numéro 6

626 17 3
                                    

-Attends Léa, j'peux t'expliquer...

-M'expliquer quoi? Que tu m'as prise pour passer le temps? Que tu ne m'as jamais aimée? Et quoi? Que pendant que j'rêvais comme une conne à notre futur appart, avec une chambre pour un bébé, tu pensais à vivre avec elle?

-Arrête... J't'aimais Léa, vraiment... Ouais, j'ai l'air d'un con hein... Mais c'est comme ça j'peux rien lui refuser, j'ai jamais pu.

-Tu te rends compte de ce que tu me dis là?

Léa s'effondra. Pour la première fois, la jeune femme bornée et fière de la SDLP fondit en larme. Et il s'en voulut. Encore une femme de plus, il l'avait déçue. Pire. Il lui avait brisé le cœur. C'est vrai, il s'était refusée à sa juge, quand, pour une fois c'était elle qui lui avait fait des avances. Et elles étaient très explicites. Il repensa à cette femme, cette magnifique femme, qui lui avait simplement demandé de l'embrasser, sans aucune pudeur, il y a quelques jours. Quel con. S'il avait directement accepté au lieu de la faire patienter, pour se venger -il s'en rendait compte maintenant, il était mort d'envie de prendre ses lèvres avec humilité ce jour là- Léa aurait moins souffert. Mais qu'aurait-il pu faire? Victor? Se marier avec son amante de toujours (et de jamais)? Hors de question. Si quelqu'un devait se marier avec elle, ce serait lui, et personne d'autre. Mais il avait laissé une faille dans ce beau plan, elle s'appelait Léa, et elle pleurait devant lui.

-Léa... Pleure pas, allez.

Il la serra dans ses bras, peut être pour lui montrer à quel point il la respectait, et à quel point il s'en voulait.

-J'aurais dû savoir que tu te passerais jamais d'elle. J'ai été conne. Je l'ai vu, la première fois, dans ton bureau, quand elle hésitait à t'embrasser. J'ai vu ton regard. J'aurais dû prévoir que ça arrivait.

Il resta muet. Que dire face au chagrin d'une femme, dont il était responsable, qui plus est. Il n'y avait qu'une femme qu'il savait consoler.

-Écoute, tu peux rester chez moi tant que tu veux. Et si t'as besoin de quoique ce soit, appelle moi. Je vais y aller.

-Tu vas la rej-

-Non. Non Léa, là maintenant tout de suite j'ai besoin d'être seul.

Il sortit. Son téléphone sonna. C'était elle.
Il laissa sa correspondante attendre. Elle devait être inquiète, mais il allait bien. Il lui dirait qu'il n'avait plus de batterie.

Il entra dans le premier bar qu'il croisa, et bu, encore et encore. C'était sa manière -peu recommandable- de réfléchir lorsqu'il était triste. 

Il prit une chambre dans l'hôtel d'en face. Une fois dans son lit, il sortit une photo de son porte feuille. C'était elle, sur le papier. Elle, encore et toujours. Il n'y avait que pour elle qu'il agissait, il en prenait conscience de nouveau, et cela l'énerva. Il caressa son visage, sur l'imprimé, et s'endormit en se demandant comment cette femme avait pu l'ensorceler de la sorte.

Elle allait être sa femme, Alice.

numéro 6
Alice
14.04.20

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 14, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

One shotsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant