Déceptions amoureuses
L'histoire de certaines personnes m'ont laissé sans voix. Je suis entrain d'imaginer leur tristesse, leur douleur émotionnelle, ce sentiment d'abattement qu'elles vivent. Et oui j'avoue que ces mêmes personnes m'ont aussi donné le courage de partager la mienne. Je voudrais, si vous me le permettez à moi aussi, vous parler de ma dysthymie cette forme de dépression légère, mais à long terme qui m'envahit depuis des années.
Les faits se sont déroulés en 2005. J'avais à l'époque 18 ans. C'était la rentrée des classes. J'allais à mon lycée Seydina Limamoulaye de Guèdiawaye pour me réinscrire. Je devais passer le bac cette année là.
En rentrant, j'ai fait la rencontre d'un homme qui plaît à l'oeil ,provoquant un sentiment esthétique, classe et très beau de teint clair. Il sortait à peine de sa voiture 4×4. Il s'est approché pour me demander où se situe l'hôpital Roi Baudouin. Et comme je devais rentrer vers là-bas, il m'a demandé de monter avec lui pour lui indiquer le chemin. Ce que je fis. En cours de route, il m'expliqua qu'il habite à Nord Foire. Il est venu rendre visite à un de ses amis qui habite près de l'hôpital.
Une fois arrivé, il me demande de lui donner mon numéro pour garder le contact.
Je suis descendue de la voiture quand son ami est venu. Il lui a expliqué que c'est moi qui l'ai aidé après nous avoir présenté. Il m'a demandé mon nom et je lui ai dit : Amy
-Oh Èmy nice name( m'a-t-il répondu). Il avait un accent américain. Il me dit que son nom est Alassane âgé de 35 ans. Le sourire aux lèvres , j'ai continué mon chemin en me souvenant de son beau visage.
Le soir, Alassane m'a appelé pour me remercier encore. Et c'est comme ça que nous avons commencé. Alassane m'a expliqué qu'il vivait à New York avec sa mère une sénégalaise. Il m'a dit qu'il est venu pour acheter une maison ici à Dakar et y poursuivre sa carrière professionnelle. Cette fois-ci, il a l'intention de rester pour toujours. C'était un homme trop cultivé, un vrai gentleman. Il parlait beaucoup de langues.
Il venait me rendre visite à chaque fois qu'il passait voir son ami que nous allons donner le nom de Amdy.
Il connaissait toute ma famille. Alassane m'a un jour demandé de venir à Nord Foire pour connaître sa tante avec qui il vivait provisoirement. J'ai séché les cours ce jour-là pour aller le voir. Il m'a présenté sa tante, une femme sympa d'ailleurs. Nous avons passé la journée ensemble entre promesse, amour et ce fût une journée inoubliable.
Il était gentil avec moi et on était très amoureux. Personne ne m'intéressait à part Alasanne que j'aimais de toute mon âme, j'étais devenue irritable, jalouse, indifférente avec les autres.
Avec le temps, Alassane est devenu officiellement mon petit ami. On avait des projets de mariage. Et pour cela, je devais obtenir le bac d'abord.
Il lui arrivait même parfois de me demander de sécher les cours pour le rejoindre dans un endroit tranquille profitant de la vie au calme. On en profitait pour discuter largement de la vie, de nos projets.
Alasanne m'a appelé un jour et il m'a demandé de le rejoindre. On devait aller voir ensemble un terrain qu'on lui proposait sur la Vdn. Vous voyez pourquoi je disais que c'était un vrai gentleman. Il m'inclinait dans tous ses projets. Il me demandait toujours mon avis. Sa façon de faire les choses me plaisait beaucoup. Avec lui, j'ai découvert beaucoup de choses, et j'ai commencé à voir la vie d'une autre facette positive surtout.
Nous sommes allés ce jour-là et nous avons trouvé un terrain. Nous en avons profité par la suite pour aller faire quelques courses. Il m'a offert ce jour-là une parure en or. C'est comme si je vivais un rêve. Il me traitait comme une princesse.
VOUS LISEZ
Tout ce que je ne dirais jamais à personne
AcciónChacun de nous a des secrets ou des choses qu'il ne veut pas que les autres sachent. Certains secrets peuvent être aussi simple que le fait d'avoir obtenu un nouvel emploi ou aussi sérieux qu'un divorce en cours... Cette page est là pour vous. Envoi...