Partie Dix

599 22 5
                                    

Jungkook : Bon c'est parti, dit moi précisément ce que tu veux devenir.

Jimin : J'aimerais être plus qu'un chef d'unité être genre un lieutenant .

Jungkook : Oui c'est ça un lieutenant. Tu sais que tu dois repasser un concours mais pas du tout le même que le premier que tu as fait.

Jimin : Ah bon il est plus dur?

Jin : Apparement, il est vraiment dur.

Jungkook : N'abuse pas si tu veux une place comme celle-ci tu dois la mériter. Et faire en sorte de la réussir.

Jin : Vous pensez qu'il va réussir ?

Jungkook : Je sais pas il est pas du tout adapté à ce genre de chose.

Jimin : Est ce que vous avez oublié que je suis là ?

Jungkook : Non pas du tout mais n'oublie pas que ce n'est pas qu'un simple concours, tu dois absolument le réussir aussi non je te le dis ton père sera déçu à jamais de toi. Et tu ne peux pas repasser le concours avant deux ans. Donc tu n'as pas ce que tu veux.

Jimin : J'ai plus trop envie de le faire...

Jungkook: Si tu t'enfouis maintenant c'est sur que tu ne deviendra jamais un lieutenant.

Jimin : Mais j'ai peur de rater.

Jungkook : Tu vas réussir enfin je l'espère mais tu es avec un pro.

Jimin : Arrête de faire ton malin parce que je te jure si je rate je te prendrais avec moi pour que tu coules aussi. Bon maintenant explique moi comment on fait.

Jungkook : Chef

Il souffla et me regarda mal. Je ne fis rien paraitre sur mon visage et insista avec mes yeux.

Jimin : Très bien, Chef comment puis-je faire ce concours et qu'est-ce qu'il va y avoir ?

Jungkook : Ok le concours comprends des épreuves d'admissibilité comme une dissertation de culture générale,cas pratique,QCM,épreuve de droit/ou de procédure pénale. Cette épreuve tu l'as passera le matin. Son But c'est de mesurer ton potentiel intellectuel.

Jimin : Ouf ça commence fort...

Jungkook : Ensuite l'après-midi tu auras des épreuves de pré-admission.

Jimin : C'est quoi?

Jungkook : J'étais entrain de t'expliquer.

Jin : Attendez Chef  comment vous connaissez tout ça ?

Jungkook : Car j'ai voulu le passer puis je me suis dit que je devais m'occuper de toi. Pour que tu devienne un grand gaillard .

Jin :Chef arretez de dire ça  je vais pleurer. Et aussi pourquoi vous lui donnez des cours si vous ne l'avait pas fait?

Jimin : Pourquoi t'abuses comme ça.

Jungkook : Car il n'y a que moi qui est le plus qualifier pour lui apprendre tout ça en peu de temps et puis je continuer .

Jimin : Voilà qui refait son malin bref on en était aux épreuves d'admission.

Jungkook : Non pré-admission donc c'est plutôt les épreuves physique.

Jimin : Yes je suis plutôt fort à ça.

Je le fusilla du regard, pouvait-il se taire.

Jungkook : Donc c'est des parcours d'habilité motrice, test d'endurance. Attention c'est très hard. Tu vas devoir faire les parcours en peu de temps. Après  c'est les épreuves d'admission; Test psychotechnique écrits, épreuve de mise en situation individuelle, entretien avec le jury,épreuve orale de langue. La dernière épreuve est la plus dure. Tu dois savoir aussi que chaque épreuve il y a des personnes qui sont éliminés.

Jimin : Quoi ? Donc si je merde à la première épreuve je peux pas continuer après...

Jungkook : Tout à fait.

Jimin : Je vais mourir.

Jungkook : Normalement c'est une formation de 18 mois rémunérée. Il y a des enseignement généraux; le droit pénal,procédure pénale et aussi des enseignement spécifiques, J'adore cette partie. C'est tout ce qui est tir,police technique et scientifique,gestes technique et professionnels.

Jimin : Il y a un quiproquo pourquoi tu dis normalement .

Jungkook : Tu veux passer cette année le concours?

Jimin : Oui

Jungkook : Bhein accroches-toi car le concours est dans trois mois.

Jin cracha toute l'eau qu'il avait en bouche et éclata de rire.

Jin : Bhein vous êtes pas dans la merde.

Jungkook : Crois pas que tu vas rien faire. Tu vas nous aider aussi. Et Jimin tracasse on va réussir crois moi. Certes tu vas devoir le faire en 3 mois mais je crois en toi. Demain matin on enchaine les quizz de QI. Là on ne saurait pas on doit compléter tes papiers pour ta participation.

Je me leva et prit mes affaires,les garçons me suivaient derrière moi.

Miran : Que vous êtes beau quand même je suis bien contente de connaitre tout ses beaux policiers...

Jungkook : Merci Miran, mais Jin  n'est pas aussi beau que ça.

Jin : Hé !

Miran : Tu te fous de moi c'est le plus beau de vous .

Jungkook : N'importe quoi il faudrait aller chez un ophtalmologue et nous on y va, on se voit demain.

________________________________
J'ai tellement envie de publier tout les chapitres que j'ai déjà écrit...
Je deviens de plus en plus impatiente chaque jour.

Publié le 28 avril 2020

Saviour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant