Vingt ans dans le présent

34 2 2
                                    


Aujourd'hui c'est le cinq juillet. C'est une date comme toutes les autres. Pourtant, cette date est tellement spéciale pour moi. Debout près de ma fenêtre, je regarde les passants. Ils sont affairés. Demain ce seront les examens du bac 2. Demain, des milliers d'écoliers iront subir des épreuves pour se libérer ce cette charge qu'est l'école. Il est quatre heures. La rue est pleine à craquer. Les bouchons sont interminables. Les chauffeurs klaxonnent sans arrêt. Les marchands envahissent les trottoirs. Les passants aussi. De loin, je pouvais voir la joie et le sourire dans leurs yeux. Demain, ce seront les examens officiels. Aujourd'hui les parents sont joyeux. Aujourd'hui ils veulent acheter les meilleures choses pour leurs enfants.

Et pourtant moi je suis si triste. J'ai envie de pleurer. C'est tellement absurde. J'ai tellement de bonnes raisons d'être heureux. Je suis un médecin très riche et très connu. Je suis jeune et vigoureux. Il y a tellement de filles qui prétendent m'aimer. Tellement de personnes qui se disent être mon ami. J'ai fait le tour du monde, danser avec des dauphins, visiter les pyramides et la tour Eifel. Et pourtant je suis malheureux. Tellement malheureux. Il y a des années, j'ai perdu ma joie de vivre et j'attends toujours qu'elle me revienne.

Aujourd'hui est un cinq juillet. Une date que je n'oublierai jamais. Une date qui me rappelle tant de bons souvenirs. Je regard une nouvelle fois par la fenêtre. Le soleil brille de mille éclats. C'est un joli soleil d'été. De temps à autre les nuages viennent l'embrasser. En bas, je vois une fille et un garçon marcher main dans la main. Elle est radieuse. Il lui chuchote quelque chose à l'oreille. Elle lui sourit. Il lui sourit à son tour. Ça doit être ça l'amour. Ça doit être ça le bonheur. C'est quelque chose que je ne connaîtrai peut-être plus.

La vie est tellement injuste avec moi. Elle m'a volé ce que j'ai de plus précieux. Mais pourquoi ? Qu'ai-je fait pour mériter toute cette souffrance ? Je suis pourtant un gentil garçon. Je n'ai jamais tué personne. Je n'ai jamais fait honte à mes parents. Je n'avais jamais injurié un vieillard. J'ai toujours aidé les pauvres, et je vais à l'église. Alors pourquoi ? Pourquoi ?

Je respire profondément et je ferme les yeux. Mon esprit se libère, Malgré moi, je me souviens de cet après-midi enchanté. Je me souviens de mes plus beaux instants de bonheur. Je me souviens de mes derniers moments de bonheur. Je me souviens de ma Vanessa. Je me souviens de ces moments à jamais perdus. Je me souviens d'y il a vingt ans. 

Souvenirs de moments à jamais perdusWhere stories live. Discover now