Chapitre 6: Eléonore

20 7 13
                                    

La fumée commençait déjà à monter, une seconde explosion m'avait projetée sur le parquet, Ahmed m'avait aidée à me relever. Pendant que la pièce virait au chaos et que tout le monde commençait à paniquer, la pauvre Camille était tétanisée de peur et ne bougeait plus, Léna criait et s'agitait en priant des divinités quelconques. Dans ce chaos total et pendant que des flammes commençaient à grimper jusqu'à la fenêtre, le plan d'évasion risquait d'être compliqué maintenant.

- Tu t'es pas fait mal ? me demanda Ahmed.

Je secouais la tête et me précipitais vers Evan qui semblait être le seul encore à peu près calme.

- On fait quoi maintenant ?

M'écriais-je en approchant de lui pendant que la vitre explosait sous la chaleur montante, projetant du verre partout dans la pièce, ce qui obligea tout le monde à se baisser et se réfugier derrière la table. Les flammes commençaient à pénétrer dans la pièce.

- Il y a beaucoup de bois dans la pièce, on ferait mieux de se dépêcher ! Criais-je.

- Merci de nous le rappeler ! Me cria Ahmed, visiblement énervé.

Evan se leva d'un coup et nous cria :

- J'ai une idée, déjà il faut quitter la tête, prenez vos bagages et foncez à l'ascenseur, j'arrive le plus vite possible !

Après avoir fini ces mots, il se précipita hors de la pièce et disparut.

- Mais, on ne peut pas prendre l'ascenseur, il est verrouillé ! S'écria Ahmed.

Léna suivant Evan au pied de la lettre fut la première à réagir et fonça sur les bagages et nous les balança.

- Grouillez-vous merde !

Elle était visiblement très excitée et avait laissé l'adrénaline surpasser sa peur. Quand je reçus mon sac, mon corps réagit tout seul, je l'accrochais sur mon dos, il était assez léger. Je me dirigeais immédiatement vers Camille toujours tétanisée, je la pris par la main.

- Suis-moi.

Elle me regarda avec ses petits yeux et s'accrocha à ma main pour me suivre. Je pris son sac et le lança de toute mes forces à Ahmed qui venait de récupérer son sac.

- Prend celui de Camille aussi !

Il l'attrapa d'une seule main pendant qu'il finissait d'attacher son sac. Il me regarda méchamment mais n'osa rien dire. En passant devant lui Léna lui laissa un sac dans les bras et emboita le pas à Timéo qui sortait déjà de la pièce.

- Prends aussi celui d'Evan monsieur le costaud ! S'était-elle écriée en passant.

- Il faut pas abuser au bout d'un moment !

Les sangles des sacs devaient commencer à appuyer sur sa main bandée. La chute du grand lustre sur la table qui s'embrasa d'un seul coup nous força à nous dépêcher. Camille et moi arrivâmes en premier pendant qu'Ahmed, forcé de porter les sacs, suivait péniblement.

- Et merde !

Dès qu'il passa la porte, je la fermais rapidement, ça n'allait pas retenir le feu très longtemps mais c'était toujours ça. Une nouvelle explosion se fit ressentir, plus proche, que se passait-il à la fin ?

Pendant que nous étions en train de courir vers l'ascenseur, Camille me tapota le bras et me montra du doigt le plafond. Il commençait à se fissurer dangereusement !

- La qualité de l'orphelinat laisse à désirer ! M'écriais-je.

- Ferme-la ! Cria Ahmed.

Au bout de quelques secondes, nous arrivâmes enfin à l'ascenseur où étaient déjà Timéo et Léna, Evan lui, était déjà revenu et se trouvait à côté de la porte.

Le Secret des SaphirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant