Ce matin je me préparais pour aller au lycée. J'avais pris le temps de récupérer hier et aujourd'hui je me sentais mieux. Je pris mon sac et descendis. Ma mère était dans le salon en train de suivre les infos. Elle leva un instant les yeux vers moi avant de les reposer sur la télé. Je m'en allai sans rien dire. Quelque chose avait changé dans le regard de ma mère. Ce n'était plus le même regard tendre et inquiet que j'avais connu autrefois. À présent il était vide d'émotions. J'étais bien consciente d'être à l'origine de ce changement. Non pas que j'en étais fière. Bien au contraire mais je me disais que c'était peut-être mieux si les choses restaient ainsi. Ça l'éviterait de souffrir d'avantage à cause de moi.
J'arrivais quelques instants plus tard au lycée. Je marchais dans les couloirs en évitant le regard des autres élèves et entrais dans ma classe. Quelques de mes camarades y étaient déjà dont Thomas. Nos regards se croisèrent un instant jusqu'à ce que je détournai le mien et allai m'asseoir à ma place. Claire vint peu de temps après moi. Le premier cours s'enchaîna puis ensuite vint l'autre. L'heure de la pause arriva et Claire et moi allions à la cafétéria comme d'habitude. Je remarquais que Thomas n'y était pas. Peut-être ne voulait-il pas me voir.
Après que la sonnerie ait retenti annonçant ainsi la fin de la pause, on retourna en classe pour notre dernier cours de la journée.
- Vous aurez une dissertation à faire en groupe de deux pour lundi. Aucun retard ne sera toléré. Le groupe qui ne rendra pas sa copie lundi c'est zéro et c'est sans appel annonça le professeur de philosophie
- Super j'ai déjà trouvé ma partenaire s'exclama Claire à mon intention
- Désolé de vous décevoir mademoiselle Landon mais c'est moi qui constitue les groupes dit le prof
Claire afficha une mine déçue. Et monsieur Milton commença à constituer les groupes de deux. Claire se retrouva avec Emma, une fille plutôt sympa. Moi je me retrouvai avec Thomas.
- C'est super tu es avec Thomas dit Claire
- Mouais.
- C'est moi ou ça n'a pas l'air de t'enchanter ?
- Bien sûr que si dis-je
- Bah on dirait pas. Je vous trouve un peu bizarre tous les deux. J'ai loupé un épisode ou quoi ?
- Je suis tombée dans les couloirs avant-hier à cause d'un imbécile qui n'a même pas daigné s'excuser et on s'est moqué de moi. Thomas est venu et il a voulu m'aider mais je l'ai rembarré et depuis il m'en veut avouai-je
- Pourquoi tu ne m'as rien dit avant ?
- Je ne voulais pas en parler.
- Je comprends pourquoi il n'était pas d'humeur toute la journée d'hier. Tu l'as vexé.
- Je suis au courant. Je compte aller le voir à la fin des cours pour m'excuser.
Elle me regarda comme pour dire "tu es vraiment un cas". Monsieur Milton mit le sujet au tableau et tout le monde le recopia. Après quelques minutes de cours, on sonna la fin. Monsieur Milton rassembla ses affaires et sortit. Les autres libéraient eux aussi la classe. Claire partit sans moi comme je devais parler avec Thomas. D'ailleurs ce dernier s'apprêtait à sortir mais je l'arrêtais.
- Thomas !
Il se tourna vers moi.
- Je peux te parler deux secondes ? Lui demandai-je
Il ne répondit pas mais ne s'en alla pas non plus. J'en conclus donc que c'était un oui. J'attendis alors qu'on soit seul pour commencer. Quand ce fut le cas je me lançais :
- Thomas je suis sincèrement désolée pour la dernière fois. Je sais que tu essayais simplement de m'aider et je m'en veux de m'être montrée aussi désagréable avec toi. Alors si tu le veux bien j'aimerai qu'on arrête de s'ignorer et qu'on se réconcilie.
- D'accord je te pardonne dit-il après un moment de silence
- Merci. Alors pour notre devoir de philo je me disais que tu pourrais venir chez moi demain pour qu'on le travaille comme c'est samedi. Maintenant si ça te dérange on pourrait le faire chez toi.
- Ça ne me dérange pas du tout de le faire chez toi.
- Ok. On se voit donc demain alors.
- À quelle heure ?
- Onze heures. Je t'enverrai l'adresse de la maison par messagerie.
- Ok. Bye.
- Bye.
Et il s'en alla.
VOUS LISEZ
Complexée
Teen FictionLizie est une adolescente de dix-sept ans remplie de complexes. Elle trouve qu'elle n'est pas jolie, se plaint de sa petite taille et surtout de n'avoir pas de formes. Elle aimerait bien ressembler aux filles canons de son lycée qui attirent l'atten...