On se met à courir dans la forêt, laissant à contre cœur Jasper derrière nous. Je suis derrière Monty qui est tout devant. On court pour notre survie. Alors qu'on courrait sans s'arrêter, Monty trébuche, je me rue sur lui, pour l'aider à se relever, mais il relève la tête et tombe nez à nez avec un squelette et panique, Octavia et Spacewalker m'aident. Il finit par se relever.
« Mais qui c'est ? demande Spacewalker dans un souffle. »
Clarke ramasse ce qui s'apparente à un crâne et dit :
« Non. Qu'est-ce que c'est ? »
Octavia commence à dire que nous n'avons aucune chance de nous en sortir. Puis d'un seul coup un cri de Jasper retentit dans toute la forêt jusqu'à me glacer le sang. Il était encore en vie et nous l'avons laisser à son sort. Je commence à courir dans la direction inverse alors que les autres me crient de ne pas le faire, sauf que Jasper est en vie et je ne vais pas le laisser mourir comme ça. Je le sauverai quoiqu'il puisse arrive. Monty m'arrête et me dit de me cacher derrière les branches. Jasper n'est plus là où nous l'avons laisser.
« Ils l'ont prit, j'annonce. »
Je commence à m'avancer pour aller à sa recherche, mais Spacewalker m'arrête.
« On reviendra le chercher, je te le promets, mais là, on doit rentrer pour prévenir les autres, me dit-il. »
Je serre les dents. Je ne veux pas l'abandonner, mais il a raison. Je serre mes poings et le regarde droit dans les yeux, prête à en découdre.
« D'accord, mais dès qu'on a prévenus les autres, on y retourne, je compte pas le laisser aux mains de ceux qui l'ont embrochés, je lui dis sèchement. »
On fait demie tour et on se remet à courir en direction de la navette. Je ne t'abandonnerai pas Jasper, je te le promets. Je cours comme ma vie en dépendais, je suis en tête de file. Mais Clarke et Spacewalker me dépassent lorsqu'on arrive à la navette. Lorsque je vois tout le monde autour de deux personnes je soupire, ils ont commencés des hostilités entre des membres du groupe. Clarke cri le nom de Wells et lui dit d'arrêter. Pourquoi je ne suis même pas étonnée de savoir qu'il est dans cette bagarre ? Je regarde mieux les deux adversaires. Ils ont des couteaux. Bandes d'idiots. Si ils veulent s'entre-tuer ok, mais moi je vais chercher Jasper. Je commence à faire demie-tour, mais Monty m'en empêche. C'est pas sensé être son meilleur ami ?
« On a dit qu'on les prévenez d'abord.
- Tu crois sérieusement qu'ils vont nous écouter dans cet état ? Ils sont prêts à s'entre-tuer pour, certainement, des broutilles alors qu'il y a une menace dans la forêt qui semble vouloir notre peau, je lâche, énervée.
- C'est justement pour ça qu'on doit rester, là, maintenant. »
Je capitule, malgré moi. En voyant Octavia qui a du mal à marcher, avec mon bras droit, je l'aide alors que nous entrons dans le champs de vision de tout le monde, dont Bellamy. Celui-ci se rue vers sa sœur. Il prend de suite la relève pour l'aider à marcher en lui demandant si ça va, ce à quoi elle répond de façon positive. Puis Bellamy se rend compte que nous n'avons rien à manger.
« Et la bouffe elle est où ? demande-t-il.
- Si tu voulais l'avoir fallait venir, je réponds avec dédain avant que les autres ne puissent répondre, dommage pour toi, on a déjà manger tout ce qu'on avait ramener.
- Tu te fout de ma gueule toi ? s'écrit-il en s'approchant vivement de moi avant de me prendre par le col. Déjà que t'es même pas foutu capable de prendre soin de ma sœur, t'ose me dire ça ?
- Bellamy, calme toi, on est pas arrivés au Mont Weather, lui dit Clarke. »
Il me fixe droit dans les yeux alors que je lui offre un sourire nargueur. Il me fait un regard noir tandis qu'il me lâche. C'est certainement pas lui qui va me faire peur.
VOUS LISEZ
Etre cadette et forte // Bellamy Blake
Fanfiction97 ans après une apocalypse nucléaire qui a décimé la population de la Terre, les seuls Terriens survivants sont ceux qui se trouvaient à ce moment-là dans une des 12 stations spatiales en orbite, du moins, c'est ce qu'ils croyaient. Depuis, ces 12...