Chapitre 6

1.2K 31 18
                                    


- Point de vue de Da In -

Il y a de l'agitation autour de moi, j'entends des voix. J'ai l'impression d'avoir la tête dans un étau. J'ouvre les yeux mais suis aveuglée par une lumière blanche. Je me frotte les yeux, essayant de me sortir de ma léthargie.

- Ah enfin, tu m'as fait une sacré frayeur.
- Se Ri?

Que fait Se Ri, ma meilleure amie, dans ma chambre ? Je finis par reprendre conscience et m'aperçoit alors que je ne suis pas dans ma chambre mais à l'hôpital, apparemment aux urgences. Je me souviens alors de ma dispute avec Suga, puis de Jin dans le bus mais tout se brouille ensuite.

- Tu as fait un malaise, m'explique mon amie. Le médecin t'as examiné lorsque tu étais inconsciente. Rien de grave à part ta tension qui crève le plafond. Il dit que tu fais du surmenage, tu dois te reposer. Dis-moi, ça fait combien de temps que tu as passé une vraie nuit de sommeil ?
- Je vais bien, je me sens en pleine forme après cette petite sieste, lui réponds-je en bondissant de mon lit. C'est bon, je peux partir ?
- Oui, je suis déjà passée au secrétariat pour régler les papiers, me confirme Se Ri qui comprend vite qu'elle ne pourra pas m'obliger à ralentir.

Je me lève et vois mon sac posé sur la table de chevet. Je fouille à l'intérieur à la recherche de mon portable. J'ai trois appels manqués, je reconnais le numéro du service d'oncologie.

- Je suis en retard pour la chimio.
- Je t'accompagne, m'informe Se Ri.

Je n'y vois pas d'inconvénient. J'ai besoin de lui parler de toute façon. J'ai besoin de lui raconter ce qu'il s'est passé tout à l'heure avec Jin. Elle aura peut-être une solution pour rattraper les choses. Elle a toujours été de bons conseils.

Nous sortons toute les deux du service des urgences. Nous nous rendons dans le hall principal. Par chance, le service où j'ai rendez-vous est dans cet hôpital. Je prends la direction des ascenseurs, j'ai déjà appuyé sur le bouton. Je m'apprête à monter dans la cabine lorsque je remarque que Se Ri est à la traîne. Son attention semble se porter sur la zone d'attente des visiteurs. Je tourne la tête pour regarder ce qui est si intéressant. Je manque de faire un nouveau malaise.

- Sun Hi !

Le visage d'une petite fille en pyjama d'hôpital se tourne vers moi tout sourire. Elle se met à courir pour venir à ma rencontre. Ce qui me choque le plus ce n'est pas de la voir là. Je sais qu'elle adore passer son temps à regarder les poissons tropicaux dans l'aquarium installé ici. Ce qui me laisse bouche bée,c'est la personne qui faisait la même chose à côté d'elle.

- Maman ! Crie-t-elle en se jetant dans mes bras.

Il m'a vu et il s'approche de moi. Sun Hi est toujours pendu à mon cou tandis qu'il arrive enfin à ma hauteur.

- Tu vas mieux ? Me demande Jin timidement.
- Oui, merci de t'inquiéter.
- Maman, tu connais Jin ?
- Oui, un peu...
- Tu savais que Dory était un poisson-chirurgien ? C'est bizarre comme nom d'espèce, tu ne trouves pas ?
- Si... tu as raison.

J'ai dû mal à me comporter normalement alors que Jin me fixe. Il attend des explications de ma part. Je ne peux pas parler ici, pas devant Sun Hi. Je repose ma fille au sol et Se Ri comprend vite que je suis un peu perdue. Elle décide de m'aider en s'occupant d'elle.

- Je vais accompagner Sun Hi à sa chimio. Je crois que vous avez besoin de vous parler tout les deux.

Je les regarde monter dans l'ascenseur et attend que les portes se referment sur elles. Je ne peux plus reculer. Je prends une grande inspiration et me retourne sur Jin qui a toujours ce regard incrédule.

- Allons à la cafétéria, nous serons plus tranquille.

Je ne lui laisse pas le temps de protester. Je lui prend la main et l'entraîne à travers les couloirs de l'hôpital. Quelques minutes plus tard, nous voici l'un en face de l'autre, un café devant nous. L'endroit est quasiment désert, il y a seulement un vieil homme à l'autre bout de la pièce lisant un journal. Jin ne cesse de me regarder. Il attend des réponses, je n'ai plus le choix.

- Sun Hi est ma fille.
- J'avais compris.
- Elle a un cancer, une leucémie.
- Je suis désolé, me répond Jin qui semble sincère.
- C'est pour ça que j'ai repris contact avec toi, il y a quelques jours. Je ne voulais pas t'impliquer mais je n'ai plus vraiment le choix...
- Tu as besoin d'argent pour son traitement ? Je vais t'aider, pourquoi tu m'as pas appeler avant ?
- Pourquoi toi aussi tu penses que je n'en veux qu'à ton argent ?

D'abord Suga, maintenant Jin. Certes je ne suis pas riche comme eux mais je ne suis pas dans la misère. Je m'en sors plutôt convenablement. Pourquoi les riches pensent-ils toujours qu'on veut profiter de leur argent ? Je tente de retrouver mon calme en buvant quelques gorgées de mon café.

- Mais tu as besoin de moi, non ? Demande Jin, toujours intrigué.
- Je veux que tu fasses un test de compatibilité pour un don de moelle osseuse.
- Pour ta fille ?
- Oui, elle est sur liste d'attente mais le temps presse. Son état se détériore malgré la chimio. Le seul traitement efficace serait une greffe de moelle osseuse.
- Mais.... pourquoi moi ?
- La probabilité est plus grande avec toi.
- Quoi ? Pourquoi ?

Me voilà au pied du mur, je ne peux plus reculer. Je dois lui dire mais j'appréhende sa réaction. Comment va-t'il réagir ? Va-t-il se mettre en colère ? Et acceptera-t-il seulement de m'aider après cela ? Je reste la bouche ouverte quelques secondes, me demandant si je dois continuer. Je n'ai pas le choix, la vie de ma fille en dépend.

- Les chances de comptabilité sont plus fortes avec les membres de la famille, finis-je par expliquer.
- Les membres de la famille ? Répète Jin perdu.
- Tu es son père.
- Je...bredouille-t-il
- Sun Hi est ta fille.


--------------------------------------------------------------------------------

6 chapitres pour connaitre le fameux secret de Da In. Est-ce que vous attendiez à cela ?  Comment Jin va réagir suite à cette nouvelle ? Laissez-moi vos avis en commentaires.

Le secret - fanfiction BTS JinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant