₀₅.₀₄₂₀
○°《 Eᴄʜᴏ . ɪɴsᴘɪʀᴀᴛɪᴏɴ ━ ❍° ◌ . ◦ ❊
━━━━━━━━
De la sueur dégoulinait de son visage et ses cheveux tout juste décolorés lui collaient au front. Son souffle était court et le jeune homme peinait à reprendre sa respiration :
"- Je vais mourir !
- Arrête de te plaindre !"
Un fracas contre le sol fit se retourner la jeune fille. Mino était étalé par terre, jurant.
"- Tu veux faire une pause, lui proposa Seo-Hee
- S'il te plaiiit."
La jeune fille soupira et attrapa la bouteille d'eau qui reposait au fond de son sac. Après avoir bu plusieurs gorgées, elle tendit la boisson à son camarade.
"- Ça ne fait même pas vingt minutes qu'on marche, à ce rythme, on n'arrivera jamais au sommet, souffla-t-elle, le regard tourné vers le haut de la colline.
- Seulement vingt minutes ! Ce n'est pas possible, vérifie."
Agacée, Seo-Hee regarda la montre attachée à son poignet. 9hoo
"- On est parti à quelle heure ? demanda Mino, toujours à bout de souffle.
- 8h40
- Je vais mourir !
- Ne sois pas stupide ! dit-elle tout en assénant le jeune homme d'une tape sur la tête. "
Surpris, Mino se leva d'un bout, et jeta son bob par terre, dans un excès de frustration.
"- Qui a insisté pour venir ? Pas moi que je sache, et tu as dit que la randonnée ne serait ni longue ni fatigante. Mais tu as menti, ce qui, n'est pas si surprenant venant de ta part ! dit-il en pointant du doigt la brunette."
Sans demander son reste, Se-Hee tourna les talons et partit, en laissant le blondinet seul.
"- Hey ! Ne me tourne pas le dos quand je te parle !"
Résigné, Mino se baissa pour récupérer son chapeau jaune. Il l'épousseta et regarda à l'intérieur avant de le remettre sur sa tête. Mes ses yeux s'agrandirent de stupeur lorsqu'il remarqua qu'une bestiole verte y avait trouvé refuge.
"- Seo-Hee !!!"
La jeune fille avait entendu un hurlement suraigu s'approcher dangereusement d'elle.
En moins de deux, Mino rejoignit sa camarade qui l'avait devancé de plusieurs mètres et se jeta dans ses bras.
"- Aide-moi s'il te plaît ! pleurnicha-t-il."
La jeune fille essaya de rester fâchée contre lui et le repoussa à terre. Cependant, face au visage apeuré de Mino, elle ne put se retenir de rire. Les bras croisés sur la poitrine, le jeune homme s'éclaircit la gorge :
"- Bon, on continue de marcher ou tu prends racine ?
- Et ton bob ? demanda Seo-Hee, les larmes aux yeux à force de rire.
- Il a rempli son devoir. Qu'il repose en paix, répondit-il en repartant, sans attendre sa camarade.
- Mino, attend !"
Sur ces mots, la jeune fille accourut et se plaça à ses côtés. Mino en profita pour attraper sa main, geste qui surprit d'abord la brunette, mais elle entrelaça finalement ses doigts au siens.
Une fois arrivée au sommet de la colline, Mino se laissa tomber au sol en grognant. Lorsqu'une ombre vint se placer au-dessus de lui, il rouvrit ses yeux. Seo-Hee, sourire aux lèvres, le prenait en photo.
"- Maintenant que j'ai grimpé jusqu'au sommet de cette montagne, laisse-moi mourir en paix, marmonna-t-il.
- C'est dommage, j'ai amené de la gelée en dessert....
- Fallait le dire plus tôt ! dit-il en se redressant. "
Après avoir mangé, les deux jeunes gens décidèrent de se reposer avant de repartir. Mino en profita pour prendre en photo le paysage, puis revint s'asseoir aux côtés de son amie.
"- Je devrai t'écouter plus souvent, c'est magnifique, dit-il."
► Commentaire bien volontiers