Chapitre 3

3.2K 249 27
                                    

Comme on est dimanche et que tout le monde s'emmerde je vous fait un petit cadeau ! 

Je préviens, je vais me relire vite fait parce que j'ai un peu la flemme donc je vais laisser passer des fautes et j'aime toujours pas qu'on me corrige ! 😂

________________________________________________________________________

Quand Draco fut suffisamment calme, il présenta des excuses dont il ne pensait pas un mot à son directeur et resta près de son parrain, bras croisés et le regard fuyant.

- Severus, explique-toi, réclama calmement Dumbledore.

Après un rapide coup d'œil vers Draco, qui avait tourné les yeux vers le canapé, il soupira légèrement et se lança.

- Draco est arrivé il y a quelques minutes en me disant qu'Harry était redevenu un enfant. Il m'a donné une fiole qu'il aurait bu.

Il hésita sur le choix de ses mots pour la suite et chercha dans les yeux d'Albus à savoir ce qu'il pensait.

- J'ai déduit quelques-uns des ingrédients que Potter avait utilisés.

- Il l'a faite lui-même ? Voulu savoir le directeur.

- Il semblerait. Avec des ingrédients volés dans ma réserve.

- Que donne ce mélange Severus ?

- Potter a utilisé des ingrédients bien particulier et le mélange de plusieurs d'entre eux n'est utilisé que pour les filtres de mort.

- Mais il n'est pas mort ! Interrompit Draco.

- C'est bien ce que je trouve étrange ! Répliqua Severus, n'appréciant pas d'être coupé. Pour l'instant, la seule explication que je vois serait que monsieur Potter n'a pas réalisé correctement son filtre.

- Où est-il ? Demanda Dumbledore.

Severus lui indiqua le canapé. Prenant les plus grandes précautions, le vieil homme s'approcha, se baissant à hauteur de l'assise. Il souleva juste assez la cape qui le couvrait pour distinguer son visage. Lui non plus n'avait pas de doute. Il s'agissait bien là d'Harry. Il dormait à poings fermés, l'un de ses pouces dans la bouche. 

L'ayant observé longtemps, Dumbledore chercha dans sa mémoire pour estimer son âge. En tout cas, il était redevenu jeune, ça oui, très jeune. Le vieil homme se releva en s'appuyant sur son genou et retourna auprès de Severus et de Draco.

- Effectivement, Harry semble être redevenu un petit garçon.

- Qu'allons-nous faire Albus ? Et si le Seigneur des Ténèbres l'apprenait ?

- Si cela reste secret, il n'y a pas de raison qu'il soit au courant.

- Gardez ça secret ? Répéta Draco. Non mais vous plaisantez ! Comment vous voulez garder quelque chose comme ça secret dans un endroit abritant autant de monde ?

- Draco n'a pas tort Albus, ici la chose finira par se savoir.

Dumbledore prit le temps d'y réfléchir. Effectivement, il ne pourrait pas le cacher bien longtemps.

- Soit. Ne le cachons pas alors. Je prendrais les décisions qui s'imposent pour que le Seigneur des Ténèbres n'en sache rien jusqu'à ce qu'on trouve un moyen de lui rendre son âge.

- Et que fait-on de lui ? Demanda Severus. Il sera vulnérable chez ses moldus.

- Harry ne me semble pas avoir plus de quatre ans. Il va rester ici, au château. Je vous en confie la responsabilité Severus.

Dieu, merci ! [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant