Ma famille est devenue pauvre.
Comment l'expliquer,après tout son richesse et son pauvreté,je ne saurai faire leur différence.
Ma tante qui gaspiller l'argent de mon père,elle qui déballait de boutiques en boutiques,les uns plus chics que les autres.
Mon père soumit à ma tante,elle commande et contremande à son guise.
Ils avaient fait une communauté de bien,et elle se servait de cet argent,très facile à depenser:un argent qu'on a pas suer à avoir,qu'on a pas galérer à trouver.
Elle a fini par l'appauvrir pauvrement.
Elle qui avait fait un très grand mariage,avec des habits luxueux coûtant une fortune.
Ces habits qu'elle n'a porté qu'une seule fois de sa vie,ces bijoux ,ces chaussures et j'en passe.
Même le baptême des jumelles elle avait refait le même scène.
Tout ce qu'elle a donné lors de ces événements passés pouvait maintenir notre,ou bien leur classe social.Ils ont préféré l'hypothéquer dans fêtes débiles et des achats inutiles.
La citation《donner aujourd'hui aller mendier demain》m'est parvenue à l'esprit me faisant rire.
Non pas que je suis contente,Non,ce qui leur arrive je ne le les souhaite guère.
Car après tout je suis musulmane.
Tout ce que je sais c'est que ma tante elle est une porteuse de poisse,une très mauvaise poisse.
On dirait que depuis notre appauvrissement mon boulot s'est augmenté.
Maintenant je vais devoir vendre des mangues,des bananes etc.
Toujours fidèle à son poste,ma tante ne fait rien mis à part essayer de s'embellir chaque jour que Dieu fait.En pleine crise,au lieu d'aider mon père a surmonter cette épreuve,elle fait comme si de rien était,reste impassible.
Mon emploi du temps bien chargé:vendre des fruits,de l'eau,faire les tâches ménagères,la cuisine,le linge,aller à l'école(et réviser de mon temps libre).Je ne dors presque pas.
Des travaux de diverses personnes donné en une seule et unique personne comme si j'étais un robot.
Je me dois de traverser les rues et ruelles pour vendre le maximum possible.
Pieds nu,robe déchiré de partout,crasseux,mon voile sur ma tête,yeux rouge,bouche sèche...
Voilà ce que je ressemble tout les jours.
Au moins,auparavant j'avais deux robes et des sandales,maintenant je n'ai qu'une robe recherchée par la poubelle et je n'ai pas de sandales.
A chaque fois elle me taxe le montant que je dois lui ramener à la maison.
Des montants de hautes prix que je suis même incapable de vendre en un mois.
Soite je lui ramène soite elle fait son passé temps favori:le fouettage de mon corps et le poignardage de mon coeur.
Elle s'en fou du comment,que je lui ramène seulement,mais j'ai mes principes et mes valeurs,ce que je lui donne je l'ai gagné dignement.
Acceptons de tout perdre, mais notre dignité,qu'elle demeure notre éternelle compagnonne.
Elle a toujours un prétexte pour me pourrir l'existence.
Elle a même proposé à mon père que j'abandonne les études,soi-disant passant ils n'avaient pas les moyens.
Ce jour là,grand père l'avait remit à sa place,il lui a tout dit,tout ce qu'il savait et il lui a dit qu'il aller la dit qu'il allait la dénoncer à la police et tout.
Quelques semaines après ma grand-père est mort,on a refait les funérailles.
Cependant j'avais des doutes sur ma tante,si elle n'a pas hésité à tuait quelqu'une qui ne l'a rien fait,elle n'hésiterait pas à faire de même pour quelqu'un qui veux la dénoncer.
Personne ne se met sur son chemin,soite tu te tais,être sa complice,soite elle te tue.
Elle fatiguait mon père pour que j'abandonne l'école,j'ai pris la parole,je lui est dit mes quatres vérités puis je l'ai dit à tante Momy.
Depuis lors elle ne m'a pas reparlé de l'abandon de l'école.Et c'est très louche elle a peur de tata Momy on dirait.
Pourquoi quitter l'école?
Même si je ne me suis pas donné à fond dans les études,je ne peux juste pas abandonner.
J'aime les études et je veux faire de mes rêves une nécéssité.
Si seulement c'était si simple ...
Plus facile à penser que de le faire.#MOUHCHINA la dénontiatrice des non-dits.
VOUS LISEZ
La Coépouse De Ma Mère
Non-FictionParler ou se taire? Subir ou se révolter? Douce ou impulsive? Pardonner ou se venger ? La justice divine ou celle Humaine ? Entre caste,polygamie, maraboutage,injustice, amour et haine,venez découvrir le quotidien de la petite Fatima et de sa pauvre...