Allongée sur la pelouse impeccablement taillée du terrain d'athlétisme, je laisse mon regard se noyer dans l'étendue bleue qui surplombe la terre, un bonbon saveur orange dans la bouche. Comme d'habitude, j'ai terminé première de mon groupe et j'attends patiemment que le cycle recommence avec un million de pensées dans la tête. Aujourd'hui, c'est le troisième jour de la chasse, et elle s'achève officiellement demain. Après avoir récupéré le deuxième indice près de La Croix d'Artemis, j'ai fais le lien un peu plus tard avec le troisième indice qui se trouvait dans la bibliothèque du lycée. Le conseil a certes constitué des équipes pour faciliter le travail. Mais dans le mien, je suis celle qui réfléchit le mieux, celle qui leur offre les meilleures chances de gagner. Les autres frétillent de joie et ne cessent de me féliciter oubliant qu'il s'agit avant tout d'une compétition. Tous mes actes convergent vers un seul but: la victoire. Et puisque je dois les utiliser pour y arriver, je ne me gênerai pas. Nous avons conservé la même approche, gardant toujours méticuleusement nos distances afin d'éviter de se faire démasquer par une équipe adversaire.Globalement, tout allais moyennement bien, jusqu'à ce qu'une nouvelle règle de l'épreuve soit révélée ce matin par le conseil. La chasse qui était tout d'abord collective, visant à tester notre capacité à travailler ensemble, vient de s'effondrer pour laisser place à une autre, plus vicieuse et foutrement plus intéressante: l'épreuve est devenue strictement individuelle et la nature du trésor a été révélé au grand jour à tous les candidats et non candidats du lycée. Le trésor nous donnant accès à l'étape suivante de la sélection est un ticket unique par couleur, une place pour le reste de la compétition et 10 points supplémentaires.
Dans le campus sont dissimulés six billets pour 18 candidats. Les choses se présentent de deux façons, la première partie de l'épreuve visait à permettre aux uns et aux autres à collecter le maximum de points pour la suite et la deuxième à faire un tri radical. Seuls les plus malins sortiront victorieux de cette épreuve, leurs tickets en poches. Les autres se contenteront d'oublier définitivement un quelconque espoir de retour en arrière.De ce fait, et ce depuis la modification des règles, je ne suis plus entrée en contact avec les autres membres de mon équipe. Oui, je peux encore parler d'équipe car le système de disqualification et de collecte de point reste intact à la seule différence que les candidats de même couleur ne peuvent se trahir entre eux. Ils continuent à chasser à l'extérieur. Par contre, les points collectés depuis le début ont été équitablement répartis entre les coéquipiers. Mon score personnel est remonté à 37 points, avec les deux candidats que j'ai élimé ce matin. Par ailleurs, la divulgation des indices ne sera plus privée dès aujourd'hui car à 15h le conseil révélera publiquement le dernier indice de la chasse et il ne restera plus qu'aux candidats de trouver le trésor.
Tous ces changements ont heureusement fait monter la tension d'un cran aux sein des candidats, plongeant certains dans le doute et l'anxiété ultime. Et d'autres encore tels que moi, dans un état de confiance inébranlable. Découvrir l'abandon de quelques candidats ne me surprendrait pas, cette atmosphère peut se révéler insoutenable pour à long terme, conduire à l'abandon, tout à mon avantage. Moins il y a de candidats dans la course, moins il y a de concurrence.
Tout s'éclaircit à présent. Le mot « collectif » initialement scotchée à cette épreuve n'est qu'une pure et simple illusion délibérément mise en scène par le conseil. Ils ont souhaité nous faire croire que c'est ensemble que l'on trouvera les solutions aux problèmes auxquels nous ferons face. Mais c'est partiellement faux car il est principalement question d'exploiter ses coéquipiers, délier les nœuds des indices grâce au prétendu travail en équipe pour enfin se marcher les uns sur les autres et s'en tirer avec le ticket de la victoire.
Des méthodes salaces et bien fourbes comme j'aime.
Heureusement pour moi, j'ai été le cerveau des opérations dans mon équipe, j'ai ainsi pu collecter le maximum d'informations sur l'épreuve, prenant un coup d'avance sur les autres. Il ne me reste plus qu'à patiemment attendre le dernier indice.
VOUS LISEZ
Billionaires'Club
Teen FictionAu terme de chaque année au sein du Kiersten Memorial High School, sont sélectionnés les membres exclusifs de l'institution la plus sacralisée de l'établissement : le conseil des élèves. Les conditions d'accession au conseil sont formelles : tous le...