Chapitre 6

12 1 0
                                    

Deux semaines plus tard toute cette histoire était oubliée, du moins pour les élèves. J'étais suivi à la maison des adolescents de ma ville, j'allais à tous les rendez-vous que j'avais et pourtant ce n'était pas gagné d'avance. Je me souviens toujours de la première fois où je devais aller à mon rendez-vous, c'est mon père qui devait m'y amener.

- Emma tu n'as pas oublié tu as ton rendez-vous cette après midi. 

- Non je n'ai pas oublié mais je ne veux pas y aller et tu le sais très bien. 

- Mais je ne te laisse pas le choix, c'était le deal avec Madame le GUERN pour que tu sortes de l'hôpital, donc tu vas y aller. 

- Mais à quoi ça va me servir hein ??? de toute façon je ne vais pas parler je n'ai rien à dire je vais très bien, comme je te l'ai déjà dit j'ai fait ça sur un coup de tête je ne le recommencerai pas je te l'ai promis. 

- Oui d'accord mais après un tel geste faut quand même que tu sois suivi même si tu n'as pas en tête de repasser à l'acte. 

- Tu me saoule !! c'est ma vie je fais ce que je veux d'accord ! 

- Oui et tu es sous mon toit et c'est moi qui décide donc tu vas y aller !!

Moi qui avais toujours le dessus sur mon père cette fois-là je n'avais pas eu le choix. Du coup j'avais été. Et depuis je n'ai loupé aucun rendez-vous-même si ça ne sert à rien parce que je ne parle pas. Le médecin avait prévenu mon père que je ne parlais pas que je me renfermais sur moi-même. Mais ça ne venait pas d'elle parce qu'elle était vraiment adorable, j'étais aussi suivi par une infirmière psy, et je ne parlais pas non plus alors qu'elle aussi était gentille. 

Elles avaient été au courant de mon comportement avec l'alimentation mais pour elles ce n'était pas important, ce n'était pas grave. J'étais tellement contente parce que ça voulait dire que depuis le début j'avais raison je n'étais pas malade anorexique ou je ne sais quoi !! Bon ok depuis plusieurs semaines je dois avouer il y a un truc bizarre qui se passe. Un jour mon père en a eu vraiment marre que je ne mange rien du coup je me suis pris une engueulade comme jamais. Du coup si on peut dire ça comme ça j'ai eu un déclic. Je me suis dit ok je vais me remettre à manger.

 Mais j'avais vu sur internet sur des sites de filles au corps parfait que pour ne pas grossir, elles se faisaient vomir, du coup j'avais trouvé la solution. «Manger, vomir.» et j'avoue que ça marchait je ne prenais pas un gramme mais le souci c'est que je ne perdais pas non plus. J'avais juste dit ça au médecin et à l'infirmière parce que à ce moment-là j'ai quand même commencé à me dire que ce n'était pas forcément normal que je vomisse après chaque repas, et j'avoue que je commençais à penser à l'anorexie, du coup j'avais décidé d'en parler en priorité à la pédiatre lors d'un rendezvous:

- Madame je voulais vous parler de quelque chose qui me paraît un peu bizarre 

- Oui bien sûre vas-y je t'écoute.

 - Bah en fait vu que mon père c'est énormément énervé contre moi il y a quelques temps de ça pour que je mange, j'ai eu comme un déclic, je me suis remise à manger mais je me fais vomir après chaque repas, mais je ne sais pas si c'est normal. 

- Oui non c'est sûr ce n'est pas forcément normal, mais ne t'inquiète pas ce n'est rien de grave tu n'es pas malade.

Ça m'avait tellement rassuré quand elle m'avait dit ça, du coup je me suis dit que c'était normal de faire ça que je n'avais pas de problème et du coup maintenant ça m'énervait encore plus quand les filles, ou ma prof titulaire me prenaient la tête par rapport à ça. Apparemment ma prof ne compris pas comment un médecin pouvait dire que je n'étais pas malade et que je n'avais rien de grave, mais moi je me disais que madame LE GUERN était médecin donc si elle me disait que je n'était pas malade c'est qu'elle avait raison. 

une année difficileWhere stories live. Discover now