Chapitre 3 : Timéo

39 7 6
                                    

Quel univers oppressant, l'odeur est difficile à respirer. Ma vision est assombrie, ça fait une semaine que je suis arrivé et je n'ai pas bougé de ce qui me sert de chambre. Dans ma colère, j'ai passé les deux premiers jours à détruire le mobilier, c'est devenu une vraie ruine. Le gars qui m'a montré ma chambre, celui aux cheveux blancs, Evan il me semble, est venu plusieurs fois toquer à ma porte pour me poser des questions et me faire sortir. Je n'ai jamais répondu à ses demandes. Mais aujourd'hui quand il a frappé, j'ai ouvert, je ne sais pas pourquoi... Peut-être la faim qui commençait à creuser mon visage m'avait poussé ainsi à cette porte. Quand j'ai ouvert, il était là, devant la porte, les bras croisés, il me regarda avec ses petits yeux bleu azur, il semblait surpris mais malgré tout soulagé. Il ne me laissa pas ouvrir la discussion.

- J'espérais bien que tu sortes un jour, tu dois commencer à avoir faim non ?

Il esquissa un sourire en coin et m'écarta pour regarder ma chambre.

- Eh bhé, sacré carnage !

Il referma la porte et commença à avancer dans le couloir

- Tu comptes rester là pendant longtemps ? dit-il en se retournant voyant que je restais immobile.

Je le suivis, il ouvrit la grande double porte et nous pénétrâmes dans une immense salle à manger. Les quatre autres enfants présents dans la salle me regardèrent tous avec insistance.

-Je te présente les autres enfants de cette étage, il n'y a que nous, tu vois on est un peu les aînés de l'orphelinat donc on est là.

Evan continua de marcher, il me montra une place à l'immense table en bois. Une fois assis, il me tendit une assiette.

- Vu que tu es resté un moment sans manger, le cuisinier à arrêter de préparer pour toi, mais si tu comptes revenir, cela reviendra à la normal.

Je le regardai intrigué, n'avait-il pas faim ? Il sembla comprendre mon interrogation.

- Je n'ai pas vraiment faim et puis de toute façon, tu as l'air d'avoir plus besoin de manger que moi.

Il me sourit avant de s'éloigner et de quitter la pièce. J'étais maintenant seul dans cette grande salle, les autres me fixaient toujours. Mon ventre gargouilla à l'odeur de l'assiette qui commençait à monter. Je ne résistais pas et dévora ce plat, je ne sais pas ce que c'était mais j'avais vraiment très faim.

- Tiens !

Une fille me tendait une assiette à moitié vide, elle me souriait. Je saisis l'assiette et la remercia d'un geste de tête.

- Ce n'est rien je ne mange jamais grand-chose de toute façon, le cuisinier veut me buter je crois !

A ces mots elle rit, un rire franc et joyeux, comment pouvait-elle être heureuse ?

-Léna ! Laisse le tranquille à la fin !

Un jeune garçon très grand s'approcha, il était accompagné par une fille qui tenait un petit livre dans la main. La soit disant Léna arrêta de rire et sembla bouder, mais c'était tout sauf crédible. Le garçon se mit face à moi et me tendit la main, il avait un bras si musclé, c'était effrayant mais je la saisis par politesse.

- Je m'appelle Ahmed !

Il avait une voix forte.

- Je suis enchanté de faire ta connaissance ! La fille derrière moi s'appelle Eléonore, c'est mon ami d'enfance ! Enfin d'orphelinat quoi...

La fille en question me fit coucou de la main avant de prendre la parole

- C'est quoi ton nom ?

Le Secret des SaphirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant