Chapitre 1

2.9K 67 27
                                    

PDV Ashley:(10h30)

L'examen a commencé il y a 1h30. Tout le monde est concentré, je n'entends que le bruit des stylos sur les copies.
Quelques instants plus tard, un professeur entre dans la salle et s'approche du professeur surveillant l'examen. Il lui chuchote quelques mots à l'oreille puis se relève et me regarde.

? - Mademoiselle O'brien ? Avez-vous fini votre examen ?

Son visage est pâle et triste ce qui me perturbe. Puis je lui réponds.

Moi - Oui monsieur.

? - Venez avec moi.

Je me lève, range ma trousse dans mon sac et j'avance jusqu'au bureau du prof. Je lui donne ma copie et je suis l'autre professeur.
Nous sommes devant le bureau du directeur de la fac. Il toque et on entre.

Directeur - Bonjour Mademoiselle O'brien, asseyez-vous je vous pris !

Moi - Ne vous inquiétez pas, je peux rester debout.

Directeur - Bien comme vous voulez. Je...je dois vous annoncer quelque chose...

Moi - Je vous écoute ?

Directeur - Vos parents...on subit...une fusillade...ils sont décédé...et votre jeune frère est dans le coma.... je suis désolé.

Je ne réagis pas encore sous le choque. Mes parents ? Mort ? Mais c'est pas possible pas eux. Je ne bouge pas fixant le directeur qui me regarde avec pitié. Des larmes coulent le long de mes joues. Je pleurs ? Non. Ils ne sont pas mort je ne le crois pas.

Moi - Vous...vous mentez !!!

Directeur - Malheureusement non... je suis désolé...toutes mes condoléances Mademoiselle.

Je quitte le bureau en courant et en pleure. Le professeur me crie de revenir mais je ne l'écoute pas. Je hurle de tristesse, j'arrive chez moi rapidement. J'ouvre ma porte et remarque que le téléphone fixe clignote. Je m'approche et appuie sur le bouton rouge.

? - Bonjour Madame O'brien, je suis le docteur Flèche. Je suis désolé de vous annoncé celà...mais...

Il eût une courte pause et reprit.

Docteur - Madame et Monsieur O'brien sont...décédé...je suis désolé...toutes mes condoléances...Votre frère se trouve actuellement dans le coma dans l'hôpital Paris Saint-Joseph. Venez dès que vous le pourrez.

Un bip long retentit signe que le message du répondeur est terminé. Je reste figé. C'est donc vrai ? Non pas ça. Je tombe à terre et je recommence à pleurer toutes les larmes de mon corps. Maman, Papa, Alex je vous demande pardon... Mon téléphone vibre dans ma poche. Je regarde et réponds.

Moi - Allô ?

? - Bonjour ! C'est bien le téléphone de Ashley O'brien ?

Moi - Oui qui êtes vous ?

? - Je me présente, je suis Didier Deschamps le sélectionneur et coach de l'équipe de France. Ashley tu ne me reconnais peut-être pas mais je suis ton parrain...

Moi - Quoi ? Écoutez monsieur je n'ai pas la tête aux blagues laissez moi...

Didier - Ashley je ne rigole pas ! Tu est née le 1er janvier 1994 à Nice. Si tu veux je peux te le prouvé. Viens à Claire Fontaine demain. Ou non je viendrais te chercher.

Moi - D'accord...

Il raccroche. Un parrain ? J'ai un parrain ? Je ne savais même pas que j'avais été baptiser. Pourquoi papa et maman ne me l'ont pas dit ?
J'ai passée l'après-midi dans le canapé à pleurer. Je n'avais pas la force d'aller voir mon frère à l'hôpital pour le moment. La nuit fût courte, je n'ai dormi qu'une heure ou deux. Je me lève et je prends les premiers vêtements qui me passe sous la main et je les mets après avoir pris une douche.

 Je me lève et je prends les premiers vêtements qui me passe sous la main et je les mets après avoir pris une douche

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'entends quelqu'un toquer à la porte et je me dirige vers celle-ci. Je l'ouvre et tombe sur un homme vêtu de noir et plutôt baraqué.

? - Bonjour ! Vous êtes Ashley ? Didier vous attend dans la voiture.

Moi - Bonjour. Oui, ok j'arrive.

Je laisse entrer ce mec et je vais chercher mon sac avec des affaires pour quelques jours au cas où. Je me dirige ensuite vers la chambre de mon frère et je prends un de ses nombreux maillots de foot ainsi que sa peluche portant encore son odeur, je les mets dans mon sac et je descends. Je ferme la porte a clé et me dirige vers la voiture. J'entre et je remarque un homme aux cheveux gris légèrement en bataille, je m'assoie et continue de le regarder.

Moi - Vous êtes Didier ?

? - Oui ! Bonjour Ashley !

Moi - Bonjour.

Didier - Je suis au courant pour tes parents....Je suis désolé...

Moi - Dit moi plutôt pourquoi vous ne me contacter que maintenant ?!

Didier - Vois-tu Ashley je suis le sélectionneur et le coach de l'équipe de France...

Moi - Et alors ?

Didier - Laisse moi finir...ta mère qui se trouve être ma soeur, m'a demandée de continuer ma carrière et de ne pas m'inquiéter. Elle ne voulait pas que tu interfère dans ma carrière de coach alors je lui ai demandé que en échange tu pratiques un jour le football. Elle me l'a promit mais je n'ai pas pu m'empêcher de demander des nouvelles tous les mois à ta mère qui me répondait souvent de longs messages...

Des larmes coulent le long de mes joues sans que je ne puisse les retenirs. Maman tu m'aimes, je t'ai toujours ignoré pensant que tu te fichais de moi. Putain mais qu'est ce que je suis conne !!!

Didier - Ashley ta mère m'a dit le jour de tes 10 ans...que si il lui arrivait quelques choses un jour, mon devoir serait de te protéger alors je vais tenir ma promesse et te protéger comme si tu étais ma propre fille.

Mes larmes continuent de couler, Didier me prend dans ses bras et sans m'en rendre conte je me suis endormi dans ses bras.

Ellispe jusqu'à l'après-midi . (16h10)

Le bruit d'une porte me réveille, je m'assoie et remarque que je suis  dans un lit. Je me lève et remarque un petit mot sur la table.

Ne panique pas tu es à claire fontaine, si tu as fini descend les escaliers et demande à l'accueil et si par hasard tu me cherche, je serais sur le terrain avec les joueurs de l'équipe.

Didier

Je repose le mot sur la table de nuit et je prends mon sac qui se trouve à côté de la porte. Si je dois rester à Claire Fontaine, je ne m'attache à personne. Je ne veux plus pleurer, Alex tu me manque ! Maman, Papa s'il vous plaît veillé sur moi.

"Earn my trust Lloris" [Hugo Lloris]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant