☆ Autour de ma mère ☆

0 0 0
                                    

Après avoir rencontré ma mère dans la cuisine, je crus qu'elle allait commencer à parler du fait qu'elle avait vu Mina dans mes bras. Et voilà ce qui se passe.

- Bonjour Mah!

- Bien dormi Sama mon fils?

- Oui mah!

- D'accord! Prends vite le café et rends-toi à l'école.

- Mah, je voulais te parler.

- Vas-y dis-moi!

- Je dois faire un retrait d'argent sur mon compte après les cours. C'est pour un investissement très important.

- Combien ? Et quel genre d'investissement ?

- Je veux investir pour un ami qui veut ouvrir une boutique de vêtements et c'est sûr que j'aurai mon argent avec un taux d'interêt dessus.

- Combien?

- Vingt millions ( francs guinéens ).

- Samakari! Vingt millions n'est pas une petite sommes, fais attention avec cet argent d'accord? Et, parle-moi de ton ami. Est-ce que tu lui portes confiance?

- T'inquiète mah! Je lui connais très bien.

- Il te faut un témoin et une garantie. Si tu veux je peux contacter mon avocat pour te guider?

- Non merci mah. Il y aura un témoin et une garantie aussi. Les papiers seront même traités au poste de police. Fais-moi confiance.

Après tout, ma mère se mit à sourire et vint me prendre dans ses bras tout comme elle le faisait depuis mon enfance lorsque je faisais quelque chose qui lui plaisait.

- Tu n'as que seize ans mais tu te comportes bien comme un adulte. Ton père sera fier de toi quand je lui dirai cela ce soir.

- Mah, je vais être en retard.

- Vas-y bouge maintenant et emprunte un taxi-moto pour t'y rendre.

- Au revoir mah!

- Prends bien soin de toi d'accord?

Dehors, je rencontre encore la jolie Mina comme la plupart des matins et elle se precipite pour venir me parler mais moi j'étais pressé et je continuais de marcher pour ne pas être en retard.

- Sami, tu vas bien ?

Je lui repondis mais tout en continuant de marcher.

- Oui j'vais bien Mina. J'suis en retard causons par texto s'il te plait.

Depuis que Kadija a appris à conduire, c'est elle qui conduisait pour elle et sa petite sœur chaque matin en partant à l'école. Et en plus de cela, ces filles avaient une routine très particulière. Mina devrait être toujours entrain d'attendre sa grande sœur qui est soit entrain de se laver ou-bien entrain de prendre son p'tit dèj'. Et moi, le fait que je les voyais partir en bolide au school me donnait beaucoup envie d'apprendre moi aussi à conduire pour que la daronne me laisse la clé de l'une de ses voitures mais à vain. Elle voulait que j'atteingne mes dix-huit ans avant de commencer à demarer une voiture mais tant pis, je m'y étais habitué déjà.

Les Choix D'un Bon DiableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant