Chapitre 8

33 5 2
                                    

PDV Adrien

Shaya: Et puis se rendez-vous? 

Moi: ...

Nick: C'est pas vraiment des bonnes nouvelles... 

Shaya: Comment ça? 

Moi: Ils m'ont renvoyé et je dois passer à la cours martiale pour mes actes. 

Shaya: Quoi? Mais pourquoi? 

Nick: Tu sais je t'avais dit qu'on a perdu toute notre équipe au cours d'une mission? 

Shaya: Oui? 

Moi: Et bien c'était moi le leader du groupe. C'est moi qui commandait notre équipe. Il y a eu une embuscade. Le chemin qu'on a prit était calme et il n'y avait pas de danger en vue. Mais on s'est fait prendre. La seule personne que j'ai réussis à sauver c'est mon frère. Ils disent que j'ai choisi qui sauvé et que se n'est pas digne. Ils me remercient pour mes services, mais que ce "geste" ne sera pas impuni. Donc dans une semaine je passe devant la cours martiale pour avoir un jugement sur mes actes. 

Shaya: Mais c'est du délire! Et ils se basent sur quoi pour te retirer de tes fonctions et t'envoyer peut-être en prison? 

Moi: J'ai rien fait pour sauver mes hommes et j'ai privilégié mon frère d'une mort certaine. Donc j'ai préféré sauver mon sang que mes coéquipiers. 

Shaya: C'est du délire! Il n'Y a personne de votre côté?! 

Nick: Pas à ce qu'on sache...

Moi: Mon frère est toujours à côté de moi lors des opérations depuis qu'on est rentré dans l'armée. On n'a jamais été séparer, va savoir pourquoi...  Et maintenant, il me reproche de l'avoir sauvé. On dirait qu'ils savent quelque chose qu'on ignore. 

Shaya: Un témoin? Un survivant? 

Nick: Non impossible... On est retourné sur le site de l'attaque le lendemain quand on a demandé des renforts et ils étaient tous morts. 

Moi: Tu te trompes... un seul corps n'a pas pu être identifié..

Nick: Ad oublie ça, il ne peut pas avoir survécu à une explosion à ses pieds, c'est impossible. 

Moi: Et s'il avait survécu hein? 

Nick: Duke te ferai pas ça...

Shaya: Duke? C'est qui? 

Nick: L'un de nos coéquipiers. Il a marché sur une mine, c'est après que l'attaque à débuté. 

Moi: Il aurait survécu? 

Nick: C'est impossible je te dis... 

Moi: MAIS IL Y A BIEN QUELQUE CHOSE MERDE! 

Shaya: Hey, Adrien calme toi... On va trouver, tu n'iras pas en prison.

Moi: Je m'en cogne d'aller ou non en prison! Je sais ce que j'ai fait et pas fait! Et je ne suis pas ce qu'ils disent. Ils pensent tous que je suis un lâche et que j'ai préféré fuir avec mon frère et de laisser les autres mourir, mais c'est faux! On a failli y rester nous aussi! 

Nick: Elle a raison, on va trouver, on va commencer par savoir ce que le gars qui est venu chez nous voulait. Ça a peut-être un rapport avec toute cette merde... 

Shaya: Je vais aller préparer un truc à manger. 

Nick: Laisse, je vais aller chercher quelque chose. Je reviens dans pas long. 

Shaya: C'est bon. 

PDV Shaya

Adrien n'arrête pas de faire les cent pas et de marmonner dans son coin. 

Laisse moi t'aiderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant