La police était devant nous. Une jeune femme agée d'environ 21 ans. Elle avait des cheveux blonds et des yeux bleu océan. Elle portait du mascara. Elle était magnifique! Elle nous a regardé super sérieuse.
Police: Bonjour. Je suis venu ici pour une inspection. Ne bougez pas.
Elle est entré et a commencé à fouiller dans nos placard et tout. Puis, elle s' est détournée vers nous.
Police: Vous êtes en état d'arrestation monsieur. Vous avez volé. Suivez moi.
Je suis restée, bouchebée.
Papa: Attendez, je peux avoir une explication? Je n'ai pas volé!
Police: Il est écrit sur votre dossier que vous gagnez 10$ par mois. Vous n'avez pas les moyens de vous achetez toute cette nourriture! Donc, suivez moi.
Papa n'a pas bougé d'un poil.
Papa: Et... Les enfants?
Police: Ce n'est pas un problème. Je vais appeller maintenant une orphelinat. On les déposera.
Papa: Non! Je peux les confier à la maman! Svp.
Police: Pas question. Par contre, je vous donne le choix. Vous les donner à qui?
Papa nous a regardé tristement. Il a fait non de la tête. Puis, il est partit dehors. La police nous a regardé en souriant.
Police: Je vais appeller vos futurs parents. Ève et Félix. Ils voulaient depuis longtemps adopter des enfants, je crois qu'ils ont dire oui!
Elle a prit son téléphone et tapoté un numéro dessus. On a entendu la sonnerie.
Police: Ah euh.. oui? Bonjour! Je suis la police. Non, vous n'avez rien fait. On vous donne la garde de trois enfants. Cela vous cause un problème? Ah.. une seconde, je vais leur demander.
Elle s' est penchée vers nous.
Police: C'est quoi vos nom?
Moi: Camille, Arthur et Baltazar.
Elle a hoché la tête.
Police: Camille, Arthur et Baltazar. C'est oui finalement! Ok, dans 5 minutes. Pas de problème!
Elle a racroché.
Police: Vos parents arrive dans 5 minutes...
Je ne savais pas comment réagir à cela... Des nouveaux parents....On a attendu en silence.
5 minutes plus tard....
Nos nouveaux parents sont arrivés, le sourire aux lèvres. Ils se sont présenté. Puis nous ont fait embarquer dans la voiture.
Ève: Cela a dû être difficile pour vous!
Félix: Qui veut faire une soirée jeu de société?
Arthur a alors sauté sur l'occasion.
Arthur: Moi! Moi ! Moi!
Baltazar et moi, on était plus distant.
Moi: Je ne vous connais même pas. Où est maman?
Ève: Difficile à dire.......
Je VOULAIS des réponses. On est alors arrivé dans une grande et belle maison. On est entré. Arthur s' est extasié devant cette beauté. Il a sauté partout et couru. Baltazar l'a vite rejoins. Il ne restait plus que moi. Je ne bougeais pas. Félix s' est alors approché de moi.
Félix: Je sais que cela peut être difficile, mais voit le bon côté des choses....
Ève et Félix avait l'air très jeune. Pas plus que 20 ans. Cela n'a pas eu l'air de déranger personne, sauf moi.
VOUS LISEZ
Le journal d'une fille malchanceuse ( EN PAUSE)
PoetryCamille est une fille de 15 ans, pauvre et avec une seule amie, Marilou. Plus tard, elle apprend que toute sa vie est un mensonge. Après cette évenement, elle devient malchanceuse. TRÈS malchanceuse. Malgré tout, elle devient asser populaire et se l...