c i n q

599 40 9
                                    

-Tu es sûr que tu peux la garder ? Elle va se réveiller de sa sieste vers quinze heures, je ne serai pas revenu.

Julian lève les yeux au ciel.

-Je lui donne son goûter, et on va jouer tous les deux. On reste à l'intérieur, t'inquiète pas pour ça.

Je soupire. Je n'ai pas l'habitude de laisser Lilly à garder comme ça. Mais aujourd'hui, je n'ai pas d'autre choix. Et comme Julian est un ange, il a accepté de venir la garder à la maison, alors Lilly ne sera pas dépaysée pour un sous.

-Tu me fais confiance, oui ou non ?

-Oui, bien sûr. Pardon. Merci d'avoir accepté.

Je commence à faire le tour de la pièce des yeux pour vérifier si je n'ai pas oublié une information importante, quand Julian me dit :

-Presnel... tu es sûr que c'est une bonne idée ?

-De quoi tu parles ? demandé-je, et Julian secoue la tête.

-Je sais très bien où tu vas. Tu es sûr que c'est une bonne idée ?

-Je n'ai pas le choix. Je dois y aller. Je fais au plus vite, d'accord ?

Julian n'est pas d'accord avec moi, mais il acquiesce.

-Bonne chance.

-Merci. Tu m'appelles s'il y a quoi que ce soit.

Sur ces mots, je quitte la maison. Une fois dans la voiture, je me rappelle de toutes ces fois où je montais dans ma voiture, impatient de te revoir. Tout a changé, maintenant. Et le sentiment dominant est l'appréhension.

Alors je démarre, et je roule. Je connaissais la route par cœur, à force de venir te rendre visite en cachette, mais depuis que tu es partie, je ne suis jamais venu te voir. Tu es beaucoup plus loin qu'avant, mais c'est normal. Presque trente minutes plus tard, je me gare.

Mes clefs de voiture en main, je me dirige vers la sortie de ton lycée. D'après ma montre, tu sors dans neuf minutes.

____
Vous avez fait des conclusions hâtives ✨

Partie » KIMPEMBE ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant