Lorsque Draco ouvrit les yeux le lendemain matin, Harry dormait encore. Le pouce dans sa bouche et la respiration régulière. Il se redressa, passant ses mains sur son visage et fut surpris de voir une table dressée à la place de son petit espace canapé, devant la cheminée. Tout un petit déjeuner avait été apporté. Il ne savait pas comment, mais Dumbledore semblait toujours être au courant de tout. Il soupira et sorti de son lit, attrapant son uniforme propre avant d'aller prendre sa douche. Il laissa à Harry tout le temps qu'il lui fallu pour se réveiller tranquillement.
Draco n'avait pas totalement fini sa douche quand le petit ouvrit les yeux. Harry voyait flou, il n'avait pas ses lunettes. Il se redressa d'un coup, la peur au ventre et chercha à savoir s'il avait eu un autre accident ou pas. Quand il senti un matelas sec sous ses petits mollets, il se senti soulagé. Il ne voulait pas que Draco soit fâché contre lui. Harry se frotta les yeux. Il entendait l'eau coulé. Est-ce que Draco était en train de se laver ? Il avait bien l'impression que oui.
Harry renifla doucement, il sentait une bonne odeur et se demandait ce que c'était. Puis l'odeur du bacon lui titilla les narines, c'était l'odeur du petit déjeuner ? Est-ce qu'il aurait le droit de goûter à tout ce dont il avait envie, comme hier ? Son ventre gargouilla et il senti quelque chose de froid être posé sur son nez, le faisant sursauter.
- T'as faim on dirait, s'amusa Draco, assis sur le bord du lit.
Harry leva les yeux vers lui et le vit sourire doucement. Draco lui ébouriffa gentiment les cheveux et l'attrapa, le portant sur sa hanche.
- Allez, petit déjeuner bonhomme.
Installé sur une chaise de nouveau assez haute pour lui permettre d'être à hauteur de la table, Harry pu voir une table bien garnie. Du bacon, des œufs, des toasts, des marmelades, des céréales colorées, au chocolat et d'autres choses qu'Harry ne connaissait pas.
- Tiens.
Draco attrapa deux verres et lui en servi un avec du lait et l'autre du jus de fruits, lui demandant d'abord celui qu'il voulait boire.
- Tu veux manger quoi ce matin ?
Harry hésita et regarda longuement toute la table en se frottant les pieds l'un contre l'autre. Voyant bien son indécision, Draco attrapa un pain au chocolat et lui montra.
- C'est quoi ? Demanda Harry en regardant le drôle de petit pain.
- Ça s'appelle un pain au chocolat, c'est français. Tu veux goûter ?
- Y'a du chocolat dedans ?
- Oui, répondit Draco, amusé.
Le petit garçon donna alors son avale et il préleva de petits bouts avec ses doigts pour goûter. La viennoiserie sembla suffisamment lui plaire pour qu'il la dévore en entier. Pendant qu'il laissait Harry déjeuner, Draco attrapa le petit mot laisser caler contre la tasse dans laquelle il boirait son thé.
« Je vous attends vous et le très jeune monsieur Potter dans mon bureau après votre petit déjeuner. Professeur Dumbledore. »
Draco croqua dans un morceau saucisse et se demanda ce que ce vieux fou leur voulait encore. Il jeta le mot dans la cheminée et déposa son sachet d'Earl Grey dans sa tasse d'eau chaude.
Leur déjeuner fut vite bouclé, Harry avait bien mangé, Draco s'était assuré qu'il finisse au moins son verre de lait et qu'il ait suffisamment de nourriture dans l'estomac pour tenir jusqu'au déjeuner. C'était étrange cette sensation qu'il avait. Harry était là, devant lui, et en même temps, ça ne semblait pas être lui. Il voulait être proche de cet enfant mais pas pour se rapprocher du garçon qu'il aimait. Il dissociait Harry petit garçon d'Harry son petit-ami. Draco voulait protéger ce petit bout de chou.
Draco lui sourit et caressa sa joue avec son doigt. En faisant ce geste que sa mère avait fait tant de fois avec lui, il pensa que ça aurait plus agréable si Harry avait eu les joues un peu plus rebondies.
- Va falloir qu'on aille voir le directeur Harry.
- Qui ?
- Le chef de l'école.
- Pourquoi ? Demanda aussitôt le petit garçon, une boule dans la gorge.
Est-ce qu'il avait fait une bêtise ? Son oncle et sa tante étaient venu le chercher pour le ramener ? Il ne voulait pas partir. Harry voulait rester avec Draco. Il était gentil lui ! Pourquoi il n'avait pas le droit de rester avec quelqu'un de gentil pour une fois ? Voyant bien sa détresse Draco l'attrapa sous les aisselles et le hissa sur ses jambes.
- Faut pas avoir peur, il est un peu bizarre mais il est gentil.
- C'est vrai ?
- Oui, je te le promets.
Harry observa longuement Draco. Il avait envie de le croire.
- Tu sais quoi, je vais te faire une promesse.
Draco tourna Harry pour qu'il soit face à lui et le regarda dans les yeux.
- C'est quoi ? Demanda le garçonnet.
- Je te promets que je laisserais jamais personne te faire de mal.
Un petit sourire passa sur le visage du petit et il se colla tout contre son ami. Draco le serra et lui frotta le dos. Ils finirent de déjeuner calmement et Draco mis une de ses chemises à Harry, nouant le bas pour la raccourcir. Il soupira en se disant qu'il ne pourrait pas faire ça longtemps. Harry n'avait même pas de sous-vêtements à se mettre et il ne pourrait pas tout rétrécir ! Il décida de laisser ses interrogations à plus tard en voyant l'heure tourner. Draco attrapa sa cape et sa baguette en dernier avant de se tourner vers le garçonnet.
- On y va Harry ?
- D'accord, répondit le petit en acquiesçant.
- Tu veux que je te porte ?
Harry regarda l'adolescent, surpris. Il aimait bienquand Draco le portait alors Harry hocha la tête et se laissa faire, se collant contre lui, son pouce retrouvant sa place dans sa bouche. Le voyant faire, Draco eu un soupir intérieur mais se dit que ce n'était finalement pas grand-chose, du moment qu'il ne lui mettait pas de la bave partout, ça irait.
Il attrapa son sac et le balança sur son épaule libre avant de sortir de la pièce. Savoir qu'il allait devoir traverser tout le château avec le petit dans les bras ne le ravissait pas vraiment. Même s'il ne l'avouerait pas ça l'angoissait un peu de se faire prendre, encore plus si c'était par Weasley et Granger. À chaque intersection de couloir, il regardait dans toutes les directions pour s'assurer de ne croiser personne.
VOUS LISEZ
Dieu, merci ! [BxB]
FanfictionQui avait remarqué la détresse d'Harry ? Hermione ? Elle était trop occupée à se préoccuper de ses futurs examens. Ron ? Pour lui Harry allait toujours bien, il était un grand héros qui se réjouissait de sa réputation. Dumbledore ? On disait toujour...