Deux semaines après
Aujourd'hui c'est le grand jour!! je pars pour l'Allemagne j'ai tellement hâte, je suis encore plus excitée que quand c'est ma correspondante qui est venue. En plus toutes mes amies font le voyage donc on va vraiment s'amuser ça va être un super séjour.
Nous avions rendez-vous à 18H le soir au collège du coup nous n'avons pas eu cours la journée pour qu'on puisse préparer toutes nos affaires. Je suis arrivée à 17H30 en même temps que les filles. On a préféré prendre de l'avance. Nous avons mis nos valises dans le bus et nous sommes restées discuter avant de monter dedans.
J'étais en train de parler avec les filles mais j'ai eu un moment d'absence, car j'ai vu mon père discuter avec ma prof titulaire mais je n'avais pas la moindre idée de ce qu'ils disaient et ça me stressait vraiment. A tous les coups c'est mon père qui lui a demandé de me surveiller pendant le voyage ou quelque chose du genre j'en suis sûre.
17H50. Les profs nous ont appelé par ordre alphabétique pour voir si tout le monde était là et monté un part un dans le bus. Je me suis mise à côté de Camille pour le trajet. Nous avions plusieurs changements et nous devions prendre deux trains.
18H10. C'est bon l'appel était fait et nous avons enfin pu partir nous avons dit au revoir par la fenêtre à nos parents. Puis nous sommes sortis du collège en route vers l'Allemagne. On rigolait bien avec les filles ça me détendait. Il était 19H30. Les profs ont commencé à distribuer les pique-niques. Le moment que je redoutais le plus forcément.
J'étais au milieu du bus et elles commençaient à distribuer devant et plus je voyais ma prof titulaire s'approcher plus je stressais.
Arrive mon tour. Elle me donne mon pique-nique et me chuchote à l'oreille.
- Essaie de manger un peu.
- Mais madame je n'ai vraiment pas faim là en plus avec le trajet je me sens nauséeuse.
- Emma je connais ces excuses faut que tu manges. Les filles je vous fais confiance vous essayer de la faire manger juste un petit peu et si vous n'arrivez pas vous m'appeler
Une fois la prof partie je vois les filles me regarder et je leurs dit:
- Oui alors vous allez arrêter vos petits regards là parce que même pas en rêve je mange.
- Emma juste le fruit au moins... me répondit Camille.
- Mais je n'ai pas faim!
- Mais ce n'est rien c'est juste une pomme ça ne fait pas grossir.
- Ouais sauf que dans ça il y a des calories pas dans l'eau donc je vais me contenter de l'eau si tu veux bien.
Au final je n'ai pas mangé, mais elles n'ont rien dit à la prof parce qu'elle comme moi ne voulions pas commencer sur une engueulade le séjour.
Nous avons fini notre trajet et plusieurs heures après nous sommes arrivés au collège de nos correspondants. Ils étaient tous là à nous attendre et moi j'avais déjà repéré ma correspondante.
Nous sommes tous descendus et avons rejoint les familles puis nous sommes rentrés chez eux. La famille où j'étais était vraiment sympa, ils essayaient de me parler mais je ne comprenais rien heureusement que ma correspondante se débrouillait assez bien en français pour faire la traductrice.
On a parlé de tout et de rien mais forcément est arrivée l'heure du repas, j'avais justement peur à ça pendant le séjours «les repas.» Je ne voulais pas vomir chez eux et en même temps ne pas manger je trouvais ça mal polie du coup je ne savais pas comment faire.
YOU ARE READING
une année difficile
ActionCette histoire est une histoire vraie. Je vais vous racontée mon année de 3ème qui m'a énormément marqué. Pour diverses raison que vous allez découvrir. C'était à la fois ma pire et ma meilleure année scolaire. J'ai eu une prof en or que je ne remer...