☆ L'influence des amis ☆

5 0 0
                                    


          Quand Tima et moi nous sommes rencontrer au lieu de rendez-vous, fallait que l'un d'entre nous soit reconnu comme fautif ou fautive pour avoir menti à l'autre mais rien d'important. Elle commence la discussion.

- Menteur! Dit-elle en ayant l'air très sérieuse et rajoute:

- Ici c'est le terrain, han?

- Non bébé enfaite je partais au terrain mais ma mère m'a mis en commission ici pour remettre cette huile à une dame afaami' ( t'as compris en langue poular )? Et puis je croyais que toi aussi tu étais au lit en ce moment...

- Donne ça !

- Ah bah, c'est toi la dame ?

- Non c'est pour la nourrisse, je t'avais déjà parlé d'elle.

- Ouais ouais mais...

- Écoute je dois rentrer, on en parlera après ok? J'ai vraiment trop faim.

- Ok prends soin de toi, bye...

- Ciao!

  Après quelque minutes de conversation, elle est repartie avec une face très différente de celle qu'elle montre d'hab mais moi je n'avais rien tiré de cela. C'était la première fois que je me sente aussi fier de moi à cause du nouveau mec que j'étais devenu.

Voilà enfin le commencement du changement de Sam...

  Je suis reparti ensuite chez mon pote, Salah le beau parleur. Arrivé chez lui, je vis qu'il faisait du thé avec deux de nos potes de la classe. J'engageai la salutation.

- Salut les gars !

- Yo sami...! Mon gars comment tu vas? Répondit Bouba le chef de classe. Les autres l'accompagnèrent aussi, ça va Sam?

  Je répondis à mon tour: ça va! Puis je m'assis juste en face de Salah et c'est là qu'il décida de zapper en basant le sujet sur moi.

- Chef, je crois qu'il n'y avait pas d'absents en classe today, s'adresse-t-il au chef de classe dans le but de m'attaquer.

- Bouba le chef: Si, il y'en avait trois dont Kalil, Tima et Sami aussi.

- Salah: Ah bon! Sam, toi et ta meuf avez donc décidé de chômer today, on peut savoir pourquoi?

- Salah, tu m'énerves et je n'aime pas ça, lui répondais-je avec un air très sérieux.

  Le troisième gars prit la parôle lui aussi et dit : Attendez les gars! Salah, tu veux dire que Sam et Tima...

Sans le laisser terminer sa phrase, Salah l'intercepta et rajouta:

- Ah les gars, arrêtez de dormir et ouvrez un peu les yeux s'il vous plaît, vous ne voyez pas que notre ami est devenu lascar amoureux, hum?

- Le même gars: Sam, il dit vrai ?

- Oui c'est vrai, Kéïs et moi sortons ensemble maintenant j'avoue. Et si l'on essayait de changer de sujet les gars?

- Le même gars : Petit, tu as vraiment deconné cette fois, toute personne pouvait me faire ça mais pas toi quand-même.

- Yo, Saïd relaxe un peu s'il te plaît, c'est arrivé si vite que je n'ai pas pu contrôler la situation. S'il te plaît mon pote, tu vas devoir m'excuser pour cette fois?

- Ok man y'a foy' ( langage métissé voulant dire "pas de blème" ). Dans la vie c'est chacun sa chance, profite bien. De toute façon je n'ai pas pu tenir ma promesse, elle m'a refoulé deux fois j'avoue.

"Flash back : 5 mois plutôt"

  Une semaine après la rentrée scolaire, Saïd et moi avions eu une conversation. C'était un lundi je m'en souviens bien et nous étions tous les deux assis sur la table-bureau des profs pendant la récréation. Il débuta le sujet tout en enfilant son bras autour de mon cou.

- Yo sami!

- Hum!

- Tu la vois cette go, celle qui est assise juste à côté de la fenêtre?

- Oui la nouvelle, je la vois très bien.

- J'ai l'impression que tu la kiffes.

- Un peu ouais mais je ne pense pas qu'elle soit à mon niveau.

- Comment ça, je ne comprends pas?

- Elle doit être plus âgée que moi même en la voyant et qu'est-ce qui pourrait bien pousser une belle meuf comme elle à sortir avec un mec comme moi, tu vois?

- Ah bon, et je peux savoir ce qui te manque pour tenter ta chance, ou-bien on t'a dit que c'est le genre de personne qui ne respire pas le même air que nous?

- Non rien de tout ça, c'est juste que je ne me sens pas capable de pouvoir la gérer, d'ailleurs c'est bon, je passe la main.

- Dans ce cas mon pote, si tu décides de te dégonfler alors... Bref, je voulais foncer mais comme t'avais l'air d'être intéressé donc...

- Saïd mon pote, tente ta chance s'il te plaît et crois-moi, je ne suis plus intéressé.

- Ok mon pote, je vais bien m'offrir cette go avant la fin d'année promis.

- Je compte beaucoup sur toi mon grand et bonne chance...

  Depuis ce jour, au lieu de renoncer à la go que j'avais laissé pour Saïd, j'ai plutôt continuer à héberger des sentiments pour Tima au plus profond de moi. J'avoue que je me suis vraiment piégé moi même en tombant amoureux de cette fille mais le plus important reste à venir.

"De retour dans le présent"

  Après avoir fini avec Saïd, voilà que Salah s'y met encore une fois :

- Oh bon Dieu, je ne savais pas que la structure de notre salle de classe fonctionnait sous des tas et des tas de complots, des conspirations depuis longtemps indétectables sous mes radars à moi, incroyable! Revenons au sujet du jour, est-ce qu'au-moins vous savez depuis quand ils sortent ensemble, seulement hier, mais voilà que le premier RDV se tient today tout en sachant qu'on avait un contrôle en chimie.

- Hé oh, Salah tu exagères toi aussi, lâche les baskets à Sami maintenant tu veux? Répondit Bouba le chef de classe.

- Ok, enfaite Sam, tu sais j'étais juste entrain de blaguer han, j'suis désolé si je t'ai vexé involontairement ok?

  Je n'ai pas pris le temps de lui répondre, or je me suis tout simplement levé pour rentrer chez moi.

- Au revoir les gars, on se revoit demain.

- Eux: Ok Sam, bonne soirée à toi.

  Je suis ensuite calmement rentré chez moi sans avoir besoin de tout casser même si j'étais en colère contre mon meilleur ami ( mon meilleur ami après mon cousin bien-sûr ).

( L'histoire rentre enfin dans sa phase la plus importante. Peux-tu croire que Sam avec tout son amour pour Tima pourrait à nouveau se remettre avec une autre? Si oui, envoie ta raison en commentaire )

Les Choix D'un Bon DiableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant