La meilleure défense c'est l'attaque

151 22 208
                                    

Cette nuit je n'ai pas beaucoup dormi, quasiment pas même. Afin de m'occuper un peu durant cette période d'insomnie, j'ai regardé un film d'humour américain que je connais depuis trois ans déjà, tout en essayant de ne pas réveiller maman qui dormait profondément. Juste après, j'ai  lancé un autre film avant de m'endormir vers 5h du matin pour me lever ensuite à 7h. Mais aussi étrange que cela puisse paraître, je ne suis absolument pas fatiguée, encore moins mal en point. Je me porte parfaitement bien, tous mes sens sont éveillés et mon cerveau fonctionne à plein régime.

La première épreuve a été lancé il y a quelques heures, et les messages dans les forums des classes pleuvent par centaines. Ils tournent tous autour des équipes constituées par le conseil et sur la fameuse chasse... C'est qu'à même fou de constater à quel point les lycéens sont obnubilés par cette sélection. Puis, en même temps c'est normal, c'est probablement l'événement le plus inattendu de toute cette année. Il entraînera avec lui des choses que tellement de personnes ne soupçonnent même pas encore.

En prenant mon petit déjeuner à la maison tout à l'heure, j'ai pu discuter avec maman, et l'informer de cette fameuse sélection. Bien évidemment elle m'a encouragé à continuer dans ma lancée pour prendre le 8e siège. D'ailleurs, elle m'a semblé encore plus emballée que moi à cette idée. Je l'ai à peine reconnu, tellement elle parlait de tout et rien simultanément. Maman est aussi contente que j'ai trouvé un sujet d'intérêt autre que les études dans ce lycée.

Pour plus amples informations, ma mère est une Camerounaise âgée de trente-six ans, agent commercial dans une startup londonienne dont la célébrité commence à croître. C'est une femme assez extravertie, doté d'une personnalité sans pareille et très chaleureuse, une mère en or et la personne à laquelle je tiens le plus en ce monde. Elle m'a eu très jeune et vu qu'elle est très bien conservée, lorsqu'on nous aperçoit ensemble, on la prend généralement pour ma grande sœur. Car physiquement, nous sommes presque identiques. Mon seul regret est de ne pas pouvoir passer suffisamment de temps à ses côtés comme je voudrais, car elle le mérite amplement.

Après que le bus m'ai déposé devant le bâtiment principal, je me rend directement à mon casier pour récupérer la liste de mon groupe. Dans les couloirs, les bavardages ne cessent pas et toutes les discussions tournoient autour des fameuses équipes et du déroulement de la chasse, encore. Les troisièmes années et en particulier les candidats sont le principal centre d'intérêt de tout le lycée.

En logeant l'allée des casiers, je découvre que plusieurs candidats récupèrent déjà leurs listes, tout en veillant à bien dissimuler la couleur de leur équipe. Une fois le mien ouvert, je retire la mienne. Le papier contenu dans l'enveloppe violette marquée du sceau du conseil est intégralement noir, et les noms des autres membres de mon équipe y figurent. Elle n'est pas composée de personnes très remarquables, et j'ai déjà identifié une fille de ma classe et un garçon de la classe 3-A. Les deux autres personnes demeurent inconnues pour l'instant. Je range soigneusement le papier dans son enveloppe, avant de l'insérer dans la poche de ma veste avant de la rabattre. À côté de l'enveloppe violette, se trouve une autre, mais noire cette fois marquée avec le sceau du conseil : il s'agit du premier indice. Cette envelope contient un carton sur lequel est représenté une boussole en 3D, avec l'aiguille centrale pointant vers le haut, suivit d'un message :

C'est dans l'unité que l'on retrouve l'harmonie.

D'accord... il n'y a strictement aucun rapport entre cette boussole et la phrase de la fin. Mais il faut je retrouve immédiatement les autres membres de mon équipe afin que nous établissions un plan pour retrouver le trésor. Après avoir refermé mon casier, je me rend directement dans ma salle de cours où je retrouve Rob et Johanna. Ils semblent impatients de découvrir quel est le premier indice dont je leur ai parlé hier soir, mais que je leur explique davantage le déroulement de cette première épreuve.

Billionaires'Club Où les histoires vivent. Découvrez maintenant