#4 Escaliers

47 5 13
                                    

[PDV Ashley/N°1580]

Cela faisait quelques jours que nous étions resté dans cette maison. On partait parfois en expédition autour mais nous y revenions toujours pour la nuit. C'était une vieille baraque au beau milieu de la campagne, on apercevait des bâtiments au loin mais on se disait que c'était plus sûr de rester ici. Bien que nous avions eu de la chance jusque là, nous ne pourions pas vivre comme ça pendant une éternité. Il fallait qu'on trouve un moyen de contacter le monde extérieur.

Il ne restait plus que 6 boites de conserves, ça pouvait nous faire 3 jours...

"On sera bientôt à sec... On devrait partir demain, on trouvera sûrement de quoi manger dans les immeubles, mais on devra être prudents. T'en penses quoi ?"

J'acquiessa avant de bailler. Il se faisait tard et Jungkook parlait toujours pendant des heures avant de s'endormir. Il me fatiguait, j'étais habituée au calme. Je me leva de ma chaise et sortit de la cuisine pour me diriger vers le clic clac du salon.

"T'es déjà fatiguée ?! Mais il est que 23h..."

Je ne répondit pas.

"Après tout tu as raison, si on veut partir demain il faudra être en forme." Il sortit lui ausi de la cuisine et alla se mettre en pyjama. Moi j'étais déjà en pyjama depuis longtemps, j'ai toujours aimé les vêtements confortables. Je me glissa sous les draps et me mit en boule pour me réchauffer. Mes paupières se faisaient de plus en plus lourdes.

Poom, poom, poom. Jungkook descendait souvent en faisant un tumulte dans l'escalier. C'est vrai que c'était un vieil escalier qui craquait facilement, mais il ne se privait pas d'en jouer. Il agissait vraiment comme un enfant parfois. Il vint ensuite se glisser lui aussi sous les draps, nous avions trop froid pour dormir seuls. Il faut dire que c'était pratique d'avoir quelqu'un à côté de qui dormir, ça faisait comme un radiateur. Son dos chaud contre le mien, je pouvais sentir sa respiration. Inspiration, son dos s'approchait, expiration, il s'éloignait. Concentrée à suivre ces mouvements, comme des ondulations de la mer, je m'endormais. J'étais bercée.

Poom, poom, poom. Jungkook ! J'allais l'anéantir ! Il avait osé faire son tapage en pleine nuit ! J'étais sur le point de me lever quand je sentis un bras posé sur mon ventre, au-dessus de la couverture. J'eu des frissons. Si Jungkook était là, alors qui avait fait ce vacarme ?

Je vis des anneaux de lumières à l'entrée du salon, il y avait quelqu'un. Je tapota sur le bras de Jungkook mais il ne se réveilait pas. Je fis alors mine de dormir. La lumière se déposa sur nous et y resta figée pendant 10 longues secondes. Ca me parut une éternité. Nous étions découverts, mais par qui ?

La lumière se dissipa et je rouvrit les yeux discrètements. Une silouette de dos et avec un certain embonpoint se dirigeait vers la porte. Elle se rendit dans la cuisine. Je sortit alors du lit en essayant de faire le moins de bruit possible, j'avais eu du mal à retirer le bras de Jungkook qui ne se réveillait toujours pas. Il avait un sommeil plus que profond, plus je le poussais, plus il luttait et s'accrochait à moi. Je réussis tout de même à m'extirper de son étreinte. Je sortait à peine du lit quand la lumière réapparu, l'ombre passa devant la porte mais ne tourna pas la tête. Elle se dirigeait vers l'escalier.

Je la suivit discrètement. Cette fois, j'étais assez proche pour entrevoir des courbes féminines, c'était une femme. Elle ouvrit une porte sous l'escalier, je ne l'avais jamais remarqué cette porte. L'inconnu la referma avec soin et la dernière trace qui restait de son passage était le filet lumineux de sa lampe. Il dessinait l'encadrement de la porte. Je m'approcha de celle-ci.

Il n'y avait aucune poignée. Sans la lumière, j'aurais juré qu'il ne s'agissait que d'un mur comme tous les autres. En palpant le contour de la porte, je sentis un petit creux, comme une partie de bois arrachée. Ce creux me permettait de saisir un coin de la porte et de finalment l'ouvrir.

La porte donnait sur un escalier en pierres qui semblait interminable, si on m'avait demander d'imaginer un escalier qui menait tout droit aux enfers, j'aurais dessiner celui-ci. La lumière devenait de plus en plus faible à mesure que la femme s'y engoufrait. Soudain elle se retourna, je referma la porte le plus vite possible. M'avait-elle vu ou entendu ?

Je retourna dans le salon sur la pointe des pieds et me recoucha dans le lit. J'attendis un peu pour être sûre que la femme ne revienne pas... Elle ne revint pas. Je pris alors mon bloc note et me mit à la fenêtre. La lumière de la lune m'éclairait suffisamment pour que je puisse écrire tout ce qui venait de se passer.

Je ne savait pas encore si je pouvais faire confiance à Jungkook au point de lui parler. Lorsqu'il était rentré dans ma cellule, je pensais que c'était un garde. Je ne parlais par habitude pas avec les gardes, sauf avec un en particulier que j'avais surnommé "Yeux verts". C'était une couleur vraiment rare et donc facile à reconnaître. Mais je ne l'avais pas revu depuis un bon bout de temps, peut-être des mois voir un an...

Dans tous les cas, à partir du moment où j'avais vu ce que Jungkook était capable de faire lorsque quelqu'un lui répondait, je préfera ne jamais lui adresser un mot. Il devait penser que j'étais muette et c'était très bien comme ça.

J'étais aussi inquiète de ce qui venait de se passer, nous n'étions plus seuls désormais... Une chose à l'intérieur de moi, mon instinc de survie sûrement, me criait de sortir de cette maison, de fuir en courant et de ne plus jamais revenir. Cependant, une autre partie de moi ne voulait pas partir, elle n'avait pas peur. Au fond, je pense que j'étais peut-être un peu curieuse. Après tout, la femme aurait pu nous tuer tous les deux si elle en avait eu envie. Elle en avait eu l'occasion.

Lorsque les premiers rayons de soleil apparurent, j'étais enfin décidée à me rendre dans ce mystérieux escalier et découvrir ce qui s'y cachait. Cependant, Jungkook se réveilla pile à ce moment là, comme une fleur. Il agissait d'une manière si délicate, je n'avais jamais vu ça.

"T'es déjà réveillée ?" parvenait-il à balbutier entre deux baillements.

Il sortit du lit et se dirigea instinctivement vers la cuisine. J'entendit un cri. Affolée, je me rua dans la cuisine et vit Jungkook en parfaite santé mais avec une larme coulant sur sa joue. Il avait une mine contrariée.

"Je me suis cogné le petit orteil..." dit-il en se rendant compte de ma subbite apparition.

Ses yeux se plissèrent et il aborda un sourire gené. Son comportement était vraiment un mystère pour moi, était-il vraiment un prisonnier ? Peut-être que tout ça n'était qu'une mise en scène pour parraître innocent... Avait-il besoin de mon pouvoir ?

En détournant mon regard sur le meuble contre lequel Jungkook s'était cogné, je remarqua qu'il manquait quelque chose. Une chose dont nous ne pouvions pas nous passer. Jungkook posa ses yeux au même endroit que moi.

"Nos boites de conserves ! Elles sont où ?" Il reposa son regard sur moi, pensait-il que je m'étais levé durant la nuit pour manger en cachette ? Je fis non de la tête en fronçant les sourcils. Notre visiteur de la nuit me revint alors en tête et je couru chercher mon bloc note.

Jungkook le lut et se mit tantôt à regarder ce bout de papier avec un regard effaré, tantôt à me regarder moi en levant un sourcil. Il semblait avoir du mal à y croire.

"Et elle est où cette fameuse porte ?"

Nous restions un petit moment debouts en face de la dite porte, statiques, comme des statues, avant que je me décide à retrouver le creux qui permettait de l'ouvrir. Une fois la porte ouverte, jungkook put admirer l'escalier de pierre que j'avais tenté de dessiner sur mon petit bloc note. Il était bouche-bée.

-"C'est peut-être pas une super idée d'y descendre tu crois pas ?"

J'hocha la tête d'un air solonel.

Nous entendirent alors de petits bruits surgir du bas de l'escalier. Des gémissements. De petits mais lourds sanglots. Des bruits de coups. Jungkook avait un regard inquiet, il plissait les sourcils et fixait l'obscurité, la bouche entre-ouverte.

"Maman..." La voix d'un enfant en pleurs.

Il n'en fallut pas plus pour que Jungkook dévale les escaliers à toute vitesse, je ne l'avais jamais vu aussi affolé. Il disparu rapidement de mon champ de vision. Je décida de descendre moi aussi.

______________

Merci de ta lecture 🌟🙏
À suivre...

WantedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant