Avant de descendre, j'alla chercher une chaise dans la cuisine. Je la positionna entre l'ouverture de la porte et la porte elle-même. Il ne fallait pas qu'elle se referme et que nous restions coincés dans la cave. Une fois la chaise bien calée, je descendit les marches de ces escaliers mais d'une manière beaucoup plus prudente que Jungkook, avec précaution. Il faisait de plus en plus froid et l'air semblait humide. L'odeur de la pierre.
J'entendis un cri d'effroi résonner. C'était une voix que je connaissais maintenant bien, celle de Jungkook. Je dévala alors les marches, oubliant la prudence, et j'aperçut une femme robuste. C'était la femme de cette nuit qui le tenait fermement. Elle abordait un large sourire déformé et narquois, abominable. Son regard puait le vice. Mais... je remarqua qu'elle avait la même couleur d'yeux que moi, des yeux d'une lueur noir transperçante. J'avais l'impression qu'elle sondait mon âme.
"Vous êtes qui ? Qu'est-ce que vous foutez là ?" cracha-t-elle. Il s'était échappé de sa bouche une espèce d'odeur âcre et douloureuse, comme celle que dégage un vieil ivrogne. Une odeur qui me parvint quand bien même j'étais à quelques mètres d'eux. Le mentaliste était complètement immobile, je ne comprenais pas pourquoi il ne se défendait pas.
"Bah alors, t'as perdu ta langue ? Tu vas même pas défendre ton mec ?" Elle pencha sa tête vers la droite d'une manière assez effrayante.
Un petit garçon surgit de derrière la femme, profitant de son inattention pour courir me rejoindre. Il s'accrocha à mon bras droit et le serra très fort, ce qui me fit mal due à ma blessure au coude. On entendit un liquide couler au sol, il avait eu si peur qu'il n'avait pas pu se retenir. Mais qu'est-ce que cette femme avait bien pu lui faire ?! Un sentiment que je n'avais pas ressenti depuis une éternité commençait à refaire surface : la colère. Elle grandissait, attisée à chaque mot qui sortait de la brute.
Celle-ci fut soudain pris d'un rire frénétique, nerveux. Tout son corps vibrait comme la corde d'une guitare. Jungkook se mit lui aussi a trembler mais plus comme sous l'effet d'un courant électrique. Au même moment, je vis des larmes couler le long de ses joues. Je sentis une boule grossir dans ma gorge et mes poils s'hérisser. Un autre sentiment enfoui refaisait surface : la peur. Je ne savais pas quoi faire, comment réagir... J'étais paralysée. Le mentaliste était semblable à une poupée dont on ferait fondre le plastique, une cascade de larmes perlait le long de son visage avant de s'écraser contre le sol. Que lui faisait-elle ?
-"ALORS ?!" Hurla la brute. En réponse à mon silence de mort, elle jeta brutalement Jungkook à terre. Le petit et moi avons sursauté. C'en était trop, je serrais mes poings si fort que je sentais mes ongles pénétrer ma peau. J'étais possédée par la haine, je souhaitais qu'elle déferle sur mon ennemie, qu'elle en inonde chaque cellule et que son corps infâme en déborde. Mon sang pulsait dans mes veines à une vitesse folle. Il me suffisait de la toucher. Je décida de retirer avec précaution la main de l'enfant de mon bras avant de m'élancer vers la brute. Minute. Je ne pouvais pas... Je ne pouvais plus bouger. J'étais vraiment paralysée.
La harpie s'approchait de moi, un rictus collé au visage et bousculant Jungkook du pied sur son passage. La condition du mentaliste m'inquiétait, tout autant que le peu de temps qu'il avait fallu à la femme pour le mettre dans cet état. Quelle était son habilité ? Comment pouvais-je m'en sortir ? Je sentais le petit sangloter et trembloter de peur, il était toujours bien agrippé à mon bras.
-"Maman... A-arrête s'il-te-plaît" osa-t-il marmonner d'une voix faible.
Sa mère l'entendit, mais cela eut pour seule conséquence de transformer son rictus en un grand sourire malicieux. Je déglutit difficilement. Je les reconnaissait maintenant, c'était la famille de la photo. La photo de la chambre d'enfant à l'étage. Seulement, la mère avait pris beaucoup de poids tandis que son fils était devenu tout frêle. Qu'est-ce qui leur était arrivé ?
VOUS LISEZ
Wanted
RomanceTout le monde aimerait avoir des super-pouvoirs. Mais comment réagireriez-vous si le votre c'était la mort ? C'est le cas d'Ashley. Après avoir réussi à s'enfuir de sa cellule, elle va devoir apprendre à survivre dans un monde qu'elle ne connait pl...