~ La Rencontre
« Aujourd'hui, nous accueillons une nouvelle élève qui nous arrive de la région parisienne, je compte sur vous pour l'accueillir et lui faire visiter notre merveilleux lycée, qui doit être bien diffèrent du sien ! Je vous présente Mélissa Ronsard »
Je relevai la tête de mon cahier pour observer la nouvelle arrivante. Une jeune fille, entra dans la pièce. Elle inspire la confiance et l'aisance, comme s'il n'y avait qu'elle dans la pièce, et que tout le reste avait disparu. Elle a un look très masculin : cheveux court, sweat et jean. Et ça lui va très bien.
Lucas, mon voisin de table, tapote mon épaule.
« C'est quoi ce genre de meuf ? J'ai l'impression qu'elle s'y croit un peu trop... » Comme à son habitude, il n'a pas prit la peine de chuchoter et a partagé sa remarque avec toute la classe, qui rigole de bon cœur.
« Lucas, tais-toi s'il te plaît. » Je lançai un regard noir vers les autres, et celui-ci s'arrêta sur Mélissa, qui regarde toute la classe, avec un grand sourire. La remarque de Lucas n'a pas l'air de l'avoir affecté. Elle se tourne vers moi et me regarde droit dans les yeux, ce qui me donna un frisson.
Lucas soupira et me dit qu'il plaisantait juste, mais je ne l'écoute pas. Je suis littéralement pendu aux lèvres de cette fille, écoutant la moindre chose qu'elle dit lors de sa présentation. Tout en elle me fascine, c'est incroyable, je suis subjuguée.
Une fois qu'elle eut fini de se présenter, une des filles de la classe lui proposa de s'asseoir à côté d'elle, c'est-à-dire, la rangée juste à côté de la mienne. Mélissa s'approche, et pose sa main sur la mienne, et dit, tout bas « Merci, petit cœur. » et elle s'assit, commençant à discuter avec sa voisine
« Petit cœur ? » Je ne réagis pas à la remarque de Lucas, et resta dans mes pensées jusqu'à la fin du cours.
*****
A la pause de midi, comme à mon habitude depuis la rentrée, je me dirige vers la salle de musique, où le piano m'y attend. Plus personne ne vient ici, donc je suis sûre que je serai seule et que personne ne me dérangera.
Je sors mon repas de mon sac, et aussi mes partitions, et je commence à pianoter les touches de l'instrument, apportant des modifications à ma partition. Une fois le repas terminé, je jouai mon morceau depuis le début, avec les nouveaux ajustements que je viens de faire. La mélodie me transporte, et me fait tout oublier.
Une fois la mélodie achevée, je souffle, et entend des applaudissements venant de la porte d'entrée. Je me retournai vers la porte, prête à crier sur Lucas et ses amies... Ils n'ont toujours pas compris que je veux rester seule quand je suis ici !
A ma grande surprise, ce ne sont pas eux. Mais Mélissa.
« Magnifique. Tu joues depuis longtemps ? » Elle me frôla et se dirigea vers le piano, prenant place à mes côtés, et essaya de jouer quelques notes de 'O clair de la lune' « Moi, je débute juste. Mais je suis meilleure en chant » Elle me sourit. Elle est vraiment jolie.
« Oui, je joue du piano depuis toujours... Merci »
« Tu es celle qui m'a défendu ce matin, non ? Je reconnais le petit cœur que tu as sur la joue. Moi, c'est Mélissa »
Je hoche de la tête « Blanche. Ravie de te rencontrer » Et je souri à mon tour. Mes joues sont certainement rouges car j'ai l'impression de prendre feu.
« Blanche ? Tu peux jouer une nouvelle fois ton morceau ? J'aimerai bien te regarder jouer... et après, tu pourras m'apprendre quelques notes ? »
VOUS LISEZ
Le Grand Voyage
Teen FictionBlanche, 23 ans, décide de tout quitter pour rejoindre son petit ami, Eunji, en Corée du Sud. Elle ne pouvait pas rester en France, dans ce pays où tout lui rappelait les mauvais souvenirs de son enfance, de sa jeunesse et de sa première histoire d'...