2 ans après le mariage***Casa, Maroc***
***Pdv de Zahara***
J'étais fébrile, nerveuse, je sens que je vais faire un malaise. Je vous promets, j'ai l'estomac barbouillé! Hum ! Ce soir en fait c'est la nuit de l'entrepreneur Marocain et je concoure dans la catégorie du Meilleur entrepreneur de l'année ! Non vous ne rêvez pas j'ai eu la même réaction. Mais est-ce que j'ai eu mon mot à dire ? Bah Non ! Cela a été décidé dans mon dos !
***Quelques mois plutôt***
On était dimanche et comme d'habitude, Salam et moi nous mangeons avec Fatima et Rachid. On en était au plat de résistance quand j'entends ce dernier me sortir.
-Zahara je crois que tu devrais te mettre plus en avant. Tu sais avoir de la visibilité, avoir un instagram par exemple où tu pourrais montrer tes réalisations.
-Rachid moi ça ne m'intéresse pas...Et puis ce n'est pas toi qui dit que seuls les tonneaux vides font du bruit ?
-Bah tu devrais surtout si tu veux remporter l'Award du meilleur entrepreneur marocain cette année !
-Pardon ?! Dis-je recrachant ma nourriture
Salam et Rachid semblent brusquement intéressés par le contenu de leur assiette, je regarde ma grande mère qui a un sourire du genre "je vous l'avais dit ".
-quelq'un pourrait m'expliquer s'il vous plaît?
-chérie...Nous pensons que tu pourrais remporter ce prix haut la main, en fait tu remplis tous les critères.
-Moi je pense que tu vaux dis fois tes concurrents
Je lui lance un regard menaçant. Il replonge son nez dans son assiette.
-Et il n'est venu à l'idée d'aucun de vous deux, que vous pourriez me consulter, que je pourrais donner mon avis !
-Tu aurais dit non !
-Je suppose que c'est toi qui a eu l'idée
-Bah non c'est ton cher mari qui en a eu l'idée, moi je lui ai juste suggéré de t'inscrire à ton insu. J'ai beau lui dire que tu es devenue froussarde depuis ton mariage...
-Bah merci ! Vraiment !
Je me retenais difficilement d'exploser. Depuis que ces deux-là s'entendent comme larrons en foire, j'ai droit à des « surprises » de ce genre ! Mais là ils sont allés trop loin ! La catégorie du Meilleur entrepreneur de l'année ! Je vais me prendre un râteau et les magazines people vont en faire des gorgées chaudes, je vois les grands titres d'ici ! OMG !
Depuis qu'on est rentré je ne desserre pas la mâchoire. Je sens les yeux de mon mari sur moi mais je n'en ai cure. Je me change et me dirige à la cuisine : nous avions ramené des restes que je conditionne dans des tupperware. Comme toujours Fatima a fait à manger pour un régiment !
-Bébé ?
-...
-Tu vas bouder combien de temps ? On a retenu que s'il y a un problème on en parle !
-Salam, il n'y a pas de problèmes !
-Ah oui ? C'est pour ça que tu n'as rien dit depuis qu'on a quitté la grande maison ?
Il me retourne, j'essaye de me débattre mais il me maintient fort et me serre contre lui. Je lui en voulais mais bon...
-chérie, oui j'ai parlé à ton grand-père et je t'ai inscrite au concours, oui j'ai choisi la plus grande des catégories parce que je te sais capable ! Je...J'ai besoin de retrouver la femme dont je suis tombé fou amoureux !
VOUS LISEZ
Ma patronne
ChickLitJe m'appelle Salam Kane et je vais vous raconter comment ma patronne a bouleversé ma vie. voici mon histoire !!!