Chapitre 2

11 2 2
                                    

« Bonjour Eunji ! Bon retour parmi nous ! »

« Comment ce sont passé ces vacances 'Ji ? »

« Woa, tu ne nous as pas menti ! »

« On se parle à la pause, les amies. Je vais voir Na-haeul et Yong-Joon pour le projet. » Répondit Eunji, en saluant tous ses collègues.

« C'est incroyable ici. Vous avez tous l'air tellement proche... » lui dis-je, le suivant et imitant tous ses fait et gestes.

« Tu verras, ce sera pareil à l'université. C'est comme ça ici. C'est bien différent de la France d'ailleurs, vous qui ne vous saluez même pas au sein d'un même établissement. »

« Ne me parle plus de ce pays de malheur Eunji... j'en ai assez entendu parler durant les 23 dernières années... je ne l'ai pas fui pour rien. » Je soupirai.

Eunji pris ma main et me sourit : « Tu l'a surtout fui pour vivre avec l'homme que tu aimes, le grand Park Eunji ! » Je lui fis une tape sur l'épaule. Il me rapprocha de lui et me pris dans ses bras. « Ça va aller, tu es parfaite Blanche, et tu vas plaire à mes collègues. Tout autant qu'ils sont, je te le promets ! » Il m'embrassa sur le front.

« Je ne m'en fait pas pour ça ! Je sais que je vais leur plaire. Aucun coréen ne résistera à mon charme ! Je suis la française parfaite, après tout ! » Je me détachai de lui et continua à avancer, sure de moi et laissant Eunji seul derrière.

« Eheh ! La belle petite française ! Reviens par la ! Je ne suis pas sûr d'accepter ça moi ! Tu es ma française et surtout, c'est moi qui ne résiste pas à ton charme. On va y aller doucement. » il me rattrapa et m'embrassa.

« Eunji ! Tu es déjà la et tu ne viens pas nous saluer ? »

« Non, il préfère exhiber sa nouvelle conquête devant tout le monde, tu le connais à force, Yong-Joon. » Je mis un certain temps avant de comprendre que ces deux-là ne parlaient pas français, mais je compris sans trop de difficulté ce qu'ils ont dit.

« Na-haeul, toujours aussi charmante, à ce que je vois. Ça n'a pas changé » dit Eunji, en se détachant de moi et en s'approchant des deux nouveaux venus.

« En même temps, tu n'es parti qu'une semaine, Eunji-shii, ça ne risquait pas de changer » Elle se jeta dans ses bras, et je ressenti une pointe de jalousie. Yong-Joon s'approcha de moi et se racla la gorge :

« Oh ! Est-ce que c'est elle ? Elle est exactement comme tu nous l'as décrit ! »

« Merci... » dis-Je, timidement. Mon accent mérite vraiment que je l'améliore

« Ne fait pas ta timide Blanche, approche ! » Eunji revint vers moi et me prend par la taille, m'entraînant avec lui.

« Donc tu es Blanche ? Enchanté ! Je suis Kim Yong-Joon. Le meilleur ami de Park Eunji, ici présent. C'est un plaisir d'enfin te rencontrer » il me salua et se courba devant moi, je fis de même « Et elle, comme elle n'a pas l'air décider à se présenter, c'est Jang Na-Haeun. »

Na-Haeun se courba à son tour et je fis de même « Elle n'a pas l'air si parfaite que tu nous l'avais dit... »

« Na-Haeun ! Ne dis pas ça ! » S'offusqua Yong-Joon, tandis que Eunji ne fit que rire

« Ce n'est rien, j'ai conscience que je suis loin d'être parfaite et loin de totalement correspondre à vos critères... »

« Omo ! Elle parle déjà aussi bien le coréen !? Impressionnant ! » dit Yong-Joon

Le Grand VoyageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant