Dimanche 01 Octobre 2019, 14h00, Nevada City :
//PDV ALEC//
L'eau coulait depuis 20 minutes sur ma peau, mes muscles semblaient enfin se détendre. J'arrêtai l'eau et me décidai enfin à sortir de la douche. Je n'avais pas pris le temps d'en prendre une hier soir avec tout ce qu'il s'est passé. Je soufflai longuement en repensant à tout ça, à ce que j'avais ressentis quand j'avais vu Skyler allongée par terre se faisant battre. Une haine incommensurable était survenue contre sa mère, j'aurais pu la tuer si elle ne m'avait pas appeler.
Je sortis de la salle de bain et me dirigeai automatiquement vers ma chambre. J'ouvris la porte doucement et posai mes yeux sur la blonde allongée sur mon lit. Elle n'avait pas bougé depuis hier. Je m'approchai délicatement et la regardai. Malgré tous ses bleus et ses égratignures elle avait toujours ce visage innocent qui m'agaçait tant chez elle.
- Tu penses qu'elle va bientôt se réveiller ? Me demanda une voix féminine.
- Je sais pas Lya, elle a pas bougé depuis hier, répondis-je sans quitter Skyler du regard.
- Je voulais te remercier Alec.. Si t'étais pas arrivé qui sait ce que sa mère aurait pu lui faire.. glissa Lya.
Je me tournai vivement vers la brune qui se tenait à mes côtés.
- Comment tu sais que c'est sa mère qui lui a fait ça ? Demandai-je froidement.
La brune me regarda subjuguée puis baissa les yeux vers le sol. Je vis une once de tristesse passer sur son visage.
- Lya. Réponds-moi, comment tu sais que c'est sa mère, dis-je en serrant les dents.
- Je-je savais qu'elle avait une très mauvaise relation avec sa mère et-et que sans Nash, Sky allait vivre un enfer, en la voyant comme ça je me suis doutée que.. soupira t-elle en laissant échapper un sanglot.
Je la pris par le bras et sortis de la chambre pour éviter de réveiller Skyler.
- Tu te fous de ma gueule ? T'étais au courant que ça allait pas chez elle et t'as rien fais putain ! M'énervai-je.
- Je savais pas que ça irai jusque là, bégaya t-elle.
- Et quand tu l'as vu débarqué avec un bleu sur la joue ? Et quand t'as vu qu'elle galerait à marcher ? PUTAIN MAIS LYA T'AURAIS PU EMPÊCHER ÇA ! Criai-je.
La brune ne répondit rien. J'avais la haine, la haine de savoir qu'on aurait pu éviter à Skyler de se faire tabasser, on aurait pu la sauver avant putain.. J'y étais peut-être aller un peu fort avec Lya mais ça m'a mit dans une colère noire de savoir qu'elle savait et qu'elle n'a rien fait. Je souffla et lui dis :
- Faut que j'aille prendre l'air.
Je descendis les escaliers en trombe et sortis de la maison.
//PDV LYA//
Je savais qu'Alec avait parlé sous le coup de la colère et aussi parce-qu'il s'inquiétait pour Skyler mais il avait en partie raison. Si j'avais été chez elle pour savoir comment elle allait, si j'avais insisté pour savoir d'où venait son bleu, j'aurais pu lui éviter ça. J'essuyai mes larmes, il ne fallait pas que les autres sachent pourquoi on s'est disputés, on ne pouvait pas leur dire que Skyler se faisait battre. Je pris quelques minutes pour me calmer puis descendis rejoindre les autres.
//PDV SKYLER//
"Mes larmes avaient cessées de couler, la tristesse avait fait place à la colère. Mon regard devint noir et je le fixai, lui montrant que je n'avais pas peur de lui.
VOUS LISEZ
Inaccessible.
Teen FictionMoi c'est Skyler : fille de 18 ans, mère alcoolique, père absent, cicatrices sur le corps, une fille banale quoi. J'avais réussi à avoir une vie à peu près stable quand tout changea, le 6 septembre 2019. Il a suffit d'une bagarre, d'un garçon caract...