xix

102 12 2
                                    

les trois premiers mois, taehyung avait fait tout ce qu'il s'était promis de faire pour que sa relation avec jimin fonctionne malgré l'océan qui se trouvait entre eux.

ce n'était pas si compliqué, il n'y avait que trois heures de décalage entre daegu et wellington.

généralement quand le jeune photographe appelait celui qui accélérait les battements de son cœur, il était en train de dîner tandis que jimin était sur le point de se coucher.

ils discutaient pendant des heures, jusqu'à ce que jimin ne s'endorme.

mais les deux jeunes hommes ne faisaient que retenir les morceaux d'une illusion qui était déjà fissurée.

au début, du quatrième mois de séparation, taehyung avait dû prendre un emploi en plus de ses cours et ce changement avait eu un impact considérable sur leur routine.

finis les discussions au milieu de la nuit quand l'un d'entre eux peinait à trouver le chemin jusqu'aux bras de morphée, les appels vidéo en plein cours juste parce que jimin avait un besoin irrépressible de voir le sourire rayonnant du plus jeune et les messages traduisant leur amour effrayamment puissant à tout instant.

le rythme de leurs interactions avaient ralenti subitement, sans préavis et jimin l'avait mal vécu.

c'était lui qui avait décidé de taire son départ et de s'attacher à taehyung ainsi et il s'en voulait énormément.

et puis, il en voulait inconsciemment à taehyung d'avoir accepté ce boulot qui lui prenait tant de temps.

alors, sans vraiment réfléchir, un soir où il avait un peu trop bu avec un ami, il avait appelé le garçon qui avait eu le don de le faire sourire rien qu'en posant ses yeux chocolat sur lui.
le garçon qui l'avait fait rire si fort qu'il avait eu l'impression de mourir de joie.
le garçon qui avait fait vibrer tout son être.
le garçon.

— hum, taehyung, je- il faut qu'on se voit j'en ai désespérément besoin. j'en peux plus de devoir me contenter de ta voix à travers un putain de téléphone ; j'ai envie de pouvoir te toucher, sentir ta peau sous mes mains et ton nez qui se cogne contre le mien pendant que ta bouche explore mes lèvres.

jimin avait laissé son cœur prendre le contrôle sur sa parole.

il avait exprimé toutes les émotions qui l'avaient traversé depuis la première fois qu'il avait vu taehyung jusqu'à ce soir-là où son absence était insupportable.

— t'aimer d'aussi loin est devenu insupportable, tae' et j'y arrive plus. je sais que je devrais être aussi optimiste que toi et penser que dans deux cents jours je pourrai te coir mais je n'y arrive pas. il reste encore deux cents journées au cours desquelles mon cœur va se déchirer à chaque fois que je regarderai mon téléphone et que tu n'auras pas répondu à mon dernier message. je sais que c'est injuste mais je vais pas pouvoir y arriver. je suis désolé, tae'.

il avait raccroché et le visage du grisé admirant le coucher de soleil français était apparu sur son écran, un appel entrant, mais jimin n'avait pas répondu.

la mer est plus belleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant