CHAPITRE 1 :

25 5 0
                                    

Mila :
Je me réveille.
Seule.
Dans le noir.
J'attends.
Mais l'obscurité persiste.
Pas une seule et unique petite lumière.
Je ne sais pas où je suis. Ni même qui je suis. Enfin je sais plus.
Je ne sais pas pourquoi je suis ici et ce que j'y fais.
Je suis victime de kidnapping ? Juste un mauvais rêve ?
Je ne sais pas.

Est ce que j'essaie de bouger ?
Si je bouge, je tombe dans le vide ?
Je me blesse ? Je fais du bruit ? Pire, je meurs ?

Il n'y pas un seul bruit.
Même pas le TicTac d'une montre.
Un souffle, une respiration d'être humain non plus.
Ni même le ronflement de machines au loin.
Rien.
Je ne sais pas où je suis en pleine ville ou en pleine campagne ?
Seule ou accompagné ? .
Habillée ou nue ?
Je n'ose à peine bouger, ni même me toucher.
J'attends. J'attends. J'attends.
Mais le temps est long.
Rien ne se passe.

Je suis toujours dans le noir. Je ne sais pas ce que fais, je ne sais pas où je suis.
La peur m'envahie, l'angoisse monte, je ne veux pas replonger dans un sommeil. J'ai peur de la suite. Peur du après. Peur du réveil.
J'ai peur.

J'ai perdu tous mes repères. Où Je suis ? Quand sommes nous ? Dans la matinée ?  La soirée ?  Un lundi ? En été ? Je sais pas. J'ai perdu la notion du temps.
Avec qui ? Avec quoi ? Dans combien de m2 ?.

Je pense être allongée. Mais je ne suis même pas sûr. Rien me le certifie. Je n'ai plus de sensations. Plus rien
Plus de sentiments non plus.
Pleurer impossible, les larmes ne montent pas.
Crier impossible, le son de ma voix ne sort pas.
Je ne peut pas agir. Je suis immobilisée.
J'ai peur d'essayer de bouger. De tenter.
Mais après tout qui ne tente rien n'a rien.

Ethan :
Lundi 12 septembre.
Moi c'est Ethan.
J'ai 22 ans et je suis hyperactif.

Actuellement, je suis en stage avec le Commandant Demelo et en même temps je suis interne dans l'hôpital La Paz à Madrid en Espagne.
J'ai décidé de réaliser ce stage par  simple et pur découverte.
Le monde policier me plait, m'attire, m'inspire vous allez me dire mais pourquoi tu n'as pas réalisé tes études dans les métiers de l'ordre.
Après mon bac, la médecine était un rêve, une possibilité qui s'ouvrait à moi, une opportunité, tant de personne en rêve mais n'y parvienne pas.
J'ai alors choisi la médecine.

La semaine je suis à l'hôpital, le week end au poste. Mais, il est possible que je sois appelé à n'importe quel moment pour le début d'une enquête.

Sans oublié les soirées à la salle de sport. Certes ma vie est remplie, mais je l'aime comme cela. Elle me plaît. Je n'ai pas le temps de me demander ce que je fais dans ce monde. Pas le temps de trop réfléchir.
De me perdre dans mes pensées. Enfin, j'essaie.

Il est 4h44, mon réveil sonne.
Une nouvelle semaine commence.
Je me lève. Je prend une douche. Je m'habille. Je mange. Je prend mon sac, et c'est partie pour l'hôpital.
Le trajet est d'environ 30 min, les embouteillages ne sont pas encore là.

A 5h30 je suis arrivé. Je salue, Pablo mon collègue de service. Puis, Gaby toujours en retard, avec lui j'ai fait les 400 coups. Mais toujours sérieux dans son travail.
6h : tout le monde est prêt. Les équipes tournent. Mon service commence. La réunion de mise au point réalisée, tout le monde part à son poste.
Nous sommes tous liés par cette idée de sauver des personnes, sauver le monde.
Mais qui sommes nous vraiment ? On tente juste de faire de notre mieux. On essaie de guérir le maximum de personne. Mais on fait de notre mieux car qui ne tente rien n'a rien non ?

24H DANS TA TÊTE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant