître étrange aux yeux de ceux qui s'y trouvaient mais il n'avait pas eu le choix.
Harry savait qu'il était recherché pour différentes raisons et par différents groupes de personne.
Le premier était composé des mangemorts qui n'avaient pas encore été capturé par le ministère de la magie. Ces derniers le recherchaient sûrement afin de le tuer, espérant naïvement que cela ramènerait Voldemort à la vie ou juste par simple vengeance.
Le deuxième était celui composé de ses amis, qui étaient sûrement à sa recherche depuis qu'il s'était enfui lâchement du terrier, sûrement motivé par le besoin d'explications. C'était un peu idiot de sa part de les fuir mais, il n'avait pas le choix. Il devait s'éloigner afin de guérir ses blessures.
Cependant, ce groupe là était le plus dangereux car ils savaient exactement où chercher.
C'est ainsi qu'il avait vu Dean et Neville par la grande fenêtre du Dicey Café le dimanche dernier et qu'il s'était enfui en toute vitesse avant de transplaner quand il fut sûr que personne ne le voyait. Par chance, à première vue, aucun des deux ne l'avait remarqué.
Si c'était eux qui était chargé de le rechercher dans cette zone, Harry était tranquille car cette maison ne leur était pas accessible, même s'il savait où elle était.
Techniquement, la maison était accessible à tout membre de l'ordre étant donné qu'ils étaient tous devenus gardien du secret après la mort de Dumbledore. Cependant, Harry avait pris soin de placer d'autres sortilèges afin que personne même de l'ordre, ne puisse entrer.
Enroulant son écharpe autour de son coup, Harry traversa le salon et se dirigea vers la porte d'entrée avant qu'une voix nasillarde ne l'interrompe:
VOUS LISEZ
Qui es-tu exactement ?
FanfictionHarry s'est enfui du monde de la magie après la bataille de Poudlard et s'est réfugié à Londres. Dans un café du centre ville, il rencontre Hermione Granger une jeune serveuse et étudiante rêvant de devenir écrivain. Ils finissent par tisser des li...