Chapitre6: Une nouvelle rencontre plutôt étrange!

1 0 0
                                    

Le lendemain matin, je me réveille puis va dans la cuisine déjeuner. Il n'y a plus Julien dans l'appartement, il est peut-être parti après que je me sois endormie. Bref, je me prépare puis va au lycée. Sur le chemin, je trébuche et tombe sur une personne devant moi, il me rattrape afin que je ne tombe à terre et me fasse mal.

Maria: Excuse moi!

Inconnue: Ce n'est rien, tu vas bien?!

Maria: Oui, ça va merci!

Inconnue: Dis, tu sais où se trouve le lycée?

Maria: Oui, justement je suis en chemin pour y aller.

Inconnue: D'accord, je te suis! Tu t'appelle comment?

Maria: Je m'appelle Maria, et toi?

Inconnue: Moi c'est Kévin!

Maria: D'accord! Il faut que l'on se dépêche, sinon on va finir en retard!

Nous nous dépêchons. Arrivé au lycée, je l'emmène chez le directeur, il me dit qu'il est dans la même classe que moi. Puis nous allons en cours.

Kévin: Bonjour, je m'appelle Kévin, j'ai 17 ans, voilà!

Il alla s'assoir au fond de la classe. La journée passa, j'ai présenté Kévin au groupe, tout le monde est d'accord pour qu'il reste avec nous. Je trouve qu'il s'intègre plutôt bien, il s'entend avec tout le monde et il est très gentil. Je vis Julien et alla lui parler.

Maria: Salut!

Julien: Salut! ça a été hier?

Maria: Oui, mais tu n'étais pas censé rester dormir chez moi?!

Julien: Euh non! Tu t'es évanoui, puis je t'ai ramené chez toi, et je t'ai mise dans ton lit et je suis partis!

Maria: Ah, d'accord!

Julien: Du coup, tu vas bien?

Maria: Oui, ça va!

Julien: Il faut que je te laisse, à plus!

Maria: Ouais, à plus! Euh, attends une seconde. Tu fais quelque chose ce Week-end?

Julien: Non, pas spécialement pourquoi?

Maria: ça te dis de se faire un resto avec un ciné ou autres?

Julien: Ouais, ok!

Maria: Donc, rendez-vous samedi à 12h devant le McDo!

Julien: Ok, à samedi!

Les cours se finis, et je fais le chemin du retour avec Kévin.

Kévin: Tu fais quelque chose samedi?

Maria: Oui!

Kévin: Ah! J'aurais bien voulu t'inviter.

Maria: Eh bien, dimanche dans ce cas, si tu es libre.

Kévin: Oui, dimanche alors. Je t'invite au restaurant!

Maria: Et, en quel honneur?

Kévin: D'avoir été accueillante et gentille avec moi pour ce premier jours ici.

Maria: D'accord, à dimanche.

Je monte en haut de l'immeuble, quand j'arrive devant chez moi, je vis Maxence qui m'attendait sûrement.

Maria: Qu'est-ce que tu fais là?!

Maxence: Je veux te parler!

Maria: Et, de quoi?

Maxence: De Marc, tu sais que tu lui manque beaucoup, et il s'en veut d'avoir été violent!

Maria: Je m'en fiche, je ne veux plus jamais le voir, et toi non plus d'ailleurs. Si je suis venu ici, c'est pour tourner la page, oublier, d'accord! Pas pour que vous vous rendez compte d'avoir fait une connerie. Vous pouvez regretter et culpabiliser autant que vous le voudrez, je ne reviendrait jamais en arrière et faire les mêmes erreurs, compris! Maintenant, va-t'en!

Maxence: Très bien, je lui dirais de ne plus venir et qu'il te laisse tranquille. Je pensais que tu oublierais cette histoire et que l'on resterais amis mais je me suis trompé, salut!

Maria: Tu m'as fais du mal, j'ai quitté Marc à cause de ton statut de merde, alors, il est normal que je ne veuille plus de ton amitié!

Enfin, il parti me laissant seul sur le palier, je rentre et me pose devant la télé avant de m'endormir.

My first loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant