La semaine passa à toute vitesse, et Samedi fut rapidement là. La soirée de lancement va enfin avoir lieu.
En parlant de ça, Eunji est complètement paniqué depuis qu'il s'est réveillé ce matin. Ça en devient même exaspérant
« J'espère qu'ils s'entendront tous, qu'il n'y aura pas de problèmes... » Il répète ça, en boucle, depuis ce matin.
« Eunji, ça ne sert à rien de paniquer et de tourner en rond dans l'appartement. Viens t'asseoir avec moi, tu me donne le tournis. »
Eunji me regarda, comme s'il venait tout juste de se rendre compte de ma présence. Il se jeta sur le canapé et par la même occasion, sur moi... Il adore faire ça, mais pas moi. Il est trop lourd...
« Je t'aime, ma fiancée. Sache que je compte annoncer nos fiançailles à tout le monde, ce soir, pendant mon discours »
« Que... quoi ? » Je le regardai, interloquée
« Ça t'étonne ? »
« Non-non... enfin si. Tu n'es pas obligé de faire ça. Et encore moins le soir du lancement. Tu as assez de pression comme ça »
« Non, au contraire... Je pense que je dois le faire spécifiquement ce soir. Pour montrer à tous mes collègues et à tous ces inconnus que je vais épouser cette merveilleuse femme »
« Et comme ça, on se débarrassera enfin de Na-Haeun ? »
« Oui, exactement. Elle comprendra que c'est une cause perdue et arrêtera sa comédie » il m'embrassa « Allez ma poulette, il est temps de se préparer » il se leva, énergétiquement et se dirigea vers la salle de bain « Bah alors, tu ne veux pas me rejoindre ? Tu n'es pas d'humeur pour une douche avec l'homme de ta vie ? »
Je me levai du canapé et alla le rejoindre en vitesse.
*****
« Hyunae ?! On est là ! » Hyunae tourna la tête vers ma direction et vint nous rejoindre pour nous dire bonjour.
« Woa... Vous êtes superbe les amoureux... » Hyunae pris mes mains dans les siennes « Mais, qu'est-ce que... ? » elle regarda la bague autour de mon doigt, et me regarda, perplexe.
« On va se marier » Hyunae me sauta dans les bras avant que Eunji ne finisse sa phrase.
« C'est génial ! Ma meilleure amie va se marier ! Je veux être ta demoiselle d'honneur ! » Hyunae saute partout et attire les regards des passants vers nous
« Calme toi, tout le monde nous regarde »
« Pardon, je suis juste trop contente ! »
« Et pourquoi donc ? Que se passe-t-il ici ? » James vient tout juste d'arriver
« Blanche et Eunji vont se marier !!! » Hyunae attrapa ma mit et la plaça sous le nez de James
« Woa... félicitations Blanche ! j'espère que je suis invité, évidemment » James nous regarda, en souriant.
« Bien sûr » lui dis-je. Hyunae m'attrape le bras et commença à m'inonder de questions par rapport au mariage
« T'inquiète James, il y a un tas d'autre fille sur terre » Eunji tapa James dans le dos et me rejoignit, posant sa main sur ma taille
« Eunji... » Il me sourit à pleine dents et il rentra dans l'agence
Le hall d'entrée est complètement méconnaissable : il y a des tonnes de décorations de toutes parts, et je n'ai jamais vu autant de monde ici... Eunji salue chaque personne et reçoit des félicitations à chaque 'rencontre'.
VOUS LISEZ
Le Grand Voyage
Roman pour AdolescentsBlanche, 23 ans, décide de tout quitter pour rejoindre son petit ami, Eunji, en Corée du Sud. Elle ne pouvait pas rester en France, dans ce pays où tout lui rappelait les mauvais souvenirs de son enfance, de sa jeunesse et de sa première histoire d'...