u n

1.7K 58 19
                                    

Aujourd'hui, Lilly a fait ses premiers pas toute seule.

Je sais que je suis un papa trop émotif, mais j'ai failli pleurer. Il faisait tellement beau, et elle avait fait une longue sieste, alors naturellement, nous avons pris le chemin du parc. Je suis sûre qu'elle le connaît, elle aussi, à force d'y aller, mais je ne l'ai jamais vu aussi épanouie que lorsque nous y sommes. Comme à son habitude, elle marchait juste devant moi, pour que je puisse tenir ses mains. C'est une fois que nous sommes arrivés devant la boulangerie de notre rencontre qu'elle a lâché mes deux mains pour marcher seule. Un sentiment de panique m'a d'abord envahi, parce que c'était inattendu, et qu'elle n'a pas encore beaucoup d'équilibre : je ne voulais pas qu'elle tombe et qu'elle se blesse avec le goudron. Finalement, elle a su maîtriser ses pas jusqu'aux petites marches qui mènent à l'entrée de la boulangerie, qui lui ont permises de se rattraper. Elle a rigolé, et je crois que je n'ai jamais été aussi fier de quoi que ce soit.

J'ai voulu t'appeler, mais je me suis souvenu que ce n'était pas possible, parce que tu es partie. Ça m'a rendu triste pendant quelques instants, et j'ai eu besoin de regarder le visage de Lilly pour y retrouver tes traits. Pour me réconforter, j'ai appelé Julian, et il nous a rejoints au parc. Lilly avait l'air contente de le voir, je crois qu'elle le connaît bien maintenant. J'essaie d'éviter de l'emmener aux entraînements, parce qu'il y a trop de monde, trop de bruits, trop de photos et de vidéos prises. Je ne veux pas ça pour Lilly ; elle est encore trop jeune pour tout ça. Mais certains joueurs du club ne sont pas simplement mes coéquipiers, mais aussi mes amis, et je suis content de savoir que je pourrais toujours compter sur eux avec Lilly. Julian ne sait pas trop s'y prendre avec les enfants, un peu comme moi avant que Lilly n'arrive, en vérité. Pourtant, la première chose qu'il me demande après nous avoir salué, Lilly et moi, c'est si j'ai pensé à lui apporter un goûter. Il lui a donné sa compote, et nous avons un peu joué tous les trois.

C'était une bonne journée. Il ne manquait que toi.

__

bonjour, ça fait trois jours que cette idée trotte dans ma tête donc la voilà. cette fiction sera très courte et terminée dans les jours qui suivent, je l'aime bien alors j'espère que vous aussi

Partie » KIMPEMBE ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant