Alyssa s'avance plus près de moi.
- Qu'est-ce qu'il se passe? S'écrie t-elle.
Je plonge mon regard dans le sien déterminé à lui dire ce qu'il se passe. Mais son regard à la fois inquiet et furieux me fait revenir à la raison. Alyssa est une femme comme moi-même qui est tombé sous le charme de ce bel homme Tyler. Elle s'apprête en plus de ça à l'épouser. Et je ne veux pas gâcher tout ce qu'ils ont construis ensemble mais en même temps Tyler lui cache des choses qui peuvent tout faire basculer en un battement de cil.
- Ashley? Murmure t-elle.
Je l'observe la bouche clouée. Mon regard monte vers celui de Tyler, qui lui inspecte tous mes faits et gestes. Son expression est neutre et indéchiffrable.
- Ashley? Répète une seconde fois Alyssa.
- Quoi?! Ma voix est plus cassante que je ne le voulais.
Alyssa recule vers les autres toujours face à moi.
- Je sais que vous me cachez un truc! Je le sens. Et sachez que je ne vais pas tarder à le savoir. S'écrie Alyssa en nous dévisageant les uns après les autres.
Puis elle sort en furie de la chambre en prenant soin de claquer la porte. Je me redresse en toisant les trois personnes devant moi.
- Tes vraiment sérieuse Ashley? Crache Tyler.
Alors qu'il s'apprête à sortir de la chambre je prends la parole.
- C'est ma faute maintenant? Demandais-je à l'égard de Tyler.
- Sachez bien que ce qui arrive maintenant est de votre faute à vous trois. Vous avez tous joué un rôle à cette catastrophe. TOI Hunter si tu n'avais pas fuis tes responsabilités, je n'aurais pas été chez Maddie qui ne m'avais pas annoncé la présence de Tyler. Et toi Tyler si tu n'avais pas annoncé tous ça, tous tes sentiments on en serait pas là. MOI J'AI PAS ABSOLUMENT RIEN DEMANDÉ À TOUT ÇA. Vous êtes tous les trois les fautifs. SORTEZ D'ICI TOUT DE SUITE. Hurlais-je.
- Attend, comment ça Tyler t'a déclaré ses sentiments. Me questionne Hunter.
- Hunter n'empire les choses. Soupirée-je.
- Tu joues sur combien de tableau toi. Demande Hunter à Tyler.
Au même moment deux infirmières arrivent en trombe.
- Sortez immédiatement d'ici, Madame Jones doit se reposer et tout le boucan que vous faites ne l'aidera sûrement pas. Dit l'une d'entre elle.
Tyler me lance un regard haineux planté devant la porte.
- Casse-toi Tyler. Crachais-je.
- Avec plaisir. Répond t-il avec une fausse expression enchantée.
Il passe la porte d'un bond tandis qu'Hunter et Maddie prenne le même chemin.
Deux semaines plus tard
Le fameux mariage de Tyler et Alyssa arrive à grand pas. Les choses se sont arrangés entre nous tous enfin Maddie a forcé les choses. Le mariage est dans quelques heures et la dernière chose que j'ai envie de faire c'est d'y aller. J'en ai absolument pas envie.
Déjà qui aurait cru que Tyler serait un des premier à se marier sans compter Kelly et Peter bien sûr eux ils étaient évidemment en avance.
Une personne toquant à la porte vient me sortir de mes pensées.
Je traverse le séjour en trainant des pieds. Ce ne serait pas Ashley.
Quand j'ouvre la porte Clara et Maddie me saute presque dessus. Je soupire en me dégageant de leurs étreintes étouffante. La deuxième chose que fais Maddie après ça, est de me tendre un sac en papier blanc.
Je l'attrape sans rien dire je sais déjà ce qu'il y à dedans lorsque que mon regard se pose sur un tissu bleu. Voici Les robes qu'elles ont achetés pour le mariage.
- Bon on va se préparer maintenant, j'ai pas trop envie d'être en retard au mariage de ma cousine. Lance Maddie en passant la porte.
- Ashley on va commencer par ton maquillage. Dit-elle en posant ces affaires sur ma table.
- Je peux savoir pourquoi moi? Demandais-je en fermant la porte une fois que Clara est rentrée.
- Tout simplement parce que tu es la plus chiante de toute. Et que si je dois faire quelque modifications j'aurais le temps. Déclare t-elle.
Je lève les yeux au ciel sans contester. On sait tous que c'est vrai donc à quoi bon.
-Bon tu viens.
Elle prend un deuxième sac qui sort de je ne sais où avant de sortir des tonnes et tonnes de maquillage.
Elle se dirige vers moi avec détermination, pose ses deux mains sur mes épaules et me dirige vers une chaise avant de me faire m'y asseoir.
- C'est parti!
Trois heures plus tard
Maddie à terminer toutes nos mise en beauté, nous sommes actuellement à l'étape de l'habillage.
Ma robe bleue ciel enfilé, j'aide Clara a enfilé la sienne.- On est magnifique. Dit Maddie.
- On part dans combien de temps? Questionne Clara.
- On va pas tarder dans dix minutes.
Lorsque nous arrivons devant la mairie, une foule de personne nous empêche d'y entrer. Je suis presque sûr que les trois quarts des personnes présentes sont les proches d'Alyssa.
Malgré la masse humaine devant nous, nous essayons de nous frayer un chemin jusqu'à l'entrée. Maddie est le témoin d'Alyssa c'est la raison pourquoi laquelle, elle nous presse autant et qu'elle est aussi stressée.
Lorsque qu'on pose enfin un pied un pied dans la mairie. Quelques rangés du milieu sont déjà rempli de personnes. Je n'ai même pas la peine de contempler le lieu que Maddie me tire jusqu'aux premières rangées.
- Vous vous serez ici. Déclare t-elle.
- Maddie ces places sont réservés à la famille. Lançais-je.
- C'est le côté de Tyler. Murmure t-elle.
Tout prend un sens. Je m'assois sans dire un mot. Quelques secondes plus tard la salle est déjà remplie de monde. Je me demande même si il y aura assez de place pour tout le monde.
Tyler vient de faire son entrée et est maintenant en face de moi. Il a l'air stressé, énormément stressé.- Ca va aller. Chuchotais-je.
Il se retourne vers nous et nous offre un sourire mais ce n'est pas le sourire habituel de Tyler. Celui-ci est crispé. A cet instant précis, je sais que quelque chose ne va pas.
Maddie s'approche du futur marié en chuchotant des choses que je peux entendre étant donné ma distance minime de même pas trois mètres.
- Elle est où? Elle est censée être ici depuis deux minutes. Murmure Maddie.
Je déglutis en lançant un regard au fond de la pièce. Aucune présence de la mariée.
Le temps passe les minutes s'écoulent et Alyssa n'est toujours pas là. Et c'est à ce moment précis que je comprends qu'elle n'arrivera pas.
VOUS LISEZ
New life [TOME 3]
RomansLa vie d'Ashley s'écroule lors de la perte de son futur enfant. Des choses que l'ont croyaient terminées referont surface du moins une chose, ou même une personne, bon j'en dis trop là. Tome final de New life, des surprises et surtout une vraie fin!