« Es-tu pressée de devenir "Madame Kim Eunji Blanche" ? » Nous sommes couchés, dans les bras l'un de l'autre, admirant les lueurs du ciel à travers la toile de la tente. Il me caresse l'épaule avec le bout de ses doigts. Je suis blotti contre lui. J'aimerai rester comme ça pour toujours.
« Oui, j'ai hâte d'être à toi pour l'éternité, mon fiancé » Je l'embrassa sur le coin des lèvres « Mais pourquoi est-ce que je ne garderai pas mon nom à moi ? »
« Tu es obligé de prendre mon nom, c'est comme ça. Ce n'est pas pareil en France ? » Son autre main est sur ma cuisse et effleure ma peau.
« Si, mais les choses ont changé ; Enfin bref, peu importe. Je suis vraiment heureuse de prendre ton nom. Je me débarrasserai du mien et de tout le malheur auquel il est associé, c'est parfait »
« Ne dit pas ça... Je suis certain que ce n'est pas vrai et que ta famille s'inquiète pour toi »
« Tu blague ? Ma mère doit être la femme la plus heureuse du monde depuis que je suis partie. »
« Préviens au moins Thomas. Si tu veux, je peux même lui payer son billet d'avion pour qu'il viennes nous voir » Il déposa un baiser sur mes cheveux.
« Tu as raison, Eunji. Mais je ne suis pas sûre qu'il pourra se libérer et je ne suis même pas sûr de l'avoir au téléphone. »
« Essaye Blanche. » Il se détacha de moi, se retourna, attrapa son téléphone et me le tendis « Allez, va »
J'attrape le téléphone, embrassa Eunji et me leva du lit. J'enfile le t-shirt de Eunji pour me couvrir et sorti de la toile de tente. Je m'installa dans l'herbe fraîche et composa le numéro. Et si, lui aussi, ne veut plus de moi et décide de se rallier du côté de notre mère ? Je regarda vers la toile, pris mon courage entre mes mains et appuyer sur la touche « appeler ». Quelqu'un décrocha au bout de la 3eme sonnerie (du 3eme 'BIP')
« Oui, allô ? »
« Bonjour ? J'aimerai parler à Thomas Dubois s'il vous plaît ? » ma voix tremble.
« Eh bah, vous en avez de la chance. Il vient tout juste de revenir de mission ! Thomas, y a une demoiselle pour toi au téléphone ! Tu nous en cache des choses. »
J'entendis la voix de Quentin résonner dans le fond : « Quoi ? Mais qu'est-ce que tu racontes Jérôme ? Je n'ai pas de copine. » Entendre sa voix me soulage. Il est là, vivant. Et il a l'air d'aller bien.
« Je vous le passe Mademoiselle » Le fameux Jérôme chuchota quelques choses que je ne parvint pas à entendre, mais cela fit pester Thomas qui tenait maintenant le téléphone.
« Bonjour ? »
« Thomas ? C'est moi. »
« Oh, Blanche ! » il parla moins fort « C'est ma sœur, crétin ! » J'entendis Jérôme rire et Thomas soupirer « Bon, comment vas-tu ? Mais où est tu, d'abord ?? Je n'arrivais plus à te joindre avec ton numéro. Ça me disait qu'il était inexistant, ou je ne sais plus trop quoi... » J'entendis de la détresse dans sa voix « J'ai même appeler maman pour savoir si elle avait de tes nouvelles, mais non, évidemment. Est-ce que tu vas bien Blanche ? »
« Thomas, ne t'inquiète pas. Je vais bien et je n'ai jamais été aussi heureuse que maintenant »
« Où est-tu ? » Quentin haussa la voix
« Je suis partie. J'ai essayé de t'appeler, plein de fois, avant de partir, mais je ne suis jamais tomber sur toi, tu étais toujours en mission »
VOUS LISEZ
Le Grand Voyage
Teen FictionBlanche, 23 ans, décide de tout quitter pour rejoindre son petit ami, Eunji, en Corée du Sud. Elle ne pouvait pas rester en France, dans ce pays où tout lui rappelait les mauvais souvenirs de son enfance, de sa jeunesse et de sa première histoire d'...