Chapitre 5

12 1 0
                                    

Le lendemain matin en me réveillant j'avais la boule au ventre. Moi qui avait hâte de retourner en cours, d'un coup j'y allais à reculons, à cause de ce que j'avais appris la veille avec Camille. J'avais tellement peur que les gens me prennent pour une folle qu'ils me dévisagent, je ne savais pas du tout comment ça allait se passer. 

Je me suis préparée et je suis descendu rejoindre mon père, pour qu'il me dépose moi et mon frère à l'arrêt de bus comme tous les matins. Dans le bus j'avais ma musique, et plus je me rapprochais du collège, plus je stressais. Une fois le bus arrivé, je suis restée devant le collège un moment, cela à intriguer mon frère. 

- Bah tu ne rentres pas ? 

- Si, si j'attends mes amies.

- Ah ok. 

En réalité je n'attendais pas du tout mes amies, elles étaient déjà dans le collège, mais j'étais morte de peur à l'idée de rentrer. Au bout de dix minutes je prends mon courage à deux mains et je rentre. Les filles m'attendaient sous le préau comme d'habitude. Camille et Mathilde mon sauté dans les bras. 

- HEEEEY EMMAAAA !!! trop contente que tu sois de retour me dit Mathilde. 

- Merci. 

- ça va ? ça n'a pas l'air d'aller ? 

- Si mais je suis stressée à l'idée que tout le monde soit au courant de ce qui c'est passé j'ai peur d'être jugé. 

- Mais non ne t'inquiète pas ça va bien se passer, puis on est là nous on ne te lâche pas t'inquiète. 

En première heure j'avais français. En rentrant la prof m'interpelle à son bureau. 

- Ah Emma contente de te revoir, comment tu te sens ? 

- Très bien merci. 

- Je sais que tu peux te cacher derrière ton sourire, mais en tout sache que moi Mme LE GOFFE et les autres profs on est là si tu as besoin de parler. 

- Oui merci madame. 

Pendant le cours j'étais plus occcupée à regarder si les autres me regardait qu'écouter. La sonnerie retentit, on a une mini pause en attendant le prof du cours suivant qui est maths. Et je dois avouer qu'il arrivait souvent en retard, ce qui nous arrangeait comme ça on pouvait souffler. Le prof est arrivé au bout de dix minutes puis le cours c'est passé. 

A la pause j'étais avec les filles et deux autres filles de ma classe sont venue me voir elles s'appelaient Jena et Marine:

- Coucou Emma comment ça va ? Tu te sens d'attaque pour reprendre les cours me demande Marine. 

- Oui sans soucis. 

- Ah bah temps mieux. En tout cas tu nous a foutu une sacrée peur à toute la classe, et madame LE GOFFE je te dis même pas dans quel état elle était. Tu ne nous refais plus jamais ça hein !! 

- Oui Marine à raison tu nous as fait peur. Quand tu sens que ça ne va pas faut que tu parles ne garde pas tout en toi, tu peux venir nous parler si tu as besoin n'hésite pas a rétorqué Jena. 

- Oui merci c'est gentil. 

J'étais assez surprise que ces filles là s'inquiètent parce qu'elles faisaient partie des populaires, et même si je n'avais pas de problèmes avec elles, je pensais que ça leur ferait ni chaud ni froid que je sois à l'hôpital ou du moins que je tente de mettre fin à mes jours. 

La fin de matinée c'est bien passée. Au final je me rends compte au fur et à mesure de la journée, que je n'avais pas de raison de stresser de retourner en cours. Mais je pense que si je stressais autant c'est parce que le harcèlement que j'avais subit pendant trois ans m'avait traumatisé, et j'avais peur que ça recommence à cause de ma tentative de suicide. 

une année difficileWhere stories live. Discover now