Absit invidia nos = jusqu'où l'envie nous mène
Dire que le dernier jour de cours de la première semaine s'écoulait naturellement serait un gros mensonge. Une tension diabolique plane dans l'atmosphère et les lycéens semblent tous terriblement excités, impatients de se retrouver un peu plus tard chez je cite "la plus grande déjantée de ce bahut". Moi aussi je suis impatiente, je ne le nierai pas. Je pétille intérieurement en appréhendant ce moment et j'ai même du mal à écouter Johanna et Rob alors que nous prenons notre déjeuner dans le réfectoire du lycée accompagnés de Maisie.
- Hey Alya tu m'écoutes ou bien ? Reprend Johanna essayant visiblement de capter mon attention.
- Euh non pas vraiment...qu'est ce que tu disais ?
Elle soupira avant de réitérer ses propos.
- Je passe te chercher ou tu préfères que ce soit Rob qui le fasse ?
Décidément, je suis tombée sur les personnes les plus gentilles de tout ce lycée. Dans mon ancien établissement, ces bandes de délinquants ne rendaient aucun service sans en attendre un autre en retour ; ils ne faisaient absolument rien pour rien si je peux le dire ainsi. Pourtant avec Johanna, Rob ou même Maisie, tout est beaucoup plus naturel et en l'espace d'une semaine, nous sommes déjà inséparables, bien que nous ne nous entendons pas toujours sur tout.
- Je n'en sais rien...vous n'avez qu'à décider à pile ou face et laisser le hasard choisir.
Elle opine puis sort une pièce de la poche de sa veste avant de choisir son côté : Pile pour Rob et face pour Johanna. Le hasard décide donc que c'était Rob qui me servira de chauffeur pour la soirée et il me lance un regard lourd de sous-entendus, avant qu'un sourire espiègle vienne étirer les bouts de ses lèvres.
- Tu ne lui fais rien de pervers je te préviens, l'avertit Jo'
- Bien-sûr, rien qu'elle ne veuille pas en tout cas, complete-t-il en me narguant de ses magnifiques yeux hazel ce qui me valut un rire.
- Et toi Maisie tu comptes bien venir n'est ce pas ? Lui demandé-je alors qu'on la sentait de moins en moins sur la table.
Elle s'étonne que je lui pose cette question et redresse ses binocles sur son nez avant de me répondre timidement de sa voix angélique.
- Je...non, je ne viendrai pas.
- Pourquoi tu ne viendras pas ? L'interroge Johanna dubitative.
Elle hésite un instant pour répondre mais se lance qu'à même.
- Les fêtes ce n'est pas ce que j'aime le plus, d'ailleurs j'ai plusieurs devoirs pour la semaine prochaine, se justifie-t-elle maladroitement.
- Tu n'es pas aussi coincée qu'Alya tout de même ! On parle d'une superbe fête là, la fête de reprise des cours au lycée ! Tu ne va pas me dire que comptes rester toute seule chez toi, à faire des devoirs, alors que tu pourrais tellement bien t'amuser !
Les joues de Maisie rosissent alors qu'elle vient de terminer son pudding au chocolat.
- Nous serons là, avec toi, tu n'as rien à craindre. S'il y a quelqu'un qui veut t'embêter je lui referai copieusement le portrait, poursuit Rob à l'intention de notre toute timide.
Elle demeure encore silencieuse pendant une minute, avant de finalement accepter la proposition de Johanna.
- Je viendrai te chercher chez toi, tu n'auras qu'à me passer ton adresse, propose Jo' à Maisie, histoire de la mettre un peu plus en confiance.
- Vous verrez, ça sera une soirée d'enfer !
***
- Il s'agit donc d'une soirée entre lycéens c'est bien ça ?
VOUS LISEZ
Billionaires'Club
Teen FictionAu terme de chaque année au sein du Kiersten Memorial High School, sont sélectionnés les membres exclusifs de l'institution la plus sacralisée de l'établissement : le conseil des élèves. Les conditions d'accession au conseil sont formelles : tous le...