Chapitre 6

2.9K 242 24
                                    

Harry vit son nouvel ami ouvrir grand les yeux et c'était comme si, pendant quelques secondes, il était parti ailleurs. Puis Draco se mit à cligner rapidement des yeux et il regarda Harry avant de lui sourire.

- T'as vu, j'ai pas eu mal.

Même s'il l'avait vu, Harry n'était pas rassuré pour autant. Il avait peur. Mais il n'avait pas envie que Draco se fâche contre lui alors il baissa doucement les bras. L'adolescent avait l'impression qu'il était prêt à pleurer de peur et il le prit dans ses bras, le serrant contre lui et caressant son dos.

- Tout va bien, lui chuchota-t-il.

Profitant de l'effet de surprise et qu'il ne puisse pas le voir, Draco sorti sa baguette laissée dans sa manche et souffla le sort de legilimancie, partant à la fouille de l'esprit d'Harry. Ce fut très brouillon à l'intérieur et Harry étant incapable d'émettre la moindre résistance, plutôt facile. Il y vit beaucoup de chose de sa petite enfance, tout ce qu'il avait oublié une fois adolescent, ou ce qu'il avait désespérément chercher à cacher. Harry gémissant, fermement agrippé au pull de Draco. Il n'aimait pas ça du tout, qu'on fouille dans sa tête. C'était bizarre.

Une fois qu'il en eut fait le tour, Draco s'extirpa de l'esprit d'Harry et le serra plus fort dans ses bras, le consolant. Il s'excusa longuement, dès qu'il le senti sangloté contre lui, et lui promit qu'il ne recommencerait plus jamais. Il lui caressa les cheveux et resta à le cajoler jusqu'à ce qu'il se calme.

- C'est fini, murmura Draco une dernière fois.

Ne sentant plus Harry trembler ou sangloter et sentant qu'il lâchait prise petit à petit, Draco se décolla et lui essuya les joues avant de lui lever le menton.

- Écoute moi Harry, ici à l'école, t'as le droit de manger tout ce que t'as envie d'accord ? Tu as le droit de choisir ce que tu veux mettre dans ton assiette et aussi combien tu veux en manger, tu comprends ?

Le garçonnet hocha la tête en reniflant. Draco lui fit un sourire et l'embrassa sur la joue. Il le replaça correctement sur sa chaise et reprit place sur la sienne.

- Tu sais ce qu'on va faire ? Tu vas me dire ce que t'as envie de goûter et je te le mets. T'es d'accord ?

- Oui, répondit l'enfant d'une voix faible.

- Tu peux manger autant que tu veux mais pas trop sinon tu auras mal au ventre, prévint tout de même l'adolescent en caressant ses cheveux.

Quand il fut sûr qu'Harry avait tout saisi, il le servit selon les désirs du petit garçon. Harry avait envie de goûter à tout, surtout ce qui l'avait longtemps fait saliver. Draco lui mit de petite portion, bien plus petite que ce qu'Harry était capable de manger mais il lui assurait ainsi d'avoir assez de place pour toutes ses envies. Certaines choses furent un échec, comme les haricots à la tomate ou le jus de citrouille, que Draco mangea et bu à sa place. Harry se contenta de boire de l'eau et mangea beaucoup de chose ce soir-là, mais ce qui lui plut le plus, c'était d'avoir pu manger une part de gâteau au chocolat au dessert.

Draco buvait une tasse de thé en le regardant se mettre du chocolat partout. Ça le faisait sourire. D'habitude, Harry était très renfermé mais quand il était petit garçon, il était bien plus expressif.

- C'est toi qui vas t'en occuper, déclara Severus en finissant son verre de jus de citrouille.

- Quoi ? Répondit Draco, surpris. Moi ? Pourquoi ?

- Oh je t'en prie, ne joue pas à ça avec moi, tu en meurs d'envie.

L'adolescent ne répondit rien et garda son masque impassible. Il fuyait pourtant le regard de son parrain.

Dieu, merci ! [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant