Chapitre 2

1.4K 35 9
                                    


Point de vue de Jin

- C'est fini pour aujourd'hui !

Le photographe a tout ce qu'il lui faut, nous pouvons regagner les loges. Cette séance photo avec Jungkook et Suga était plutôt amusante. On devait simplement jouer à la marelle mais j'ai l'impression qu'aucun de nous de ne se souvenait des règles. Cela n'a pas empêcher de partir en fou rire lorsque Jungkook a tenté de sauter de la Terre au Ciel mais s'est loupé et a atterri sur les fesses.

Jungkook a beau être le plus jeune du groupe et moi le plus vieux, je peux affirmer que notre niveau de maturité est le même. Il n'y a qu'à regarder Suga toujours si blasé de nous voir faire les gamins ensemble. L'équipe a laissé un marteau couineur qui a servi pour la séance photo des autres membres. Il ne faut pas laisser cela entre les mains des deux enfants de BTS. Je finis par donner quelques coups de poings dans le marteau pour le faire siffler en suivant Jungkook qui s'amuse à devenir un entraîneur de boxe.

- Crochet, crochet, coup droit....
- Aïe...

C'est qu'à jouer les idiots, je vais finir par me faire mal. Je frotte mes articulations douloureuses devant mon ami toujours hilare. Il tape lui aussi dans la marteau pour vérifier si je dis vrai. Après avoir jouer encore quelques instants, on finit par redevenir sérieux et on s'installe devant les miroirs.

- Hyung, utilises ça !

Jungkook me tends des cotons démaquillants. Il retire son maquillage et je fais de même. Suga est un peu plus loin dans la loge, il a déjà retirer les vêtements de la séance photo. Il est en train de passer une tenue confortable lorsque j'entends mon téléphone sonné. Je le récupère et réalise que c'est un message. J'ai les yeux encore un peu flous à cause du démaquillant et n'arrive pas à lire ce qui s'affiche sur mon écran.

- Tu as un problème ? Me demande Suga.
- Je ne vois rien, tu peux m'aider ?

Suga rechigne. Il regarde Jungkook, espérant qu'il le fasse à sa place mais ce dernier est complètement empêtré dans ses vêtements. Il finit par se lever et lire le message affiché sur mon portable.

- C'est un message de Da In : Je ne sais pas si tu te souviens de moi mais je viens de retrouver ton numéro. J'espère que tu vas bien. Réponds-moi s'il te plaît.
- Da In ?

Pourquoi ce nom me dit vaguement quelque chose. J'essaie de me souvenir mais sur le moment, c'est le trou noir. Je remercie Suga de son aide et finit de me changer. C'est seulement une fois dans la voiture qui nous ramène à la maison que je prends le temps de relire le message. Je clique sur la photo de profil de Da In et la reconnaît instantanément.

- Da In ! Mais oui ! Oh purée, comment j'ai pu oublié...

Je commence à m'agiter. Jungkook et Suga se retournent vers moi, curieux de connaître la raison de mon excitation. Je leur explique donc la situation.

- Je viens de recevoir un message de Da In, on était à la fac ensemble.
- Et pourquoi tu souries autant ? Me demande Jungkook.
- Cela me rappelle de bons moments. Je me souviens qu'à notre premier rencard, j'ai fait un de mes jeux de mots pourris et...
- C'est une ex ? Me coupe soudain Suga.
- Euh... ouais, pourquoi ?
- Tu l'as vu quand pour la dernière fois ? Continue l'inspecteur Suga.
- Je dirais, il y a 8 ans. C'était peu avant que je rejoigne la résidence pour préparer nos débuts.
- Et tu ne trouves pas cela étrange qu'elle te contacte soudainement ?
- Suga, pourquoi tu t'angoisses ? C'est sympa de retrouver des anciens camarades ! S'exclame Jungkook qui ne voit rien de mal dans cette situation.
- Oui, c'est sympa mais fais gaffe. Qui te dis qu'elle n'essaie pas juste de profiter de toi, elle pourrait...
- Da In n'est pas comme ça !

Suga veut sûrement me protéger mais je ne lui permets pas de juger mes amis. Recevoir ce message de Da In a égayé ma journée. Repenser à mes années fac avant BTS, période de totale insouciance, m'a mis du baume au cœur. Il est hors de question qu'il me sape le moral.

- Jin, ne t'emballes pas trop vite. Tu connais la Da In étudiante mais tu ignores tout d'elle aujourd'hui.
- Et bien faisons connaissance.

Je suis bien décidé à démontrer à Suga qu'il est trop méfiant. Je réponds donc à mon ancienne petite amie, curieux de savoir ce qu'elle devient aujourd'hui.


A suivre...

-------------------------------------------------------

Confinement oblige, je cherche à m'occuper. En plus, je suis en congés, donc pour le moment, pas de télétravail. Cette fanction à suivre sera plutôt courte, je pense que l'histoire sera bouclé en 8 ou 10 chapitres. J'ai déjà écris 4 chapitres et j'ai le plan pour la suite. Je vais essayer de terminer de l'écrire cette semaine. Pour la publication, je ne sais pas à quel rythme cela se fera.

 Les chapitres sont plutôt courts (700 mots en moyenne) mais j'essaie de changer un peu mon style. Je n'ai pas l'habitude d'écrire à la première personne mais je trouvais que l'histoire se prêtait bien à l'exercice et le changement de point de vue me permet de garder le suspense sur Da In.

En cadeau bonus, voici les deux vidéos qui m'ont inspirer pour ce début de chapitre. Si vous voulez voir Jin, Jungkook et Suga faire les gamins : 

Le secret - fanfiction BTS JinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant