PDV Adrien
Moi: Qui a pu entrer chez nous?
Nick: Je n'ai aucune idée...
Moi: Merde... cette histoire va beaucoup trop loin!
Nick: Je sais... Il faut qu'on règle tout ça avant que quelqu'un d'autre ne meurt ou soit blesser.
Moi: Je sais très bien... J'ai juste hâte que cette enquête soit finit pour que je puisse tourné la page...
Nick: Tu n'as rien à te reprocher! Tu as fait ce que tu as pu Ad...
Moi: On aurait pas du revenir que tous les deux et tu le sais!
Nick: On n'a jamais parler depuis qu'On est revenu de ce qui est arrivé.
Moi: Tu étais là... on a vu la même chose. L'embuscade, les tires, nos frères, leur mort, les explosions...
Nick: Je ne sais pas quand et où tout ça à mal tourné... je ne m'en souviens même pas pour être honnête avec toi...
Moi: On a traversé ces ruines et c'est ça qui les à conduit à leur mort. J'ai pris une mauvaise décision qui leur à coûter la vie.
Nick: Hey... on t'aurait suivi même dans un champs de mine. On croyait tous qu'il n'y avait aucun danger, il n'y en avait pas en apparence.
Moi: Justement, j'aurai du douter plus que ça!
Nick: Tu n'as rien à te reprocher.
Moi: C'est pas ce que nos supérieurs vont dire. Ils vont croire que je t'es sauvé parce que tu es mon frère et que les autres ne comptaient pas. Alors je les ai abandonnés.
Nick: Tu sais très bien tout comme moi que ce n'est pas ça!
Moi: Mais ça en a tout l'air! J'avais le devoir de ramener TOUS mes hommes.
Nick: T'es pire que parler à un mur. Tu devrais consulté le gars que Shaya m'a conseillé.
Moi: Quoi?
Nick: Il est thérapeute. Elle a été le voir, elle ne m'a pas dit pourquoi, mais elle m'a dit d'aller le voir pour tout ça. Et c'est vrai qu'il m'aide à y voir plus clair. T'Inquiète, il est autorisé.
Moi: T'en à parler à Shaya! Tu lui as dit quoi?
Nick: Relax, elle ne sait pas grande chose. Juste qu'On a perdu notre équipe et que tu te sens coupable...
Moi: MAIS POURQUOI TU LUI AS DIT ÇA!
Nick: Relax Ad, si elle aurait voulu t'en parler elle l'aurait déjà fait. Mais elle veut que ce soit toi qui lui en parle, je suis sur. Elle sait que c'est un sujet sensible. Et avec ce qui c'est passé ce soir, tu devrais lui en parler. Je suis sur que c'est en rapport.
Moi: Je comprends pas pourquoi t'es allé lui dire... je vais me coucher j'ai un atroce mal de tête à cause de tout ça!
Nick: Ouais... bonne nuit.
Je me retourne et m'enferme dans ma chambre. Qu'on en finisse une bonne fois pour toute! Cette enquête à assez durée! Demain on va devant le conseil et on va avoir le verdict de l'enquête. Je n'ai jamais voulu avoir 5 morts sur ma conscience. Surtout pas les morts de mes hommes. C'était de braves soldats, mes frères.
PDV Shaya
J'ai dormi chez ma soeur. Je n'ai pas encore de nouvelles des gars et ça m'inquiète un peu. J'espère que tout va bien. Je stationne ma voiture dans l'entrée et je suis avec ma soeur. On descend de la voiture et je vois que la porte d'entrée de la maison des garçons est ouverte.
Moi: Ho non... Appel la police Flora. Le mec d'hier est revenu cette nuit!
Flora; Pardon?!
Moi: La porte est ouverte...
Ma soeur appel la police et moi je prends ma batte et entre. Ma soeur me suit de prêt et on entre. La cuisine et le salon sont tout deux en pagaille. Je ne parle même pas de ma chambre et celle des garçons. Ils ont éventré les lits, les oreillers, ils ont vidé toutes les commodes, les bureaux, les garde-robes. Ils ont retourné toute la maison. Ils cherchaient quelque chose c'est certain!
Moi: Les garçons doivent rentrer immédiatement.
J'appelle immédiatement Adrien.
Adrien: Oui?
Moi: Adrien c'est moi, j'ai une mauvaise nouvelle...
Adrien; Tu vas bien? Qu'est-ce qui ce passe?
Moi: Le mec est revenu cette nuit... il a saccager la maison... Il a éventré les lits, les oreillers... C'est la pagaille partout...
Adrien: Quoi... Dit moi que tu n'étais pas pas là!
Moi: Non, j'ai passé la nuit chez ma soeur. La police vient d'arriver. Revenez le plus vite possible!
Adrien: Oui, on va être là dans quelques heures.
Moi: D'accord à tout à l'heure.
La police fouille la maison, mais sans succès. Avec ma soeur on commence à ranger la cuisine et le salon. Dans l'après-midi, les deux pièces commencent à ressembler à quelque chose. La porte s'ouvre et moi et ma soeur on se regarde. Aucune de nous deux bougent.
Nick: Shaya?
Moi: Ouff... J'ai eu peur...
Adrien: Hey c'est nous.
Moi: On pensait que c'était encore le gars!
Adrien: Justement tu l'as vu ce type?
Moi: Oui, même gabarie que toi, cheveux brun, et un nombre tatouer dans son cou. Mais j'ai pas vu plus.
Nick: Ça ne me dit rien... Si c'est lui qui a tout saccagé, il devait chercher quelque chose de précis. Il a fait toute la maison?
Moi: Oui... les chambres c'est les pires!
Adrien: Merci pour la cuisine et le salon, tu n'étais pas obligé.
Moi: Je ne pouvais pas laissé cela comme ça!
Nick: On aurait pu engagé des gens.
Moi: Mais non, moi et ma soeur on était là. Je vous la présente en passant. Flora voici mes proprios: Nick et Adrien.
Flora: Bonjour...
Nick: Bonjour, on aurait aimé vous rencontrez en d'autre circonstances...
Adrien: Désolée pour le dérangement...
Flora: Oui, pareillement. Je vais y aller Shaya. Tu me dis si tu viens dormir ce soir. Je me sentirais mieux si c'était le cas... appel moi.
Moi: Promis
Ma soeur quitte et je me retrouve avec les garçons.
Moi: Et puis ce rendez-vous?
VOUS LISEZ
Laisse moi t'aider
RomanceShaya, nouvellement diplômée de l'école vétérinaire, elle reviens enfin au pays! Elle découvre que les deux propriétaires où elle habite, sont assez plaisant à regarder... Cependant, elle n'a pas le temps d'une relation amoureuse, elle doit se consa...