Chapitre 1

84 7 2
                                    


PDV Shaya

Enfin de retour à la maison ! J'ai été étudié dans une grande école vétérinaire réputée en France et maintenant que mes études sont terminées, j'aimerais ouvrir ma propre clinique. Avant j'habitais chez ma sœur, mais maintenant qu'elle a deux jumeaux... Nous sommes un peu trop. Donc j'ai trouvé une petite maison où je pourrai rester le temps que je trouve ma maison moi et que je développe ma clinique. C'est un ancien garage que le propriétaire a réaménagé en grand loft. C'est magnifique à l'intérieur... selon les photos bien sûr ! Ma sœur vient me chercher à l'aéroport avec mes deux neveux. J'ai hâte de les voir, cela fait 3 ans que je suis partie pour la France pour étudier.

Je sors du débarcadère, je prends mes valises et j'avance où l'on attend nos familles. Tout de suite je remarque ma sœur qui saute partout avec mes deux neveux avec des pancartes de bienvenue colorée faite par leurs petites mains. J'avance vers eux et mes neveux me sautent dessus.

Moi : Mon Dieu ! Vous avez grandi !!!

Zack : OUIIII ! Je suis plus grand que Tom de 2 cm tata !

Tom : Et moi j'ai perdu ma première dent, mais pas Zack !

Je ris, ils se chamaillent toujours comme ça. Je regarde ma sœur qui secoue la tête décourager de ses deux petits monstres. Je la prends dans mes bras :

Moi : Salut sœurette ! Comment vas-tu ? Comment va Dan ?

Flora : Ça va, ça va... Je suis fatiguée à cause de mes deux petits monstres, mais Dan m'aide beaucoup quand il rentre du travail ! Et toi ? La France ! J'espère que tu m'as ramené un petit cadeau !

Moi : Bien sûr haha ! Tu me prends pour qui ?

On monte en voiture et je passe le reste de la journée avec eux. Après le souper, je décide d'aller voir mon nouveau chez-moi. J'avais laissé ma voiture chez ma sœur, donc je prends ma voiture direction chez moi ! Ce n'est pas bien loin de chez ma sœur, peut-être 10 min ? Arrivé, il n'y a personne dans le stationnement. Je me gare et je vais voir le petit garage au fond de la cour. Il y a un mot sur la porte :

« Salut ! Je m'appelle Nick, je suis le proprio, la clé est dans la boite aux lettres. Fait comme chez toi ! Nous ne sommes pas là pour le moment, mais on va revenir dans quelques jours. On pourra se présenter officiellement. Les poubelles sont tous les mardis et le recyclage tous les jeudis. Pour le gazon, ne tend fait pas, nous le faisons faire. Bref, bienvenue chez toi ! 😉 Nick »

Hum, sympa... J'espère juste ne pas m'avoir fait cambrioler... laisser un mot et les clés à vu c'est pas génial, mais bon. J'entre et le loft est comme sur les photos. C'est vraiment beau, mes cartons sont entassés dans un coin et mes électroménagers sont déjà installés. Je n'ai qu'une envie : aller me coucher ! Mon matelas n'a pas encore été livré, donc je prends une couverture et je m'allonge sur le canapé. Je m'endors quelque temps après.

PDV Adrien

Moi : Nick ? Tu peux me dire ce que cette voiture fou dans notre entré ?!

Nick : Hein ? HA ! Ça doit être notre nouvelle coloc ! Heu... Shaya, si je ne me trompe.

Moi : Tu ne m'avais pas parlé de ça...

Nick : Arrête de bougonner Adrien ! Elle avait l'air super gentille au téléphone et elle est arrivée hier, je crois. Je vais aller la voir tout à l'heure et tu devrais venir te présenter avec moi.

Moi : Arg...

Nick : Je sais que t'es pas sociable, mais c'est notre voisine... et qui sait, peut-être qu'elle est hyper canon ?!

Moi : Ho non... Tu ne vas pas encore jouer ton rôle de charmeur pathétique ?

Nick : Hahah arrête ! Ça marche à tous les coups !

Moi : Tu me désespères petit frère !

Je sors du véhicule accompagner par mon crétin de frère ! C'est encore moi qui paye les factures dans cette maison, il pourrait m'avertir quand il loue mon garage ! Même si on l'a réaménagé, il manque encore quelques petites choses...

PDV Shaya

Je me réveille doucement quand j'entends des pas approchés. J'entends cogner et je manque de tomber au sol !

Nick : HEU. SALUT ! C'EST NICK !

Moi : Merde... HEU... UNE MINUTE J'ARRIVE !

Je m'habille rapidement et j'arrange mes cheveux un peu. J'ouvre la porte d'entrée et je vois deux types assez baraqués à la porte. Un avec un grand sourire charmeur et l'autre qui se tient en arrière, les mains dans les poches et qui n'a pas l'air content d'être là.

Moi : Salut !

Nick : Salut ! Moi c'est Nick et voici mon grand frère Adrien. C'est nous les proprios.

Adrien : Je suis le proprio... toi tu t'es tapé l'incruste chez moi...

Nick : Il est pas toujours grognon et déplaisant, ne t'inquiète pas !

Moi : Hhaha, pas de problème. Vous voulez entrer ?

Nick : On voulait savoir si tu voulais venir déjeuner avec nous.

Moi : Où ça ?

Adrien : À un bistro pas loin, mais si tu ne peux pas ce n'est pas plus grave...

Moi : Non, je vais venir merci de l'invitation. Je vais juste faire un petit tour à la salle de bain pour finir de me préparer je suis à vous ! Heu je veux.. Heu. Bref vous avez compris... Je ne serais pas longue !

Je referme la porte avec les joues rouges... Je me suis complètement planté... Bravo Shaya !

PDV Adrien

Nick : Elle est mignonne hacha, elle avait les joues toutes rougies !

Moi : Hum...

Nick : C'est une bonne idée de l'inviter à déjeuner, on va pouvoir en apprendre plus sur elle.

Moi : Hum...

Nick : Ho, mais arrête d'être grognon !

Moi : Je ne suis pas grognon...

Nick : Si ! Pourquoi t'es grognon au juste ?! À cause de Shaya ?

Je le regarde avec des gros yeux...

Nick : Elle te plait pas vrai ?

Moi : Non...

Si ! Comment ne pas la trouver belle ? Elle a des formes là où il faut, elle n'est pas mince, mais ça m'importe peu. Elle s'est teint les cheveux en un rouge mauve, qui est magnifique. Ses cheveux lui arrivent au milieu du dos, elle a un tatouage au niveau de la cheville. Je suis curieux de savoir si elle en a d'autres. Elle a les yeux vert émeraude et un beau sourire. Comment ne pas trouver cette fille belle ?

Nick : Mouais... je te crois !

Shaya : Je suis prête !

Elle sort du loft. Elle est vraiment bien foutue... J'arrête de la fixer, parce que je vois qu'elle rougit...

Shaya : Je vais vous suivre en voiture.

Moi : parfait.

Je tourne les talons et je me dirige vers la voiture en me maudissant dans ma tête pour l'avoir autant reluquée. 

Laisse moi t'aiderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant