Chapitre 8

9 1 0
                                    

Quelques temps après le départ de ma correspondante mon père était en déplacement un soir à cause de son travail, pourtant il n'en avait jamais. Vu que mon frère était plus jeune que moi il ne voulait pas le laisser à la maison avec moi, du coup il a été dormir chez ma grand-mère à côté de mon collège.

 Il voulait que j'y aille aussi mais je ne voulais pas du coup il m'avait dit d'inviter ma meilleure amie Camille à la maison, d'autant plus qu'il connaissait sa grand-mère. Du coup le soir en sortant du collège Camille et moi sommes rentrées ensemble à la maison.

On se pause à la maison on discute je propose un goûté à Camille. Et là elle me fait une proposition surprenante: 

- Alors Emma on va faire quoi ce soir? 

- Euh bah je ne sais pas comme tu veux, on peut se regarder un film si tu veux. 

- Mouais pas très excitant ça. 

- Tu as quelques de mieux à proposer vas y je suis preneuse.

 - Bah tu as de l'alcool chez toi ?

 - Oui mon père à du vin blanc du Ricard Whisky, et d'autres truc mais je ne vois pas le rapport pourquoi tu me demande ça ?

- Bah ça ne te dit pas de boire ce soir ? 

- Mais enfin Camille on a cours demain on ne va pas boire tu es folle, puis je n'ai jamais bu une goutte d'alcool de ma vie moi.

 - Nonnnnnn sérieusement ???? 

- Bah oui je ne sais pas je trouve que je suis trop jeune. 

- Mais enfin Emma tu as 16 ans c'est l'âge hein. Bon je vais remédier à cela, je ne te laisse pas le choix je te fais goûter de l'alcool ce soir. Tu vas voir c'est trop bien comme sensation, tu planes tu oublies tout c'est génial ! Et t'inquiète pas on sera en forme pour aller en cours demain ne t'inquiète pas.

Au début quand elle m'a proposé ça je n'étais pas du tout partante, mais quand elle m'a dit que ça nous faisait oublier qu'on planait et tout je me suis dit que j'en avait grandement besoin. Juste être heureuse le temps d'un instant faire une pause dans ma vie, ça me ferait le plus grand bien. 

Du coup le soir on mange assez tôt vers, 18h45. Je ne mettais pas préparer à manger, je n'avais pas faim j'avais juste fait l'assiette de Camille. Après le repas je suis donc aller au garage chercher du vin, j'ai remonté deux bouteilles. La première gorgée que j'ai avalée je ne l'ai pas du tout apprécié je trouvais ce goût immonde. J'ai voulu m'arrêter mais Camille m'a dit que c'était normal au début mais qu'il fallait que je continue qu'à force on s'y faisait au goût. J'ai donc continué. Et oui au bout de plusieurs verres effectivement je ne faisais plus attention au goût et je commençais à me sentir vraiment bien. On rigolait pour tout et n'importe quoi avec Camille. 

Mais à un moment donné je ne me suis vraiment pas senti bien. Je suis tombée par terre. J'entendais au début de loin Camille qui me parlais, mais je ne comprenais pas ce qu'elle me disait. Plus le temps passait, plus je me sentais partir. Juste après ça je ne me souviens plus de rien. Je me rappelle m'être réveillé le matin allonger dans la salle à manger avec plein de vomis à côté de moi, et je ne me souvenais plus de ce qui c'était passé. Et forcément on avait loupé le bus. 

Camille se préparait dans la salle de bain je suis allée la voir: 

- Camille qu'est-ce-qui s'est passé hier soir pourquoi je me suis réveillée ce matin allongée sur le sol?

 - Je ne sais pas ce que tu as eu tu as perdu connaissance tu ne m'entendais plus tu ne me répondais tu étais inconsciente si tu préfères. Du coup je suis allée me coucher en me disant que je verrais ce matin si tu avais repris connaissance ou pas. 

- Euh mais ça aurait pu être dangereux quand même.

J'étais vraiment trop mal pour aller en cours je n'aurais jamais tenue le coup j'ai donc appelé mon père.

- Oui papa c'est moi je t'appelle parce que je ne sais pas ce que j'ai je ne suis vraiment pas bien j'ai envie de vomir je suis livide. 

- Ah mince. Attends reste à la maison j'appelle ta tante pour qu'elle vienne te voir et t'amener chez le médecin si besoin. 

- D'accord.

Ma tante est arrivée et elle s'est vite rendu compte de ce qui c'était passé heureusement elle n'a rien dit à mon père et à tout nettoyer. Elle a déposé Camille au collège et moi chez ma grand-mère. Sauf qu'une fois arrivée au collège Camille c'est fait interrogée par madame LE GOFFE.

- Camille je sais que tu étais chez Emma hier soir et que vous étiez seule, comment ça se fait qu'elle ne soit pas là aujourd'hui qu'est-ce-qui s'est passé ???

 - Euh rien du tout... Elle ne se sentait vraiment pas bien aujourd'hui du coup elle est allée chez sa grand-mère elle a du manger un truc qui n'est pas passé hier soir. 

- Camille je ne suis pas bête son père n'était pas là hier soir je la connais et je sais pertinemment qu'elle n'a rien mangé.

Camille ne savait plus quoi répondre, la prof était en train de comprendre ce qui c'était passé. La journée s'est passé et moi je suis retournée en cours le lendemain, j'avais passé la journée à vomir tout l'alcool de la veille et en une journée j'étais passé de 55kg à 53kg. Au final je n'ai jamais dit la vérité à ma prof mais je pense qu'elle s'en doutait.


une année difficileWhere stories live. Discover now