Chapitre 36

1.3K 134 26
                                    

On approche de la fin ! Après ça il ne restera plus qu'un chapitre et l'épilogue. Ça aura été long, mais j'aurais fini par achever cette histoire 🥳

____________________________________

Le professeur Flitwick le laissa dans le couloir, il n'avait pas besoin de lui pour avancer jusqu'à sa chambre et toute l'école était encore dans la grande salle, il ne risquait pas de tomber sur une personne mal intentionnée. L'homme le regarda, immobile et les bras croisés dans le dos. Il plaignait le garçon, être accusé de quelque chose d'aussi affreux à son âge, alors qu'il n'avait fait que s'efforcer de jongler entre ses obligations scolaires et les responsabilités que lui avaient confié Dumbledore. Quand Draco passa le tableau, il fit demi-tour. 

La première chose que Draco entendit furent les pleurs d'Harry. Il hésita longtemps avant d'oser faire le premier pas et d'entrer dans la grande pièce. Cho était avec lui, assise sur le canapé. Elle lui caressait les cheveux, le serrait contre lui, et semblait lui chuchoter des mots réconfortants à l'oreille.

- D'aco, appela Harry en sanglotant, s'essuyant un œil du poing.

Il l'avait aperçu et il voulait davantage être réconforté par lui que par Cho. L'adolescente, elle, tourna la tête et offrit un léger sourire triste à Draco. Elle était trop occupée à réconforter Harry pour exprimer ses propres émotions, ça se lisait sur son visage. Quand Harry tendit les bras vers lui, Draco fit un pas de plus. Il ne put que s'asseoir à côté de Cho et lui passer la main dans les cheveux.

- C'est fini maintenant, souffla-t-il de la voix la plus assurée qu'il était capable de sortir.

Un sentiment de malaise s'était installé en lui et ne voulait plus en partir. Cho ne s'en était pas aperçu tout de suite, mais dès qu'Harry fut couché dans son lit, elle changea de position sur le canapé. Tournée vers Draco, elle attendit de trouver les bons mots avant de se lancer dans une conversation qui promettait d'être pénible.

- Je t'écoute, fit Draco en premier.

- Tu vas bien ? Demanda-t-elle.

- Je...

Draco serra la main sur son pantalon. Il avait envie de faire le fier, de dire qu'il allait parfaitement bien et que ça ne le touchait pas, mais la vérité, c'était qu'il n'allait pas bien du tout.

- Tu n'as rien dit, dans la grande salle, continua Cho.

Elle aurait pourtant cru qu'il aurait été le premier à s'insurger et à les remettre à leur place. Elle avait encore du mal à comprendre ce qui avait mené Hermione et Ron à dire de telles choses.

- Je ne lui ai rien fait, répondit-il, faisant référence à Harry.

- Je sais.

D'abord hésitante, elle posa sa main sur la sienne et serra ses doigts. Bien sûr qu'il ne lui avait rien fait. Et elle avait beaucoup de mal à imaginer que c'était lui qui avait causé sa transformation. Elle n'y croyait pas.

- Est-ce que je suis trop proche de lui ? Demanda Draco. Tu crois que...

- Non ! S'exclama Cho en le coupant tout de suite. Draco, tu n'as rien fait de mal. Rien du tout. Je ne te connais pas très bien, mais j'ai appris des choses en te côtoyant. Tu t'es occupé d'Harry comme personne n'aurait pu le faire et tu as tout fait pour qu'il soit heureux, qu'il ait la chance de vivre quelques temps comme un enfant normal.

- J'ai l'impression d'être sale, avoua Draco. Je sais que je n'ai pas fait ce qu'ils ont prétendu, rien que d'y penser ça me donne envie de vomir, mais peut-être que j'ai fait des choses que je n'aurais pas dû.

Dieu, merci ! [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant